Administration

Auteur Sujet: Tribunal ?  (Lu 8908 fois)

Hors ligne Cacahuète

• Senior
Tribunal ?
« le: 16 Avril 2011 à 18:41:06 »
Suite à une dénonciation d'une ado j'ai été suspendue pendant 2 mois et demi. Toutes celles qui ont vécu cela ont dû trouver très dur l'accusation, le doute, on se sent salie, pas écoutée puisqu'on ne nous donne pas la parole, perte de salaire, ...
J'aimerai savoir si quelqu'un a porté plainte pour le préjudice causé : matériel et psychologique.
Quelles sont les démarches à faire ?
Avez-vous eu des résultats ?
Si nous ne nous défendons pas, le système continuera et notre métier sera difficile avec pleins d'épées d'amocles sur nos têtes.

Hors ligne Bibi 22

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
Re : Tribunal ?
« Réponse #1 le: 17 Avril 2011 à 09:19:30 »
Je ne sais pas ce qu'on peut faire, ca me semblerait normal d'obtenir réparation.
En fait c'est la seule situation, le seul métier où on est présumé coupable avant même d'avoir été entendu.
La présomption d'innocence n'existe pas pour nous !!!!!!!!!!!!!!!
Là où il y a une volonté il y a un chemin....

choco7marie

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Avril 2011 à 12:12:50 »
bonjour
entièrement, d'accord avec Bibi,non seulement on n'est pas reconnu en tant que travailleur mais en plus on est forcement coupable , on retire les enfants dés la moindre accusation,on se retrouve sans rien du jour au lendemain et pourtant on nous confie des enfants cassés,brisés,sans repères,on doit bien à quelque moment nous reconnaitre  un mérite sinon c'est eux qui sont dans l'illégalité  c'est trés paradoxale on est à la fois educ,psy,infirmières,instit,taxi(mais pas au même tarif).....etc mais au final on est rien!!!!
Sinon à voir avec les syndicats pour dédommagement pas sure que çà marche mais bon!! qui ne tente rien n'a rien

olivier65

• Invité
Re : Tribunal ?
« Réponse #3 le: 17 Avril 2011 à 13:55:25 »
salut
je suis dans le même cas sauf que c'est mon fils qui m'accuse pour des faits datant soit disant de plus de 15 ans.
nous soupçonnons nos enfants depis 3 ans d'être sous emprise d'un mouvement sectaire, les cadres de l'ASE connaissaient nos soupçons, mais la décision radicale a été retenue, malgré l'absence de plainte (1 seul coup de fil).
drame pour nous, pour les 4 enfants confiés, et drame aussi pour l'équipe...
par contre, je sais que d'autres départements ont une démarche inverse, qu'ils respectent la présomption d'innocence et ne retire l'agrément qu'en fonction de la décision de justice. en attendant, est mise en place une surveillance étroite des enfants confiés et de l'ASSFAM.
je cherche donc des renseignements sur ces départements
merci de me les transmettre
olivier65

Hors ligne Cacahuète

• Senior
« Réponse #4 le: 17 Avril 2011 à 18:41:03 »
 salut,
Pas très encourageant vos réponses malgré que je sais bien que vous avez raison. De toute façon, porter plainte vers qui ? la gamine qui a dit des choses dans le seul but de partir mais pas de me faire perdre mon travail, l'infirmière qui a réagit (trop vite) en faisant le signalement, le CG qui a tout bonnement fait son travail....
Ceci dit, on m'a supprimé mes agréments 15 jours après le départ de la gamine et là ce n'est plus dans les régles!!!!
Par contre, en même temps que moi il y en a eu 4 à la fois. Les syndicats et un avocat sont montés au créneau. Depuis, normalement, il est prévu qu'avant toute suspension une commission se réunirait voire enquêterait. Une petite avancée malgré tout.

Hors ligne lolaheloise

• Senior
  • Chaque personne a droit à une chance
« Réponse #5 le: 20 Avril 2011 à 13:33:24 »
Tu sais personnellement je demanderais réparation pour le préjudice moral à la jeune fille. nous, on ne doit pas faire n'importe quoi et nous on nous sanctionne. il n'y a pas de raison que ce soit à sens unique. je ne demanderais pas d'argent mais au moins des excuses publiques et l'euro symbolique.
Chaque personne, quelque soit son parcours professionnel et personnel, devrait avoir droit à une chance pour prouver sa valeur.

efarista

• Invité
« Réponse #6 le: 20 Avril 2011 à 23:39:13 »
d'accord avec toi Lolaheloise mais tant que Nady n'a pas été "reconnue innocente" elle ne peut pas prétendre a cette petite reconnaissance et je pense même qu'elle peut rencontrer sur son chemin des TS psalmodiant que la pauvre petite n'a eu cette réaction que par son douloureux passé et qu'on ne peut pas courir le risque de la perturber un peu plus en lui demandant des excuses ! Oh si c'est possible ! encore et toujours les risques de ce métier !
Pour l'électroménager, tu vois une fiche dans les magasins qui indique par un nombre d'étoile la qualité niveau économie énergétique ....ben pour les AF déjà d'entrée  y'a des étoiles pour leur qualité a s'en prendre dans la tronche pour la moindre petite délation ....fondée ou non reste subsidiaire ! 
ola chuis d'humeur pamplemousse moi, m'en vais manger un carré de chocolat tiens !