Administration

Auteur Sujet: association  (Lu 7255 fois)

Hors ligne trampo

• Veteran
association
« le: 13 Janvier 2013 à 19:36:12 »
bonsoir,

Qui fait partie d'une association d'assistant familial, comment fonctionne t'elle et qu'est ce que cela apporte?

Est ce un moyen pour rompre la solitude ou parler des soucis

Quelles actions sont menés sur le terrain?

J'adhère a une assoc mais  je le fais surtout pour la representativité, pour l'assurance. J'adhère aussi au FNAF c'est la moindre  des choses.

Mais chez vous sur votre terrain a quoi cela sert
merci

Hors ligne maude

• Accro
Re : association
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2013 à 20:07:04 »
Bonsoir
Je fais aussi parti d une association qui adhère aussi à l à fnaf.
Nous avons une réunion mensuelle ou se réunissent environ un trentaine d assistants familiaux, beaucoup viennent pour s informer , rencontrer d autres collègues, échanger aussi sur nos difficultés
Nous faisons venir aussi des intervenants environ une fois par trimestre pour une journée à thème la dernière fois c était sur les écrits professionnels .
Pour la majorité c est un moyen de se  rencontreret de plus ce qui est intéressant c est que nous travaillons pour divers employeurs.
Nous sommes représentés au niveau du CG au conseil de famille, à la commission d agrément,et avons un siége à la CCPD
Mais pour ce qui est de faire remonter des éléments aux niveaux de nos employeurs une asso c est à titre consultatif, il n y a que les syndicats qui peuvent après travailler avec les services.

Hors ligne anthu

• Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2013 à 20:48:33 »
moi j'aimerai bien, mais les assoc d'ass fam sont dans des grandes villes et le souci vu la géographie de notre département ben je suis à près de 2 h de la préfecture ou se passe TOUT!!!
alors on parle de solitude certe mais géographiquement y'a des départements qui sont mal foutus!!

Hors ligne maude

• Accro
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2013 à 20:58:48 »
Oui nous on a la chance de pouvoir faire nos réunions  ou toute snobs nous trouvons  dans un rayon d une 50 km . Et du coup nous avons une bonne participation régulière.