Auteur Sujet: Trop heureuse , j'ai mes rendez vous de fixé :angel:  (Lu 15819 fois)

Hors ligne Moon

• "Dans tous les âges l'exemple a un pouvoir étonnant ; dans l'enfance, l'exemple peut tout."
  • Plume de Bronze
Re : Trop heureuse , j'ai mes rendez vous de fixé :angel:
« Réponse #20 le: 16 Décembre 2014 à 20:43:50 »
Excellent !  :grin:
« Ce que l'on apprend durant l'enfance est mieux gravé que dans la pierre. »
Proverbe chinois

Hors ligne kanouche

• Senior
  • embauchée par le cg
« Réponse #21 le: 16 Décembre 2014 à 20:57:21 »
 :ptdr: trop bon charlie
"le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui" .Apollinaire G

Hors ligne pii0uf

• Accro
« Réponse #22 le: 16 Décembre 2014 à 21:06:13 »
Mdr Charlie tu ma bien fais rire :)
Agréé septembre 2014 , envoyé a toute les assos , et le cg , en attente d'entretien !

Hors ligne pii0uf

• Accro
« Réponse #23 le: 18 Décembre 2014 à 12:07:40 »
Hello a tous !!

Je reviens de mon premier rendez vous je suis dégoûtée
Donc mise en situation ect présentation
Donc a chaque reponse que je donnais elle faisait une drôle de figure , j'essayer de ne pas me detasbiliser .
Apres elle me demandait mes qualités pour ce métier je disais que j'analyse beaucoup ect elle me dis quest ce qui a fais dans votre vie que vous analyser beaucoup? elle me dis ce n'est pas possible d'avoir envie d'analyser que cest quelque chose qui a fais que ..
Apres elle me souligne l'âge de mon fils que mon fils (1 ans ) a besoin de moi , que je n'ai pas assez d'expérience professionel , car en plus mon fils na que 1 ans .
Je suis dégoûté elle me dis que lagrement ne vaut pas le recrutement ( je le sais bien ) mais ont m'avais dis que cette dame ete tres dur à satisfaire , jen nai la larme à l'œil , je sens que cest cuit elle m'a clairement dis a la fin " je sens le projet trop prématuré , trop juste , enfant trop jeune " alors je dis pour vous cest défavorable ? Elle me dis " je sens que vous êtes tres motivés et cest bien mais le projet est trop prématuré, apres vous avez la psy a encore rencontrer .."
Voila apres je sais qu'elle essaye de detasbiliser , jen suis consciente mais la je crois vraiment que c'est fini :(
Agréé septembre 2014 , envoyé a toute les assos , et le cg , en attente d'entretien !

Hors ligne lolilea

• Senior
« Réponse #24 le: 18 Décembre 2014 à 12:30:08 »
moi aussi on me disais ca , vos enfants ( 5 , 8.5 et 10 ans ) sont trop petits , ils ont besoin de vous , par contre ils disaient que l'on sent que mon projet est murement réfléchi et j'ai 10 ans d'AM derrière donc j'ai eu l'agrément mais maintenant faut être recruté et c'est le plus dur !
assmat depuis 05/2004,
assfam depuis 11/2014

Hors ligne charlie

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #25 le: 18 Décembre 2014 à 13:01:22 »
J'ai eu moi méme un premier entretien de recrutement de malade! Je partais en vacances dans la foulée je l'ai revécu dans ma téte des milliers de fois tout au long des 1000 bornes que j'avais à faire. En cherchant sur le forum tu devrais le retrouver. J'étais DE MO RA LI SEE!! Elles m'avaient achevée! Finalement j'ai eu un deuxième entretien puis un troisième... Et aujourd'hui je suis embauchée! Alors garde espoir, rien n'est fini!....
charlie-recrutée cg-

Hors ligne pii0uf

• Accro
« Réponse #26 le: 18 Décembre 2014 à 13:12:33 »
Merci sa m'encourage car la je suis dégoûté
Alors elle me disait attendé le 15 janvier notre second rendez vous posez vous des questions vous auriez peut être changé d'avis j'ai dis je ne pense pas la questions c'est posé 15000 fois donc je suis motivé :)
Apres je me dis elle me test pour voir si je craque mais du coup elle me met des doutes ..

Hors ligne kerlevic

• Senior
« Réponse #27 le: 18 Décembre 2014 à 14:15:33 »
ils essayent de nous déstabiliser par tous les moyens, il faut surtout garder la tête sur les épaules. J'ai eu aussi l'impression à mon 1er rdv avec le psy que j'étais "à côté"... je n'ai pas eu encore de réponse, mais il faut y croire jusqu'au bout ! regonfles-toi à bloc pour tes autres entretiens et démontres-leur que tu es capable de faire ce métier, courage pour la suite.
« Modifié: 18 Décembre 2014 à 16:20:11 par kerlevic »
agrément 2 sept 2014
recrutée cg 29 décembre 2014

Hors ligne pii0uf

• Accro
« Réponse #28 le: 18 Décembre 2014 à 14:28:21 »
Ton message me redonne le sourrrir :)
Je vois que je ne suis pas la seule dans la même situation .
Je lui disais que moi je ne trouver pas ce projet trop prématuré ect .. Je contredisé quand elle me disais des choses pour la déstabiliser .. Et quand je suis parti j'ai dis merci et au 15 janvier :):):)
Donc a voir ... Jespere vraiment ..

Hors ligne pii0uf

• Accro
« Réponse #29 le: 18 Décembre 2014 à 15:13:07 »
Ah oui aussi , nous mangeons a heure fixe chez moi cest le "rituel" est bien cest pas super , nous sommes vieillo aparament .
Les jours de repos on va se balader , ds les jardins public , les parcs , l'été aux parc d'attraction , meme les lieux touristiques , faisons les courses ect et bien aparament elle nous a dis " mouais rien d'extravagant !"
Le soir c'est vrai que nous aimons monter dans les chambres a 20h30 , je me lave et dans le lit je regarde un peu la tv avec mon mari il arrive que parfois à 22h je dorme deja elle trouve cela " ringard " de se coucher de si bonne heure , elle me demande comment avec un enfant je m'y prendrais , j'ai dis j'aimerais quil prenne de bonne habitude et quil est une heure fixe a dormir , elle trouver sa moyen , pareil si j'ai un ados j'ai dis 20h30 monter dans la chambre mais je ne lui interdis pas de ne rien faire dans sa chambre , quil peut lire , faire ce qu'il veux mais qu'à 21h30/22h quil arrete ces activités ..
Et la quest ce que je nai pas dis !!!! Non cest mal car je laisse l'enfant seul dans sa chambre que je ne fais pas les activités avec lui ect ect
Alors je soutenais je disais que moi je trouve qu'avoir un rituel cest bien cela les habitué  elle ma demandé le soir ce que je faisais quand j'étais petite jai dis la meme chose , elle me dis Voila , ne jamais faire ce que vous avez vécu !!! Mouais
Je suis perplexe

Hors ligne kerlevic

• Senior
« Réponse #30 le: 18 Décembre 2014 à 16:29:08 »
il y a de quoi être perplexe ! elle ne doit pas avoir d'enfants c'est pas possible  :shocked:
moi aussi je trouve qu'il faut cadrer, donner des horaires, et manger et se coucher en font parti bien sûr. Si les limites ne sont pas mises dès le départ, ça risque d'être (excusez-moi du terme) le bordel !
peut-être lui expliquer pourquoi des horaires fixes... mais je reste persuadée qu'elle a fait exprès pour te faire sortir de tes gonds, peut-être pour voir si tu t'énerves facilement ou simplement pour voir si tu es tolérante pour changer certaines de tes habitudes. Moi j'ai dit que je pouvais m'adapter à beaucoup de situations mais dans la limite du raisonnable, on ne va pas les coucher à 23 h non plus !!!
agrément 2 sept 2014

Hors ligne charlie

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #31 le: 18 Décembre 2014 à 16:32:10 »
 :evil: la vipère!!!
Je suis sure et certaine qu'elle t'a testé! c'est trop flagrant! Depuis quand il est mauvais de manger à heure fixe? Elle voulait voir si tu allais oser la contredire, peut etre voir si tu allais parler de l'obésité...
Biensure que parfois les accueils ont besoin de se retrouver seul dans leur chambre! c'est ainsi qu'ils construisent leur personnalité, leur réve. On va pas être coller à leur basque h24.
charlie-recrutée cg-

Hors ligne pii0uf

• Accro
« Réponse #32 le: 18 Décembre 2014 à 20:37:28 »
Merci de vos réponses je men sens un peu moins seul et soulagé :)
Et bien oui je pense que sa soit pour me faire sortir de mes gonds !
Ahhhhh sa fais du biiiiien lol
Bah justement je ne sais pas si cela est bien mais je la contredisé exemple : " je trouve au contraire que ..." Ect ect
Elle ma dis réfléchissé voir si c'est toujours dans vos idées j'ai dis nien sur je serais toujours autant motivé elle m'a répondu " oh oui sa se voit et meme de trop vous êtes des fois entêté !  :avatars2:
Elle ma dis " vous ne pouvez pas etre parents en 1 ans ce n'est pas en 1 ans que lon nest parents " sympa !
Elle a souligné plusieurs fois mon âge je lui ai dis " vous savez une dame de 25 ans peut être plus mature et mieux s'occuper denfant qune dame de 45 ans " elle me dis ce n'est pas la maturé cest l'expérience , cela serait trop grâve de recruter une personne et que cela ne va pas .
Elle ma demandé si les parents pouvais voir leur enfant chez moi pour les visites ? Je sais pas du tout si j'ai bien repondu j'ai dis "non " elle ma dis bah dis donc vous avez l'aire sur ( avec des gros yeux !!!!) je dis et bien  oui ... Donc je me tourne vers vous savoir ce que vous en pensez ??

Hors ligne charlie

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #33 le: 18 Décembre 2014 à 21:57:02 »
Non les parents ne vont plus chez l'assfam. Avant oui plus maintenant car il y a eu trop de problèmes.

Pour la prochaine fois tu peux dire j'ai bien réfléchi à notre entretien de la dernière fois et peut être bien que je suis encore jeune, je l'admet (genre tu t'es remise en question) cependant....et tu argumentes en ta faveur. 
Pour ce qui est du "on n'est pas parent en 1 an" ton nouveau métier ne sera pas d'etre parent mais assfam!! et ce sont deux métiers complétement différents! et vlan!
Tu peux bien évidemment la contredire mais tu dois argumenter ton point de vue et bien écouter le sien.  :wink:
charlie-recrutée cg-

Hors ligne pii0uf

• Accro
« Réponse #34 le: 18 Décembre 2014 à 22:03:28 »
Oui Charlie j'écoutais je disais d'accord mais moi je trouve que ...
Ou non au contraire ..
Ect ect .. Ah ouf je me demandé justement pour chez moi j'étais sjr elle a reussi a me faire doutais ! J'ai bien eu raison de persévérer :)
Bah oui mais justement elle disais que si j'avais eu des enfants plus âgées jaurais eu plus d'expérience dou le rapport avec maman . Mais bon meme quand je disais me faire obéir par les enfants elle me disais que ce n'est pas comparable ce n'est pas des enfants en difficulté et des enfants que lon garde un week end , ce n'est pas pareil que des années .
Oui justement je voullais lui dire que j'ai reflechi et que je suis toujours motivé mais ta phrase est genial je vais lui dire cest sur  :laugh: d'ailleurs merci de ton aide j'ai du mal a dormir je cogite ..

Hors ligne cecile62210

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #35 le: 19 Décembre 2014 à 13:56:15 »
bonjour a toutes
eh ben dit donc piiouff que de stress pour toi et dire que je vais ca dans quelques semaines ...en tout cas continue comme ca y a pas de raison (par contre je me rends compte qu'a un moment donné ils tiquent quand même sur le bas âge de nos enfants et c'est bien dommage )ma sœur est elle même af et son fils avait 6 ans quand elle a commencé ca ne l'a pas empêché d'avoir des gros épisodes de jalousie pourtant ce n'était plus un bébé non plus ....et comme tu dis ce n'est pas parce que tu es jeune que tu sauras moins t'en sortir qu'une personne de 40 ans bien au contraire ...bref c'est compliqué et le chemin est bien long .
tiens nous au courant pour la suite des évènements
tu es de ou exactement dans le pas de calais ??

Hors ligne pii0uf

• Accro
« Réponse #36 le: 19 Décembre 2014 à 15:24:52 »
Merci Cécile !
Oui je vais montrer que je suis hyper motivé et que j'ai vraoment envie de faire ce métier :)
Je suis du côté de boulogne sur mer et toi??
Tu a deja l'agrement ? Courage :)

Hors ligne cecile62210

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #37 le: 19 Décembre 2014 à 15:55:26 »
moi je suis du coté de Lens piiiouff et je vais envoyer ma demande d'agrément début janvier ...je t avais déjà contacté il y a peu de temps ...et c'est ca qui me fait peur l'age de mes loulous (8 ans 3ans et demi et 15 mois)

Hors ligne pii0uf

• Accro
« Réponse #38 le: 08 Janvier 2015 à 19:08:48 »
Bon bah j'ai envoyer ma candidature au cg 59 comme je n'avais pas eu de news j'ai appeler ils m'ont dis quil aller faire une réunion rt m'envoyer un courrier pour d'éventuelle entretien ! Genial  :angel:

Hors ligne kerlevic

• Senior
« Réponse #39 le: 08 Janvier 2015 à 22:28:57 »
et bien ça avance...
agrément 2 sept 2014