Ah oui aussi , nous mangeons a heure fixe chez moi cest le "rituel" est bien cest pas super , nous sommes vieillo aparament .
Les jours de repos on va se balader , ds les jardins public , les parcs , l'été aux parc d'attraction , meme les lieux touristiques , faisons les courses ect et bien aparament elle nous a dis " mouais rien d'extravagant !"
Le soir c'est vrai que nous aimons monter dans les chambres a 20h30 , je me lave et dans le lit je regarde un peu la tv avec mon mari il arrive que parfois à 22h je dorme deja elle trouve cela " ringard " de se coucher de si bonne heure , elle me demande comment avec un enfant je m'y prendrais , j'ai dis j'aimerais quil prenne de bonne habitude et quil est une heure fixe a dormir , elle trouver sa moyen , pareil si j'ai un ados j'ai dis 20h30 monter dans la chambre mais je ne lui interdis pas de ne rien faire dans sa chambre , quil peut lire , faire ce qu'il veux mais qu'à 21h30/22h quil arrete ces activités ..
Et la quest ce que je nai pas dis !!!! Non cest mal car je laisse l'enfant seul dans sa chambre que je ne fais pas les activités avec lui ect ect
Alors je soutenais je disais que moi je trouve qu'avoir un rituel cest bien cela les habitué elle ma demandé le soir ce que je faisais quand j'étais petite jai dis la meme chose , elle me dis Voila , ne jamais faire ce que vous avez vécu !!! Mouais
Je suis perplexe