Administration

Auteur Sujet: vae  (Lu 19199 fois)

Hors ligne fabulon

• Veteran
  • soyez vrai
Re : vae
« Réponse #80 le: 19 Avril 2009 à 18:46:42 »
Tu a parlé de la région PACA est-ce à dire que les sessions sont régionales ?
Pour les personnes suivant la formation des 240 h il n'y aura pas de cession avant 2010 dans les AM
Fabulon

ibis

• Invité
« Réponse #81 le: 19 Avril 2009 à 20:00:16 »
Tu soulèves une réflexion intéressante fabulon... En effet, il serait utile de se poser la question de savoir si cela peut se faire... Car s'il faut traverser une région entière pour faire la formation, vous n'avez pas fini de cavaler.
Normalement, ce ne doit pas être régional puisque c'est l'employeur qui doit la dispenser. :wink:

Hors ligne fabulon

• Veteran
  • soyez vrai
« Réponse #82 le: 20 Avril 2009 à 08:11:05 »
Certes la formation est dispensée à proximité
Cependant le diplôme est national
Notre formateur en "méthodologie" à Nice fait passer les examens à Marseille
Je ne suis donc pas sûre que l'examen final se fasse au même endroit que la formation
Je me renseigne à la prochaine journée de formation
bonne journée
Fabulon

ibis

• Invité
« Réponse #83 le: 20 Avril 2009 à 12:02:52 »
Effectivement, si c'est l'employeur qui finance, il peut dispenser cette formation ou l'examen plus loin que chez vous. Mais quel est son intérêt, il devra vous rembourser vos frais kilométriques. Alors où est l'économie? :wink:

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • **
« Réponse #84 le: 20 Avril 2009 à 16:35:17 »
bonjour,

la formation de 240 h avec le DEAF au bout, oui c'est l'employeur qui finance, mais la VAE c'est à notre charge.
Mirabelle

ibis

• Invité
« Réponse #85 le: 20 Avril 2009 à 18:54:53 »
Oui mirabelle, t'as bien fait de rectifier le tir :grin: Nous étions partis de la VAE pour arriver à la formation. En fait j'ai répondu à fabulon qui parlait de la formation. Effectivement à ne pas confondre :wink:

Hors ligne louna

• Veteran
« Réponse #86 le: 20 Avril 2009 à 19:03:47 »
Bonjour
J'ai préparé le DEAF par VAE cela me m'a rien coûté;Le cg m'a remboursé les frais kilométriques et les repas quand je restais sur le site la journée;
 L'oral se passera à Marseilles ,les frais de routes et le repas seront pris en charge également par le cg;
Je confirmerais ce dernier point quand cela sera fait.
Apparemment notre département a pris du retard entre la vae et la fin des 240H il va y avoir du diplome à distribuer :grin: :grin: :grin:

ibis

• Invité
« Réponse #87 le: 20 Avril 2009 à 20:14:23 »
Et bien louna, on peut féliciter ton département, car tous les départements ne financent pas la VAE et pour certaines AF c'est le parcour du combattent pour être aidée. Donc, toutes les AF d'un même département ne seront pas à la même enseigne.  :wink:

Hors ligne louna

• Veteran
« Réponse #88 le: 21 Avril 2009 à 16:29:30 »
Je pense que sur le département nous bénéfiçons toutes des même avantages.
Pour la session dont je fais parti (10 assfam) nous avons toutes été remboursé de nos frais pour les autres sessions j'espère qu'elles en ont fait la demande sinon je leur conseille de prendre contact avec la DRH du cg (si elles sont employées par le cg).
Bises 
Louna

mylene

• Invité
« Réponse #89 le: 08 Septembre 2009 à 15:30:14 »
je voudrais juste vous demander si je peux faire la VAE meme en etant licenciée du CG ,j'ai un travail provisoire et le fait d'avoir cette VAE me permettrais peut etre de retrouver un travail mieux payé,merci

Hors ligne louna

• Veteran
« Réponse #90 le: 08 Septembre 2009 à 17:39:57 »
C' est possible tu te présentes en candidat libre maintenant je doute que le diplôme d'assfam t'ouvre d'autres portes;
Si tu te lances demande un dossier au CNASEA  Délégation VAE
15 Rue Léon Walras
87017 LIMOGES Cedex 1

Bon courage

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • **
« Réponse #91 le: 08 Septembre 2009 à 22:40:22 »
bonjour,

je crois qu'avec un certain nombre d'annnées d'expérience en tant qu'asfam, le ou la canditate à la VAE peut passer un diplôme d'éducateur et même de psychologue, mais pour la dernière info c'est sous réserves.

bises
Mirabelle

MB

• Invité
« Réponse #92 le: 10 Septembre 2009 à 20:34:51 »
Non désolée Mirabelle, avec une expérience d'Ass Fa, on valide le DEAF en VAE. Pour éduc spé, il faut faire la formation ou bien exercer les fonctions d'éduc spé pendant plus de 3 ans pour faire une VAE. Quant à psychologue, il n'y a pas de VAE... il existe des formations à distance pour les plus motivés.
Nouveau site pour obtenir les dossiers de VAE : www.vae.cnasea.fr
ainsi que tous les référentiels des diplômes du sanitaire et social. à+ . MB

Harmonie

• Invité
« Réponse #93 le: 10 Septembre 2009 à 21:41:59 »
mb le lien ne fonctionne plus ? :undecided:

MB

• Invité
« Réponse #94 le: 10 Septembre 2009 à 22:22:42 »
bizarre... essayons celui-là :
http://vae.cnasea.fr/vaenat/index.html

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • **
« Réponse #95 le: 10 Septembre 2009 à 23:13:29 »
coucou ibis,

je ne suis pas d'accord avec toi (je sais c'est rare :wink:) une de mes collègue, lorsqu'elle a fait les démarche"s pur sa VAE, il lui a été proposé le diplôme d'éduc spé (c'est pour cette raison que je suis certaine de ce que j'avance) de même que tu peux passer celui d'aide médico psy, et les asmat ont les mêmes possibilités via la vae. Mais il faut un certain nombre d'années d'expérience, plus de 3 je pense.

bises
Mirabelle

ibis

• Invité
« Réponse #96 le: 11 Septembre 2009 à 09:19:40 »
Bonjour mirabelle,

Je pense que MB a raison. En effet, tu évoques toi même le diplôme d'aide médico psy, ce qui n'a rien à voir avec un diplôme de psy.
Sincèrement, je ne pense pas qu'avec un DEAF, nous puissions prétendre à rentrer dans des professions qui demandent plusieurs années d'études et de formation.
De toute façon, même si cela était possible, je vois mal un employeur choisir une ancienne AF comme spy ou éduc spé pour son service, et même si la personne à la compétence à travers son expérience des enfants.
Nous sommes des professionnels de l'accueil, c'est déjà pas mal et même si je pense sincèrement que certaines AF ont plus de compétence que certains psy. Les cours de récréation et d'études sont réellement à l'opposé, tu le vois toi même à travers certains messages d'éduc, comment pouvoir s'intégrer dans un monde qui nous méprise :huh: :wink:

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • **
« Réponse #97 le: 11 Septembre 2009 à 12:28:40 »
hello,

détrompes toi ibis, j'ai fait ma dernière formation avec une collègue qui est devenue éduc spé, elle ne ntrvaille pas pourt l'ASE car ce n'était pas son désir, mais elle travaille bien  dans cette branche

bises
Mirabelle

ibis

• Invité
« Réponse #98 le: 11 Septembre 2009 à 17:10:20 »
ok mirabelle je te crois, mais es-tu sûre qu'elle n'avait pas un diplôme de base pour accéder à cette fonction :huh:

Hors ligne virginie

• Habitué
  • **
« Réponse #99 le: 11 Septembre 2009 à 18:50:59 »
bonjour,

j'ai déjà lu également qu'un assistant familial peut,par le biais de la VAE devenir éduc spé (et on nous l'a dit pendant la formation des 60h).Il faut bien minimum 3 ans d'expérience (quelque soit le domaine pour demander une VAE) avant de tenter une VAE.