Auteur Sujet: livret 2  (Lu 7570 fois)

Hors ligne ghys

• P'tit Nouveau !
  • *
livret 2
« le: 11 Juin 2012 à 14:25:10 »
Bonjour,
Agréer depuis 2001 je passe mon diplome d'etat par la VAE . Je viens de recevoir le livret 2 et ouah c'est a couper le souffle.
Si vous etes passer par la, un peu d'aide serait la bienvenue.  :gratgrat:je ne sais pas par ou commencer

Merci d'avance

Hors ligne hardidon

• Bonjour,
  • Habitué
  • **
Re : livret 2
« Réponse #1 le: 11 Juin 2012 à 15:48:41 »
Certains employeurs proposent un accompagnement. Renseigne-toi auprès du CG si tu en dépends. J'ai bien apprécié d'être aidé par une personne qui connaissait le déroulement des épreuves et les attentes du jury
A+

Hors ligne ghys

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #2 le: 11 Juin 2012 à 15:51:49 »
Super je vais me renseigner desuite
merci

Hors ligne Bibi 22

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #3 le: 11 Juin 2012 à 15:52:09 »
Oui, normalement les CG proposent un accompagnement, renseigne-toi, les cessions ne sont peut-être pas complètes....
Chez nous ca se déroule sur deux (ou trois je sais plus) journées pour préparer les écrits, puis une autre une fois les écrits rédigés pour préparer l'oral........;
C'est du boulot mais très intéressant à faire........
Là où il y a une volonté il y a un chemin....

Hors ligne ghys

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #4 le: 26 Septembre 2012 à 15:22:22 »
[Bonjour,

J'arrive à la fin de mon livret 2. Enfin!
Seul hic je bloque sur une question et surement une des plus facile mais je n'arrive pas à me lancer. Je sais qu'il n'y a pas de réponse toute faite à ce genre de question, que cela est propre à chaque enfant. Donnez-moi un indice, une idée pour me débloquer.
Voici la question.

Quels éléments du vécu de l'enfant accueilli ( culture, histoire familiale, etc...) avez-vous rencontrés?
Merci

Hors ligne christine78

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #5 le: 15 Novembre 2012 à 17:37:41 »
Bonjour,
J'aide actuellement une autre personne pour une VAE également, qui a évoqué les différences entre la famille d'origine et la famille d'accueil (mode de vie, etc...) : avez-vous fait avec un enfant quelque chose qu'il n'avait jamais fait avec sa famille, et qui pourtant nous parait tout simple ?
Bon courage pour la suite  :cheesy: