Auteur Sujet: Livret 2  (Lu 9008 fois)

Loulou

• Invité
Livret 2
« le: 10 Avril 2011 à 21:43:14 »
Bonjour tout le monde !

Je passe mon diplôme d'etat d'assistante familiale cette année et
j'aimerais avoir des conseils pour remplir le livret 2.

Merci d'avance.

efarista

• Invité
Re : Livret 2
« Réponse #1 le: 11 Avril 2011 à 01:14:59 »
Hello Loulou !

bon et bien ça parait un peu rébarbatif et on a tendance a se dire qu'on en verra pas le bout sauf que c'est pas vrai vu que quand tu as terminé, tu penses....que finalement c'était pas si long et qu'il suffisait de s'y tenir.
tu dégrossis point par point tous les paragraphes, et de toute façon a l'oral tu auras des questions sur ce dossier, aussi sers toi de tes expériences personnelles.... par exemple, si tu as eu a t'occuper des papiers pour un primo arrivant, si tu as eu des démarches particulières a effectuer genre erea ou fle (Français Langue Étrangère) en gros tu fais feu de tout ce qui a contribué a ton niveau d'expérience..... si tu as été en contact avec un ime ou itep etc etc , de toute façon, tu étayes au fur et a mesure  du sujet des paragraphes.  Si tu as eu un parrainage même occasionnel, si tu as reçu une carte postale ou un petit mot d'un des enfants qui est parti. Bref... tout et tu développes sur chaque point. Au départ je pensais que j'aurai peut être a me répéter selon les sujets abordés et que  cela risquait de se chevaucher, mais franchement si tu sors tous tes contrats d'accueil et que tu les as sous les yeux tu verras qu'a chaque accueil il y a quelque chose qui ressort et qui étaye un paragraphe. T u peux parler aussi de tes ressentis mais plutot ceux positifs. Et ne mets que des initiales tant pour les enfants que pour  parler des gens rencontrés, des TS etc....
Bon voila en gros....poses des questions si certains points ne te sont pas clairs.   Courage et plonges dedans.

efarista

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Avril 2011 à 21:10:43 »
Mince !!! je vois que tu n'as jamais refait surface !!!  j'aurais du te dire de prendre une bouée !!!  :cheesy:

capucine

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Mai 2011 à 16:07:27 »
je viens de passée devant le jury et ben ils sont la pour t'aider et te pose des questions super simple mais avant parlons de ton livret 2. il faut prendre le temps de le faire,
pour  chaque question tu dois développer au moins sur deux pages et la à chaque fois il te faut expliquer en règle générale ton point de vue et ensuite donner deux ou trois exemples. 
je t'explique comment j'ai fait :  en premier j'ai répondu à chaque question de tous les chapitres ( en règle générale ) et ensuite j'ai étayé point par point avec des exemples précis.  je ne travaillais dessus que le lundi matin cela m'a pris trois mois alors ne panique pas et prend ton temps courage

Lili

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Mai 2011 à 19:27:04 »
coucou ne te décourage pas si tu peux avoir de l'aide tant mieux, peut être as tu des collègues qui l'ont fait, mais c'est vrai que c'est très personnel car chacun a sa propre expérience et son ressenti. Surtout ne pas oublié le référentiel qui permet de voir si on n'est pas hors sujet bon courage