Auteur Sujet: LA VAE  (Lu 5331 fois)

MB

  • Invité
LA VAE
« Réponse #20 le: 29 Mars 2007 à 22:53:06 »
bonsoir,
Les accompagnements pour la rédaction du livret 2 ne sont pas proposés par les services employeurs, ils le sont par des organismes de formation qui dispensent les formations du social et qui sont déjà habilités à faire des accompagnements VAE. Je connais les adresses en Auvergne mais pas dans les autres régions. Il faut vous adresser à votre Point Relais Conseil en VAE local pour les connaître  (l'ANPE peut vous communiquer leur numéro ou vous tapez VAE + le nom de votre région sur un moteur de recherche). Ou bien contactez les organismes qui vous proposent les formations sur le DEAF.

J'en profite pour informer que les assistants familiaux employés par les Conseils Généraux peuvent bénéficier du DIF (Droit Individuel à la Formation) comme tous les agents de la Fonction Publique, ce DIF était jusque là accordé aux salariés du secteur privé. Le décret vient de sortir. C'est un droit à 20 Heures de formation par an, cumulable sur 6 ans, qui peut être utilisé pour suivre des formations en rapport avec l'emploi, en accord bien sûr avec l'employeur. C'est tout nouveau, peut-être cela pourra financer la VAE. A soumettre à vos employeurs... qui ne sont pas encore forcément informés !

Dernière question : le coût de l'accompagnement : il est variable d'un centre à l'autre et dépend également du type  de  prestation = accompagnement individuel ou en groupe, et du nombre d'heures nécessaires.
En individuel, on peut compter entre 45 et 50 euros de l'heure !!! en collectif, 8 ou 9 euros de l'heure, on peut vous proposer entre 8 et 24 heures au total.
L'objectif est d'aider à la rédaction du livret 2 et de préparer à l'entretien final avec le jury de validation.

Bonne chance
MB

MB

  • Invité
LA VAE
« Réponse #21 le: 30 Mars 2007 à 20:12:31 »
OUUUPS, je suis allée un peu vite sur le DIF, je crois, la loi est passée.... mais pas le décret....j'ai vu l'info dans la revue l'ASS MAT aussi mais je ne suis pas sûre que ce soit opérationnel tout de suite, il va falloir patienter encore un tout petit  peu !
MB

Harmonie

  • Invité
LA VAE
« Réponse #22 le: 30 Mars 2007 à 20:24:49 »
ok merci mb nous patienterons :grin:

arenal

  • Invité
Re : LA VAE
« Réponse #23 le: 01 Avril 2007 à 21:02:14 »
Oui moi aussi je l'ai lu sur l'ASS MAT, mais en ce qui concerne les employeurs pas au courant :huh:

J'y crois pas du tout, je crois au contraire qu'ils sont bien au courant de tout bien avant nous!!!

Merci MB pour tous ces renseignements

arénal