Auteur Sujet: Une maman va mourir  (Lu 3476 fois)

Hors ligne louna

• Veteran
Une maman va mourir
« le: 23 Octobre 2011 à 16:42:20 »
Me voila pour la troisième fois confronter à la mort dans le cadre de notre métier. La maman du petit que j'accueille va mourir. Le médecin ne lui donne pas 1an à vivre. Que c'est difficile et douloureux de préparer ce départ avec les enfants. Même si cela va etre travailler avec la psy , je vais devoir répondre aux questions de mon Loulou , le voir pleurer et me dire qu,il ne veut pas. C'est  la 3ieme fois et pourtant toujours le même sentiment d'impuissance et de gêne. Pourtant je sais que je vais assurer mais ce soir je n'ai qu'une envie c'est de me mettre la tête sous l'oreiller.
C'est une gentille maman qui méritait de voir ses petits grandir.

Désolée de mettre un sujet aussi triste mais j'avais besoin de l'écrire.

Hors ligne Pépée

• Senior
Re : Une maman va mourir
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2011 à 17:15:01 »
Bonjour,
je ne peux que compatir, venant moi même de perdre mes 2 grands-parents en 1 semaine, et ayant à gérer ma peine et celle de mes fils.
Quelle âge à le petit ?
Bises
"Tout le monde croit que le fruit est l’essentiel de l’arbre quand, en réalité, c’est la graine." Nietzsche

Hors ligne malagaa

• Senior
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2011 à 18:30:37 »
Tu dis que tu sais que tu va y arriver ,alors je te dis :"chapeau  bas"
car moi je suis passé par là avec la plus grande de mes accueils
 il y a deux mois et je n'ai pas pu assurer toute seule!

Pour moi la terre c'est effondré car il ni avait aucun raison en vue ,
tout etait bien
on c'est vu et parlé mercredi et puis boom ,jeudi la nouvelle!
Moi je me suis effondré à l'enterrement (je ne voulais pas y aller ,je n'ai pas eu le choix)
mais elle ,la jeune ,pas une larme ,rien et depuis non plus ,
au contraire je l'a trouve plus sereine depuis ...
Je suis dans un continu étonnement.....
ass.fam DEAF en 2009 deux accueils permanents,je ne sais pas faire des belles phrases.....

Hors ligne minie59

• Senior
« Réponse #3 le: 23 Octobre 2011 à 19:39:52 »
Malagaa, si ta jeune n a aucune reaction mefie toi ! j ai bien peur que ce soit une bombe a retardement !! j espere qu elle voit un psy pour pouvoir parler un peu car si elle t a vu craquer a l enterrement malheureusement je ne pense pas que se soit a toi qu elle se confie (peut etre pour te proteger du chagrin) je te souhaite bon courage a toi et surtout a ta jeune !!

Hors ligne Bibi 22

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #4 le: 23 Octobre 2011 à 19:54:44 »
Ho Louna, je suis de tout coeur avec toi. J'imagine combien ca doit être difficile et éprouvant de gérer ses propres émotions et d'alléger le chagrin de l'enfant.
Si tu as besoin de t'épancher, n'hésites surtout pas, ca ne résout rien, mais ca fait du bien...  :kiss:  :kiss:  :kiss:

Là où il y a une volonté il y a un chemin....

Hors ligne louna

• Veteran
« Réponse #5 le: 23 Octobre 2011 à 20:12:29 »
Le petit que j'accueille à 7ans.
Malagaa ce sera la 4 ieme fois que j'accompagne des enfants dans le deuil. 3 enfants dont 1 a perdu sa maman et 6 mois après son papa. Donc oui je vais assurer mais cela reste douloureux. Les enfants comprennent bien se que veut dire mourir ce qui fait souffrance c'est lorsqu'ils te disent "pourquoi ma maman moi je veux pas".
Même si j'ai de l'empathie pour ces parents je n'ai pour l'instant jamais pleuré à leurs enterrements, toute mon " attention " est pour les enfants.

Maintenant avec ta jeune c'est illusoire de croire qu'elle est plus sereine et je pense comme minie59 a plus ou moins longue échéance ça va éclater.

Hors ligne fabulon

• Veteran
  • soyez vrai
« Réponse #6 le: 23 Octobre 2011 à 21:53:51 »
ce n'est vraiment pas juste en plus tu dis qu'il a une gentille maman
si le placement est du à son état de santé peut être savait-il déjà que sa maman était malade
cela ne rendra sans doute pas les choses plus faciles mais permettra de mieux le préparer
même si tu connais déjà l'accompagnement dont il va avoir besoin je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas si tu as besoin, tu sais que tu n'es pas seule.
mes pensées t'accompagnent
Fabulon

Hors ligne tinou

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #7 le: 24 Octobre 2011 à 12:17:35 »
Bon courage à toi, Louna, ce doit être très pénible à gérer comme situation.
Je ne l'ai jamais vécu mais je sais la peine que j'ai eu quand j'ai perdu mon père l'an passé. Ce doit être bien pire pour ces enfants...
Les mois à venir vont être longs. N'hésites pas si besoin

Hors ligne louloute

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #8 le: 24 Octobre 2011 à 13:18:00 »
Oui pas facile à gérer comme situation.. j'ai aussi été confronter à la mort, mais pas en étant jeune, et heureusement! par contre mes enfants eux oui,( des amis à eux malheureusement) j'ai été seulement là avec eux, les écouter, les reconforter.. le temps apaise le chagrin..