Auteur Sujet: Relations tendues  (Lu 1077 fois)

En ligne malagaa

• Accro
Re : Re : Relations tendues
« Réponse #20 le: 03 janvier 2012 à 15:20:48 »
malagaa, toi qui as plus de recul que moi, pourrais tu me dire ce que tu as essayé et qui n'a pas fonctionné, quelles réactions as tu remarqué et que fais tu au quotidien pour essayer de traverser tout ça ...

quote author=Monchakan link=topic=2541.msg25799#msg25799 date=1323614043]
malagaa, toi qui as plus de recul que moi, pourrais tu me dire ce que tu as essayé et qui n'a pas fonctionné, quelles réactions as tu remarqué et que fais tu au quotidien pour essayer de traverser tout ça ...
[/quote]

Toute d'abord de leurs arrivé à la maison (apres l'ecole)  je les met faire leurs devoirs dans leur chambres !
Au debut j'etait d'accord qu'il faisent leur devoir dans la salle et c'a été une cata'
donc maintenant separation pour le moment de devoirs !
Puis
Le sport et les activites differents de maniere a pas se retrouver ensemble trop longtemps!
Puis lorsque ils sont à la maison et il ni a pas d'ecole ,la fille je l'envoie à L'espace Jeune (13 ans) pour se retrouver avec des jeunes de son age!
Et l'autre (10 ans) reste à la maison et joue avec mon fils (avec qui cela se passe bien)
Puis lorsque les disputes arrivent (pour le pain ,pour le ver ,pour une tappe sous la table ,etc)
je punis les deux en même mesure !
Chacun dans sa chambre avec interdiction de sortie autant qu'il ne viennent s'excuser (mais pas moins de 20 minutes)
les 20 minutes ils les font d'office!!
Finalement les separer chacun dans sa chambre à été la solution la + efficace!
 mais attention !
 elle n'est pas forcement  efficace pour tous les enfants !
Chez moi ca marche un peu pres !
par exemple si on est dans le parc et la bagarre arrive entre eux ,
je rentre imediatement à la maison et (en function de l'heure)  ils finissent la soirée dans leurs chambre !
Cela est une punition + dure  je reconnais
mais sachant que à cause de eux je suis obligé punir(du parc)  mon fils aussi qui n'a aucune faute
et par fois supporter les regardes  pas sympa des gens dans un leux publique!
je suis moins indulgente!!
voila chez moi c'est comme ça
Je te souhaite bonne chance
et bon courage!

En ligne malagaa

• Accro
Re : Re : Relations tendues
« Réponse #21 le: 03 janvier 2012 à 15:34:06 »
l'an dernier, c'est qu'il avait installer une relation malsaine avec mes enfants et que pour moi, continuer cet accueil, c'était l'encourager à continuer ce jeu là. Il poussait mes enfants à bout par la provoc et après il se mettait en position de victime, ça devenait invivable...
Cela est arrivé chez moi aussi et mon fils etait pas bien de tout !
Je n'ai pas espioné pour voir comment et pourquoi ,j'ai bien sentie une "coalition" entre eux contre mon fils car" lui il etait chez lui"
et nous on est des enfants places"!
Je n'ai pas de tout aprecié cela et vu que apres des discutions calmes avec eux ils continuait les ostilites ,je me suis fait clairement comprendre que si ils veulent rester chez moi ils doivent arreter !
J'ai dit:" tout jusq'à mon fils"
"vous aretez sinon vous partez"!
et depuis cela c'est calmé !
Il faut voir que mon fils les attends toujour avec qqchose de bon ou il leur donnait carraiment ses joues
 et ils les aime car il n-a pas des freres et soeurs et il en voulait beaucoup !
alors voila  je leur dit que je n'accepterais pas que mon fils souffre à cause d'eaux !

En ligne anthu

• Plume d'Argent
Re : Relations tendues
« Réponse #22 le: 03 janvier 2012 à 15:58:07 »
j'ai pu également dire à certains jeunes que mes enfants ne passeraient jamais après eux, et qui le placement et les règles ne leur convenaient pas qu'ils partent.
généralement ça permet de remettre en place pas mal de choses, et aussi pour tes enfants à toi, ils ont besoin de voir que l'enfant placé ne prendra jamais leur place, meme si ils le savent, si on leur dit, ils ont besoin de nous voir le répéter
       ANTHU

Hors ligne Monchakan

• Habitué
  • **
« Réponse #23 le: 04 janvier 2012 à 19:50:06 »
Merci Malaga pour ton expérience que je vais mettre à profit. En ce moment, ça va, ils s'évitent ou alors je les entends rire ensemble à gorge déployée ! Allez comprendre ...
Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé à l'âge adulte

Hors ligne fossette

• Veteran
« Réponse #24 le: 05 janvier 2012 à 10:05:33 »
Ben, s'ils rient ensemble, c'est plutôt bien ça veut dire que quelque chose se passe...  :azn:
Hier le père de "p'tit danseur" me dit au téléphone: mon fils me dit que votre ainé lui fait des croches pieds et qu'il lui tape sur la tête quand vous avez le dos tourné  :shocked:.
Je précise que "ptit danseur" est très timide avec les adultes, on a quelques difficultés à le faire s'exprimer et il est à l'opposé avec les enfants (beaucoup de gros mots et ça ne plait pas forcement à mes gars).
Mon fils ainé est très enquiquineur de nature et arrive à grands pas vers l'adoleschiance ... alors c'est un peu le casse-pieds du moment!!!
J'ai de bons contact avec le père de "p'tit danseur" qui m'a d'ailleurs dit: "ça ne doit pas être grand chose mais je vous le dit parce qu'il n'ose pas vous en parler" et du coup je l'ai remercié de m'avoir prévenu.
Bref, convocation des deux protagonistes de l'affaire dans la cuisine et là discussion. J'explique à "p'tit danseur" que la première chose qu'il aurais dû faire c'est venir m'en parler ( mais bon il n'a pas vraiment l'habitude de s'exprimer ce p'tit bonhomme... chez lui c'était son frère ainé (10 ans) qui "gèrait" la fratrie (4) et quand c' était le bazar c'était l'ainé qui était puni  :huh: )
Je lui ai dit d'expliquer ce qu'il reprochait à mon ainé et ensuite j'ai demandé à mon fils d'expliquer ce qu'il reprochait à "p'tit danseur" et ils ont pu s'expliquer. On a ensuite convenu tous les trois qu'on referait la même chose dans une semaine pour voir si ça allait mieux.
Je pense que "p'tit danseur" ne s'attendait pas à ça... alors je suis assez contente de moi...  :smiley: Ou bien il s'attendait à ce que mon fils soit puni (mais là c'était reproduire ce qui se passe chez lui) ou alors que je prenne la défense de mon fils (ce qui n'a pas été le cas) je suis restée neutre. Ah les relations humaines!  :wink:

En ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #25 le: 05 janvier 2012 à 10:25:27 »
je suis assez d'accord avec toi fossette, le fait d'avoir "convoqué" les deux intéressés à l'affaire est une bonne chose, discussion avant tout, et de cette manière je trouve que c'est une bonne chose de laisser la place de chacun,
j'ai beaucoup aimé "l'adoleschiance", le mien rentre également là dedans tete baissée!! pas simple des fois on aurait envie de tordre le cou à tout le monde!!!!

je viens de constater sur le cahier d'anglais de mon fils qui devait présenter sa famille, qu'il avait rentré dans l'arbre généalogique parent enfant, la jeune que j'accueille en la présentant comme sa soeur, d'un coté je me suis dis que si il l'avait noté c'est qu'il l'appréciait et que l'accueil ne le dérangeait pas, mais moi ça m'a fait un choc car je ne considère pas la jeune comme ma fille et encore moins comme la soeur de mes enfants!!! bon j'ai rien dit, je me suis dis qu'il n'y avait pas de quoi alarmer ou il n'y avait rien à alarmer!!!
       ANTHU