malagaa, toi qui as plus de recul que moi, pourrais tu me dire ce que tu as essayé et qui n'a pas fonctionné, quelles réactions as tu remarqué et que fais tu au quotidien pour essayer de traverser tout ça ...
quote author=Monchakan link=topic=2541.msg25799#msg25799 date=1323614043]
malagaa, toi qui as plus de recul que moi, pourrais tu me dire ce que tu as essayé et qui n'a pas fonctionné, quelles réactions as tu remarqué et que fais tu au quotidien pour essayer de traverser tout ça ...
[/quote]
Toute d'abord de leurs arrivé à la maison (apres l'ecole) je les met faire leurs devoirs dans leur chambres !
Au debut j'etait d'accord qu'il faisent leur devoir dans la salle et c'a été une cata'
donc maintenant separation pour le moment de devoirs !
Puis
Le sport et les activites differents de maniere a pas se retrouver ensemble trop longtemps!
Puis lorsque ils sont à la maison et il ni a pas d'ecole ,la fille je l'envoie à L'espace Jeune (13 ans) pour se retrouver avec des jeunes de son age!
Et l'autre (10 ans) reste à la maison et joue avec mon fils (avec qui cela se passe bien)
Puis lorsque les disputes arrivent (pour le pain ,pour le ver ,pour une tappe sous la table ,etc)
je punis les deux en même mesure !
Chacun dans sa chambre avec interdiction de sortie autant qu'il ne viennent s'excuser (mais pas moins de 20 minutes)
les 20 minutes ils les font d'office!!
Finalement les separer chacun dans sa chambre à été la solution la + efficace!
mais attention !
elle n'est pas forcement efficace pour tous les enfants !
Chez moi ca marche un peu pres !
par exemple si on est dans le parc et la bagarre arrive entre eux ,
je rentre imediatement à la maison et (en function de l'heure) ils finissent la soirée dans leurs chambre !
Cela est une punition + dure je reconnais
mais sachant que à cause de eux je suis obligé punir(du parc) mon fils aussi qui n'a aucune faute
et par fois supporter les regardes pas sympa des gens dans un leux publique!
je suis moins indulgente!!
voila chez moi c'est comme ça
Je te souhaite bonne chance
et bon courage!