Auteur Sujet: mails  (Lu 8855 fois)

Hors ligne anthu

• Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
mails
« le: 04 Janvier 2015 à 10:13:25 »
me revoici avec lyly qui a eu une super tablette par la grand mère pour noel.
évidemment je me trouve devant le fait accompli, donc je limite...
le souci c'est la boite mail, une personne extérieure à la famille lui a créée une boite mail pour parler avec elle.
j'avais déjà été confronté au courrier, que j'ai fais passé au service.
donc cette personne maintenant veut passer par les mails.
j'ai donc changer le mot de passe de la boite mail afin que lyly ne puisse lire qu'en ma présence, je vais donc y faire un tour de temps en temps.

ce matin je vais voir et donc un mail de cette personne :
bonjour ma puce
confirme moi si tu peux lire mon mail......

que dois je faire de ça?

Hors ligne BETTYBOOP

• Plume de Bronze
  • *
Re : mails
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2015 à 10:30:46 »
Ne rien faire à part en parler au référent qui de se charger de ça avec la personne concerner c est leur travail

Hors ligne lolilea

• Senior
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2015 à 11:02:30 »
perso je préviendrais le référent dans un premier temps ,dans un deuxième temps je répondrais au mail en expliquant que se n'est pas approprié de contacter lily par mail , qu'il ou elle devrait se contenter de lui parler quand elle est chez ses grands parents !
assmat depuis 05/2004,
assfam depuis 11/2014

Hors ligne cool

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2015 à 11:52:02 »
Je ne répondrai pas au mail, et en informerai le service.
Notre rôle est de s'occuper de l'enfant, le service de se qui tourne autour de lui.

Hors ligne anthu

• Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2015 à 13:16:54 »
Oui je ne pensais pas répondre car je risque de me mettre en faute,
Cependant je me demande quand même ce qu ont certains adultes dans la tête, qui accepterait qu un enfant de 11 ans ait une adresse mail où tout le monde et n importe qui puisse correspondre, des fois je me demande est ce que c est moi qui est a coté du truc ou quoi?

Hors ligne BETTYBOOP

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #5 le: 04 Janvier 2015 à 13:19:29 »
Tu n es pas obligé d accepter le mail Cômme Internet d ailleurs ou un peu par jour .

Hors ligne cool

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #6 le: 04 Janvier 2015 à 14:21:30 »
Non tu n'es pas a coté du tout ! Les grands parents se sont déchargés sur tout le monde, et tout le monde c cru le messie !

Hors ligne nounoudenfer88

• Mon vrai nom , c'est Mme Thenardier
  • Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #7 le: 04 Janvier 2015 à 15:19:48 »
Cette personne n'est peut-être pas mal intentionnée bien que, envers une fillette de 11 ans, ça me laisse un peu perplexe quand même  . Je crois que tu fais bien de ne pas répondre . Il faut voir aussi si Lily est demandeuse de cette relation ou pas et ensuite, avoir l'avis du service pour te protèger .

En tout cas, c'est bien que tu aies changé le code .

Que penses Lily de ça ?
Il y a des jours où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir . (Coluche)

Hors ligne anthu

• Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #8 le: 04 Janvier 2015 à 15:45:42 »
Lyly est complètement d accord mais en même temps je lui ai pas laissé le choix sinon la tablette retournait chez mémé
Au vue de l ambiance aujourd'hui :
a ma découverte de ce mail,
du fait que Lyly raconte tout ce au il se passe a la maison en détail
Du fait que Lyly m a dit pendant toute la semaine avoir fait ses devoirs alors que c est faux

Bref elle a pu me dire que sa grand mère disait sur moi que je la comprenait pas et que la personne du mail aimerait que je l aime bien

Bon puisque Lyly répète tout j espère qu elle pourra leur dire ce que j ai répondu:
Pour se comprendre il faudrait que sa grand mère me dise au moins bonjour et que la question n est pas de s aimer ou pas, c est simplement que je souhaiterai qu on arrête de se mêler et m imposer des choses chez moi, car chez mémé je vais pas voir ce qui se passe,ni chez l autre personne je ne lui impose pas de choses.

Bref j espère que le référent va faire quelque chose ou peut être faire se rencontrer les différentes personnes pour pas que ça tourne en mayonnaise.

Hors ligne rosy

• Plume de Bronze
« Réponse #9 le: 05 Janvier 2015 à 11:25:01 »
ah je peux encore lire qu'internet et les téléphones portables bien c'est encore et toujours source de 'conflit', de travail de surveillance en plus, c'est pas toujours une bonne chose ça.

Bon courage. :shocked:

Hors ligne camion

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #10 le: 01 Février 2015 à 21:45:15 »
tu peux aussi changer la boite mail.
demande au service. ou la supprimer.