Auteur Sujet: Halte garderie  (Lu 279 fois)

Hors ligne dominette

• P'tit Nouveau !
  • *
Halte garderie
« le: 24 janvier 2012 à 18:52:49 »
Bonsoir la petite fille de 2 ans que je garde depuis le 25 11 11 doit retourner en halte garderie à partir de lundi car elle y allait avant d'être placée j'ai demandé à la référente comment le paiement allait se passer elle m'a répondu que cela restait à la charge de la famille. Est ce que je dois m'inquiéter car il me semble que cela doit rester à ma charge du fait de l'indemnité d'entretien . Qu'en est il? Est ce que quelqu'un peut me répondre? Merci :gratgrat:

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
Re : Halte garderie
« Réponse #1 le: 24 janvier 2012 à 19:40:31 »
bonjour,

si le ref te dis que c'est à la charge de la famille, et bien c'est à la famille de payer, c'est une façon pour le service de faire s'investir la famille dans la prise en charge de leur enfant.

c'est un accueil permanent ou administratif??
Mirabelle

Hors ligne venus56

• Accro
« Réponse #2 le: 25 janvier 2012 à 09:42:07 »
tu réside dans la même ville que sa famille d'origine?
car chez nous les tarifs  de garderie de cantine de centre de loisirs sont différents si l'on est pas de la commune.
Pour ma part je paie la cantine, la garderie lorsque des réunions m'oblige à l'y laisser.

Hors ligne valy

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #3 le: 25 janvier 2012 à 09:42:19 »
Bonjour,

Pour ma part, le service m'a conseillée ou plutôt imposée d'inscrire la petite que je garde à la halte-garderie pour la sociabiliser avec des enfants de son âge. Comme c'est leur demande, je n'ai rien à verser. J'ai posé la question et c'est ce que l'on m'a répondue.

Bonne journée.

En ligne tinou

• Veteran
« Réponse #4 le: 25 janvier 2012 à 10:07:54 »
Je n'ai pas eu la situation pour la garderie. Mais pour la cantine, soit les parents la règlent. Et s'ils ne le font pas, c'est à nous de la payer.

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #5 le: 25 janvier 2012 à 11:04:56 »
Normalement c'est à nous de règler la cantine comprise dans l'entretien...
Pour la halte-garderie, je me souviens que c'est moi qui la règlais, mais c'était mon choix que de la mettre de temps en temps.
Pareil, je paie aussi des frais de garderie péri-scolaire et de centre de loisirs (sauf demande préalable et en remplacement d'un montant de l'allocation vacances).

Hors ligne caline

• Accro
« Réponse #6 le: 25 janvier 2012 à 11:51:22 »
pour la garderie nous ,il nous faut l'accord du service écrite
si c 'est les parents qui paie assure toi que c est écrit dans ton contrat
maintenent il est vrai que les parents sont sollicités le plus souvent possible
  pour la  cantine nous payons et si cela dépasse 3€29 il nous rembourse la différence mais il nous faut l'autorisation ,car de plus en plus de cantine compte de la garderie en plus , sa , c'est pas remboursé

Hors ligne efarista

• Senior
« Réponse #7 le: 25 janvier 2012 à 13:21:55 »
Les frais de cantine, garderie,  sortie et activité en centre aéré sont pour moi....par contre  en cas d'internat, la note n'est pas pour moi.

Hors ligne dominette

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #8 le: 25 janvier 2012 à 17:31:02 »
Merci pour vos réponses en fait il faut que je me fasses bien écrire noir sur blanc que je ne paierai pas les frais. J'ai ma chargée d'accompagnement qui vient à mon domicile vendredi je vais lui en parler. Encore merci pour vos réponses. Bonne soirée.