Auteur Sujet: indemnité d'attente  (Lu 908 fois)

Hors ligne phil19

• P'tit Nouveau !
  • *
indemnité d'attente
« le: 01 mars 2011 à 13:21:44 »
Dans les textes, il est dit que l'indemnité d'attente est versée si l'AF a 3 mois d'ancienneté au service de l'employeur, est-ce 3 mois à partir de la signature du contrat de travail, ou il faut avoir accueilli des enfants sur une période de 3 mois consécutifs? Pour ma part, j'ai signé mon contrat de travail avec le CG le 5 novembre, j'ai eu des enfants pendants 2 mois, je pensais qu'à partir du 5 février je percevrais l'indemnité d'attente, mais l'on m'a répondu que n'ayant pas eu les enfants pour 3 mois, je n'ai droit à absolument rien. Merci pour votre aide.

En ligne malagaa

• Accro
Re : indemnité d'attente
« Réponse #1 le: 01 mars 2011 à 14:22:29 »
Toute d'abord phil permette -moi  de te dire bonjour et te souhaiter bien venu parmi nous .
Je ne comprends pas bien tout le fond de ton problème ,
dans le sens que  j'aurais aimé que tu nous présente un peu plus ta situation .
Le1  placement c'est il bien passé ?
As ,tu eu des problèmes particulières ou non .
et
dans l'annexe de ton contrat de travail ton CG ne stipule pas toutes les détails de recrutement ?
Parce que dans l'annexe de mon contrat de travail tout est nommé et claire pour chaque situation possible dont : indemnité d'attente , congé payé ,indemnités de licenciement ,etc
peut tu nous dire plus?
Merci

Hors ligne phil19

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #2 le: 01 mars 2011 à 23:59:34 »
bonjour malagaa, et bonjour à tous, plutôt bonsoir...
oui, mon 1er placement c'est bien déroulé, mais il n'était que pour une durée de 2 mois et non avec mon contrat de travail il n'y avait pas d'annexe.
Ma question est simple, pour bénéficier d'une indemnité d'attente il faut être depuis 3 mois au service de son employeur, ces 3 mois d'ancienneté commencent-ils à la date de signature du contrat?
Merci beaucoup.

Hors ligne venus56

• Accro
« Réponse #3 le: 02 mars 2011 à 08:57:50 »
chaque cas doit être particulier à chaque département . En ce qui me concerne je doit percevoir une indemnité de formation pendant deux mois puis un mois sans rien s'il n'y a pas de placement puis les indemnité d'attente commencent. Si j'étais dans ton cas novembre et décembre n'aurait été payée janvier rien et je toucherais les indemnité à partir de mars.

En ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #4 le: 02 mars 2011 à 09:17:42 »
ici l'embauche est soit le jour de l'accueil du 1er enfant, soit le 1er jour des 60heures obligatoires avant l'accueil
par exemple j'ai signé mon contrat courant décembre mais j'ai été embauché qu'à partir du 12 janvier, jour ou j'ai accueilli la jeune.
       ANTHU

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #5 le: 03 mars 2011 à 14:52:45 »
ouille ouille ouille!!!! c'est quoi encore ce bins!!!! comme partout ailleurs, le premier jour qui détermine l'embauche et le départ de l'ancienneté est le jour de la signature du contrat de travail.

Mirabelle

Hors ligne sylvie93

• Accro
« Réponse #6 le: 03 mars 2011 à 15:34:18 »
pour moi aussi le 1er jour d' embauche est le jour de la signature du contrat. :gratgrat:

En ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #7 le: 03 mars 2011 à 19:41:41 »
ben non mira moi j'ai signé mon contrat de travail en décembre et j'ai commencé à accueillir le 12 janvier,
et j'ai été payé qu'à partir du 12 janvier!!
mais est ce que du coup ma date d'embauche est en décembre ben j'en sais rien, mais dans ce cas j'étais encore avec mon ancien employeur jusqu'au 11janvier!
       ANTHU

Hors ligne sylvie93

• Accro
« Réponse #8 le: 03 mars 2011 à 20:04:12 »
j' étais payé en attente à partir de la signature jusqu'à l' arrivée du premier enfant.

Hors ligne nathalie

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #9 le: 05 mars 2011 à 08:29:56 »
le service avec lequel je travaille ma contacté en noovembre pour un bébé, mais il a fait un problème n'ayant signé aucun contrat pas de paye. En février de nouveau un appel du directeur et un du CG donc je l'ai prévenu que je ne voulais pas me retrouver dans la meme situation quand novembre.J ai obtenue une adminitée d'attente.

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #10 le: 09 mars 2011 à 17:26:38 »
coucou nathalie,

je suis désolée, mais je ne comprends bien ton explication,
qui a eu un problème, le bébé ?? SI tu ne l'as pas accueilli, normal que tu ne sois pas rémunérée, et pourquoi as-tu une indemnité d'attente, tu n'as pas d'autre accueil ?? Si c'est le cas et que tu es dans les 4 mois d'attente, tu dois percevoir cette indemnité de toute façon, ce n'est pas un cadeau. Tu as travaillé déjà avant novembre et que tu arrives à la fin des 4 mois, ton employeur doit soit te licencier, ce qui n'est apparement pas le cas , soit te verser ton salaire d'avant.

Expliques un peu mieux s'il te plait.

Merci

bises
Mirabelle