Auteur Sujet: prime d'habillement dans le 56  (Lu 1070 fois)

Hors ligne fossette

• Veteran
Re : prime d'habillement dans le 56
« Réponse #20 le: 24 novembre 2011 à 13:46:20 »
oui parce qu' à l'ASE , l'allocation loisirs n'existe pas.

Hors ligne solangemath@hotmail.fr

• P'tit Nouveau !
  • *
allocation pour la prime d habillement dans le 76
« Réponse #21 le: 15 janvier 2012 à 22:41:24 »
dans le 76 nous recevons les primes d habillement  3 fois l année  , fevrier , mai et octobre . il parait qu à partir de janvier nous recevrons cette prime tous les mois , je n en connais pas encore le montant . nous trouvons cela plus pratique car nos jeunes pourrnt profiter des soldes et aurons plus de veture .

Hors ligne lealice

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #22 le: 18 janvier 2012 à 08:39:38 »
chez nous, il n'y a plus de prime d'habillement depuis l'hiver 2010, avant c'était 215€ 2 fois par an en mars pour l'été et en septembre pour l'hiver.Maintenant on doit remplir une liste des besoins qui est soumise aux parents (s'ils ne vivent pas ensemble, ça implique que l'éduc doit rencontrer la mère et le père pour leur demander ce qu'ils pourront fournir) puis on doit acheter ce qui manque et demander le remboursement avec ticket de caisse à l'appui.

Hors ligne fossette

• Veteran
« Réponse #23 le: 18 janvier 2012 à 17:41:22 »
Pour nous et les enfants, ça ne doit pas être très pratique ce fonctionnement, mais dans l'absolu, je trouve ça plus "logique" de solliciter les parents. Tout fournir à leurs enfants, est-ce que ça ne les déresponsabilise pas un peu trop?  :gratgrat:

En ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #24 le: 19 janvier 2012 à 07:10:44 »
je suis d'accord avec toi fossette, et non seulement ça apprendrait à l'enfant ou au jeune que nos porte monnaie ne sont pas extensibles, car ils croient toujours qu'on est pleins d'argent...
le ts a demandé aux parents de ma jeune de participer à la véture ou au loisirs car on a sorti les forfaits et on leur a expliquer que pour une jeune ado des fois c'est juste..
après que le père nous ait dit qu'il fallait bien faire plaisir au ados de temps en temps, on était en dilemme sur des chaussures à 80€ à ce moment là, la ts lui a dit et bien monsieur achetez lui ses chaussures et lui a rétorqué qu'il pouvait pas, quand à la mère elle achète le tabac à sa fille et pas qu'un peu, j'ai beaucoup de mal à concevoir que c'est la mère qui achète le tabac à sa fille... enfin bref après tout dépend les parents mais les solliciter, les inviter ou je ne sais quoi ben faut avoir les bons parents en face!!
       ANTHU

Hors ligne fossette

• Veteran
« Réponse #25 le: 24 janvier 2012 à 17:50:10 »
D'accord avec toi mais au moins les parents qui mettent de la bonne volonté (OK, c'est peut-être pas les plus nombreux!) seraient plus valorisés.  :smiley: