Auteur Sujet: indemnités de nourriture  (Lu 1060 fois)

Hors ligne sylvie93

• Accro
indemnités de nourriture
« le: 06 janvier 2011 à 22:13:24 »
pouvez vous me dire si dans les frais d' entretien la nourriture est compris ou est ce que vous touchez une indemnité en plus.

En ligne malagaa

• Accro
Re : indemnités de nourriture
« Réponse #1 le: 06 janvier 2011 à 22:25:00 »
pouvez vous me dire si dans les frais d' entretien la nourriture est compris ou est ce que vous touchez une indemnité en plus.
C'est justement la nourriture qui représente presque 80% de ces "frais d'entretien"
rentre aussi dans ces frais :
les timbres et les cartes postales
les photos qu'ils ont besoin prendre par exemple dans une colonie vacance
l'eau
electricité
 creme pour les mains ou pieds
,levres
gouter ou pique-nick
dans les deplacements ,sorties scolaires (hors visite dans la famille )

etc si qnn  connait d'autres  pourra te dire !
« Modifié: 07 janvier 2011 à 09:15:47 par malagaa »

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #2 le: 07 janvier 2011 à 02:50:22 »
coucou

tout entre dans l'entretien

la nourriture, l'entretien du linge, la toilette, l'eau, l'electricité, les produits pour les bébés, les couches, les biberons ect..........
Mirabelle

En ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #3 le: 07 janvier 2011 à 07:38:39 »
alors voilà c'est qui est écrit sur mes documents :
l'indemnités d'entretien couvre les frais engagés pour la nourriture, l'hébergement, l'hygiène corporelle, les loisirs familiaux et les déplacements de proximité lies à la vie quotidienne de l'enfant tel que défini dans l'article D423-21 du code d'action social et des familles.
cette indemnité intègre 0.50€ par jour soit environ 15€ par mois de frais paramédicaux et médicaux ne rentrant pas dans le panier soin CMU ; toutes dépense d'un montant inférieur à 3€
le repas de l'enfant pris à la cantine à hauteur de 3.75€, c'est à dire que moi je paye la cantine et si le repas dépasse cette somme c'est le cg qui paye la différence!
       ANTHU

En ligne malagaa

• Accro
« Réponse #4 le: 07 janvier 2011 à 09:27:38 »
Ah ,oui d'accord !
Au moins ton département ta donné un papier pour te mettre au courant que le notre ......
Que dalle !
On apprends comme ca de bouche à bouche ,rien officiel !
Par contre la cantine chez nous c'est entièrement dans les frais ,et moi je paye 5,50 pour le collège !
Et pour les frais médicaux qui ne sont pas rembourses par CMU moi je doit avancer l'argent et puis  faire une demande spéciale sur un  double imprimé( on consomme deux feuille a4 et on paye une envoie postale ) et l'envoyer au Directeur du CDAS pour approuvé
,puis au bout de 2 mois je suis remboursé tout cela même si il s'agit d'un médicament qui coût environ 2€!!!!

Et je demandé si on ne peut pas remplir  ce document
 pour plusieurs médicaments comme ca ,par exemple une fois à l'année car cela arrive max 3-4 fois par an !

mais bien sur que non!!!
c'est pas possible !!!

Hors ligne sylvie93

• Accro
« Réponse #5 le: 07 janvier 2011 à 09:30:10 »
je vous remercie pour vos réponses. Je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation.

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #6 le: 07 janvier 2011 à 09:35:59 »
Chez moi (22) la cantine est comprise dans les faits d'entretien, normal quand les enfants déjeunent à la maison je paie leur nourriture  :grin: pareil pour la garderie périscolaire et le centre de loisirs du mercredi, si je choisis de les inscrire je paie.
Par contre le CG a considérablement réduit les dépenses concernant les loisirs et vacances des enfants, un maximum est maintenant appliqué. J'ai connu une époque où une collègue a enmené avec elle deux enfants qu'elle accueillait à mayotte : séjour, avion, bateau, vaccins tout avait été pris en charge..... aujourd'hui terminé tout ça !!!! Et moi, j'avais enmené mes petits à Disneyland, à l'époque le CG avait même participé aux frais d'essence et de péage !!!! époque révolue !!! Mais je comprends bien aussi qu'il faut une limite et que les ressources publiques ne sont pas extensibles à souhait  :wink:

Hors ligne pixie76

• Senior
« Réponse #7 le: 07 janvier 2011 à 10:40:08 »
Et pour les frais liés à un enfant eczémateux ? Le bébé a des bains à faire, des produits d'hygiène à acheter en pharmacie, etc...
Ca a un coût important mais si je ne le fais pas les lésions recommencent...
J'ai demandé si ça pouvait être pris en charge et je vous dirais si ça peut l'être ou pas.   :wink:
Chez nous la crèche et le centre de loisirs sont pris en charge si ça entre dans le projet de l'enfant. On fournit le repas par contre (c'est normal).

En ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #8 le: 07 janvier 2011 à 10:43:27 »
j'ai une collègue qui a inscrit la petite qu'elle accueille à la crèche les jours de formation, et là c'est le cg qui paye la crèche
       ANTHU

Hors ligne caline

• Accro
« Réponse #9 le: 07 janvier 2011 à 13:54:07 »
chez nous (21)
frais d'entretien 12,75€ pour 5 a 11ans
ce qui comprend :les transports dans la commune,électricité,eau,, gaz
;timbres, photocopie;tel,produit toilette ;serviettes higiènique,tout ce que tu utilise pour tes  enfants :Accord06:
déo ect...frais de garde d'enfants uniquement -de 3ans et pour la formation obligatoire
produit poux dans la limite de 30€ les frais non remboursés sécu sont pris en charge si besoin en faire une demande,3js de petites vacances centre de loisirs 10js pendant les grandes vacances,cantineremboursée si excédent a 2,29€ ,25€ pour parc de loisirs 1fois dans l'année 200€ l'an   pour une activité culturelles après demande au service (remboursement des équipement si sport )remboursement forfait cours de natation après accord de l'ASE frais d'optique 60 €  6 DE 10ANS
75€+DE 10ANS CMU INCLUSE matérielle lié a 1 handicap soliciter dans la masure du possible les organisme spécifique (M.D.P.H..,...)

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #10 le: 07 janvier 2011 à 16:29:48 »
coucou pixie,

il y a 18 ans, les frais dont tu parles, chez nous, n'étaient déjà pas pris en charges si ne n'était pas mis sur ordonnance.

Bises
Mirabelle

Hors ligne yaya

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #11 le: 07 janvier 2011 à 21:40:13 »
on peut dire que l'allocation d'entretien ne couvrent pas toujours tous les frais engagés surtout lorsqu'on y incrlu tout ou presque!!!!
Cependant ,il y a quelquefois moyen de contourner les textes en s'y prenant autrement.en effet lorsque le cg dit ne pas prendre en compte,faites l'ignorante et demander quand mème!sinon,alors contacter vous mème la tutelle  et ça peut tout a fait fonctionner(médicaments non remboursés,abonnement ,frais exeptionnels 'matériel particulier,exemple pour une liste de départ en camp pour des ado).Et je vous assure qui ne tente rien n'a rien!!!!