Auteur Sujet: grippe a et accueil : votre opinion svp !  (Lu 1026 fois)

gajosi49

• Invité
grippe a et accueil : votre opinion svp !
« le: 17 juillet 2009 à 20:17:00 »
Bonsoir, j'aimerais avoir vos avis : j'emmène en vacances en Angleterre, le petit garçon de 4 ans que j'accueille ; la grippe a qui sévit dans le pays m'inquiète un peu en terme de responsabilité...Outre le fait que nous pouvons passer nos vacances dans un hôpital anglais, et même si cette grippe est en majorité bégnine, des complications ne sont pas à exclure. Le réferent m'a conseillé de voir mon medecin et qu'il me fournisse un document écrit, attestant que je me suis bien rendue chez lui et que je lui avais fait part de mes inquiètudes . Est-ce bien raisonnable  ? Quelqu'un aurait-il un avis sur le sujet ? Nous ne savons plus quoi penser, nous devons partir le 16 août, et nous hésitons un peu plus chaque jour.... Merci de vos avis !

ibis

• Invité
Re : grippe a et accueil : votre opinion svp !
« Réponse #1 le: 17 juillet 2009 à 20:44:59 »
Je t'ai répondu sur l'autre post. J'ai bien vu que tu l'avais mis pas au bon endroit, mais c'est pas grave. Tu peux aller voir ma réponse dans "assistance technique" :grin:

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #2 le: 17 juillet 2009 à 20:55:02 »
j'ai aussi répondu sur l'autre post

bises
Mirabelle

En ligne malagaa

• Accro
« Réponse #3 le: 10 décembre 2009 à 11:21:10 »
Bonjour ,
Je remonte ce poste sur la grippe A
car la jeune qui est chez moi est suspecte de la grippe A donc hier soir le medecin l'a arreté d'ecole pour 5 jours et j'ai eu une longue liste des medicametns à prendre à la pharmacie ce matin .
Pour ma parte j'ai eu à payer de ma poche le strepsil qui n'est pas rembulsable 4€90
Ma question est pour celles qui travaillent pour les CG
Comment cela se passe chez vous quand il y a des medicaments non rembourses par la Secu?
Vous faites vous remboursées par vos CG
ou
sa passe dans l'argent pour l'entretien?
Merci de me repondre car j'ai appellé mon service et il a l'aire saturé perssone ne reponde pas à l'ASE chez moi !

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #4 le: 10 décembre 2009 à 13:00:25 »
coucou,

ben perso je demande toujours au médecin de mettre des médoc remboursés!!

tu peux demander à faire un mémoire de frais pur être remboursée

bises
« Modifié: 10 décembre 2009 à 14:01:52 par mirabelle »
Mirabelle

Hors ligne alouette

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #5 le: 10 décembre 2009 à 16:54:14 »
pour ma part je me fais toujours rembourser par le CG facture à l'appui

jumbo

• Invité
« Réponse #6 le: 10 décembre 2009 à 17:04:00 »
 :embarrassed: bonjour à tous, pour la grippe A êtes-vous vaccinées par vos cg ou faut-il attendre son tour comme tout le monde sachant que l'on a à charge des enfants en bas âge ? L'épidémie montre son nez et toujours pas de bon dans ma boîte aux lettres. Si vraiment il devait y avoir une hécatombe chez les assfams où iront les enfants placés? Ici ils ont pris soins de vacciner tous les administratifs, les cadres et les TS on m'a répondu que ce sont des personnes qui "brassent" beaucoup de monde  c'est sur au chaud dans leurs bureaux les cadres craignent de ne plus pouvoir nous superviser :grin:

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #7 le: 10 décembre 2009 à 19:06:19 »
coucou

chez nous rien de tout ça, nous attendons sagement les convocations de la sécu!!

bises
Mirabelle

Hors ligne caline

• Accro
« Réponse #8 le: 10 décembre 2009 à 19:34:55 »
bonsoir, nous dans le 21   :grin:;c'est la pharmacie qui photocopie   :Gay_Smiley: l'ordonnance et ce fait rembourser directement au CG  ///bon courage pour les soins   ;caline

tapaloca

• Invité
« Réponse #9 le: 10 décembre 2009 à 21:24:53 »
Bonsoir,
chez nous les 4,90 euros passeraient dans les frais d'entretiens.
pour ce qui est du vaccin, nous avons reçu une lettre du directeur générale qui nous informe que ce sont les services qui ont les enfants en charge qui se chargent de demander les autorisations parentales mais pas de bons pour les enfants. Elle est associée à celle de la ministre mais pas de bon pour se faire vacciner pour nous non plus!!!
Perso, la maman de l'enfant que j'accueille veut le vaccin pour lui mais en ce qui me concerne je ne me fais pas vacciner ni mes enfants non plus!!!
Bises
Tapaloca

En ligne malagaa

• Accro
« Réponse #10 le: 11 décembre 2009 à 21:19:47 »
Merci pour vos reponses ,merci à toi tapolca
J'ai pu trouvé un document avec la liste des frais qui vont dans l'indemnité d'entretien  donc les medicaments non remburses qui sont sur l'ordonance ne font pas partie .
Seulement chez nous il faut remplire un formulaire donné par le service et joindre l'ordonance pour se faire remourser sur la fiche de paye .
J'ai galeré quand -même pour savoir tout ça !
et de +
chaque departement "sa soupe"
ca c'est claire !
merci pour vos infos ,bonne soirée les filles

Hors ligne fossette

• Veteran
« Réponse #11 le: 12 décembre 2009 à 16:54:41 »
Pas de panique pour la grippe,
la seule fille qui s'est faite vacciné dans la classe de mon fils ainé s'est retrouvée avec de la fièvre et les mains toutes bleues.
Ils peuvent toujours me demander de me faire vacciner, ce sera non!  :NonNon03:
Je ne veux pas ressembler à un schtroumph!  :grin:

Hors ligne caline

• Accro
« Réponse #12 le: 12 décembre 2009 à 17:39:01 »
nous ;pour la gippe A:nous avons reçu une information comme quoi pour les enfants accueillis il nous faut l'autorisation parentale (NORMAL) pour celà pas de souci les parents  le font    :grin:l'autorrisation signé du directeur des affaires sanitaires si (pupilles de Etat) et autorisationdu service  A S E   ; quand  a la saisonière    cette année nous pouvions la faire elle nous a été proposée piqure ou homéo .....

J AI UN ENFANT A RISQUE :cry2: A CE JOUR JE N AI RIEN ENCORE RECU  /J APELLE LE SERVICE CHAQUE SEMAINE     :huh:  CAR JE DIT BIEN SUJET A RISQUE ?
QUAND A MOI j'ai fait le SAUT hier c'est fait  sans adjuvant car je fait beaucoupS d'allergieS je n'ai pas eu  de gros souci un peu vaseuse mais bon si je suis  avec la grippe  AAA   :Hopital08:J ETAIT BONNE POUR L OSTO   :undecided:...BISE A TOUTES
CALINE

akhémaphi

• Invité
« Réponse #13 le: 12 décembre 2009 à 18:03:07 »
moi aussi j'ai un enfant à haut risque, sans la grippe il fait déjà plusieurs séjours à l'hopital par an pour insufisance respiratoire.
j'ai attendu  cette semaine pour avoir l'autorisation parentale, car sans on ne pouvait rien faire.
le service ne peut pas grand chose si les parents refusent de signer l'autorisation, voit directement avec eux si cela est possible.