Auteur Sujet: accueil d une fratrie  (Lu 244 fois)

Hors ligne minie59

• Senior
accueil d une fratrie
« le: 18 octobre 2011 à 15:41:54 »
Quels conseils pouvez vous me donner pour l accueil d une fratrie ? avantages, inconvenients, petits trucs ..... Merci pour vos reponses

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
Re : accueil d une fratrie
« Réponse #1 le: 18 octobre 2011 à 18:28:11 »
coucou

je n'en ai jamais accueilli, tout dépend de la problématique de la famille, par ex est-ce que l'ainé a remplacé les parents ?? Dans ce cas, il vaut mieux que l'ainé soit placé à part de la fratrie afin qu'il reconquérisse sa place d'enfant. Voir les rivalités aussi!!

bises
Mirabelle

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
AM pour qu
« Réponse #2 le: 18 octobre 2011 à 18:32:17 »
hou là vaste question... Ca dépend de plein de critères, je pense. Dans mon cas accueil d'un garçon agé de 3 ans et demi et de sa soeur de 15 mois...
Avantages : enfants très abimés, et là, le fait d'être deux a été très aidants pour eux, ils étaient "solidaires", attentifs l'un à l'autre.......... De plus au début de leur acceuil j'ai pû leur faire partager leur chambre.
Inconvénients : TOUS les jeudis ils participaient à des jeux scéniques psychologiques pour lesquels je devais faire 86 kms le matin (le garçon), revenir, refaire 86 kms pour ramener la petite et poireauter sur place environ 1 h 30 à deux heures, temps des séances (ils étaient trois ou quatre gamins).

Autre chose : mère qui ne voyait que par son gars, qui dénigrait sa fille l'appelait "crotte de nez"..... alors il fallait créer du lien, donc en plus des droits d'hébergement (50 kms) je devais aussi conduire la petite le mercredi AM pour qu'elle soit seule avec sa mère (re 50 kms) deux fois à  l'aller et pour retourner la chercher.

De plus quant ils sont partis de 3 accueils, je suis passée à un, bah oui, donc tu imagines la différence de salaire !!!!!!!!!!!!
Voilà en gros, il y aurait surement plein d'autres choses, mais tout ne me revient pas dans l'immédiat.

En ligne tinou

• Veteran
« Réponse #3 le: 18 octobre 2011 à 18:32:52 »
Jamais eu non plus.
Le jeune que j'accueille a été placé dans une famille avec son frère au début. Mais il était trop protecteur avec ce jeune frère et le service a préféré les séparer pour que chacun trouve sa juste place.

Quels ages ? garçons ou filles ?

Hors ligne minie59

• Senior
« Réponse #4 le: 18 octobre 2011 à 20:52:47 »
Non non c etait juste une question mais je suis realiste je peux accueillir 2 enfants alors je me renseigne au cas ou !!!!! (en fait j ai comme un pressentiment) on verra  :gratgrat: