Administration

Auteur Sujet: sorte de regression  (Lu 18500 fois)

Hors ligne nounoudenfer88

  • Mon vrai nom , c'est Mme Thenardier
  • Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 4617
Re : sorte de regression
« Réponse #20 le: 03 Décembre 2014 à 09:05:43 »
J'ai repensé à cette histoire de 200 euro et j'ai une idée , pourquoi elle ne s'acheterait pas un objet "souvenir" comme un bijou ou un objet à accrocher dans sa chambre , quelque chose qui reste dans le temps et serait rattaché à son papa . Ce serait plus simple, non ?

Pas facile cette jalousie entre les deux filles et c'est sur tes épaules qu'elles s'appuient toutes les deux, faut être costaud . Ne te culpabilise pas pour ta fille, c'est une leçon de vie pour elle et elle verra très bien qu'elle a sa place dans ton coeur de maman , elle le sait de toute façon , au fond d'elle . Je trouve que c'est bien que ta fille ose te dire ce qu'elle ressent , elle avance .
Il y a des jours où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir . (Coluche)

Hors ligne anthu

  • Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 4905
Re : sorte de regression
« Réponse #21 le: 03 Décembre 2014 à 13:07:20 »
Pour les 200€ j ai dis au ts que j étais pas a l aise avec va et que je veux pas m en occuper. Vu comme ça se passe avoir un truc qui fait penser au papa je suis pas sur que c est un sens pour elle. Une personne étant a l origine de cette quête la voit tous les quinze jours. Elle l emmène au mcdo, a la patinoire...elle a qu a se servir de cet argent.

Pour ma fille, c est compliqué mais aussi pour mon fils, par exemple mon fils ne veut pas venir avec moi quand lyly est avec nous. Ma fille veut aller s acheter une robe cet après-midi mais lyly est la, elle aurait aimé que lyly reste a la maison, mais je dis non car la on frise la méchanceté. Alors elle veut bien qu elle soit la mais veut faire aucun magasin pour acheter un truc a lyly.

Je pense que ça va durer, je me dis qu après les fêtes va ira mieux.

Par contre ici on fait le sapin le 8 décembre tradition oblige, et je sais que ca risque de poser des problèmes, donc je sais pas comment m y prendre, est ce que je le fais dimanche sans elle, ou dois je respecter la tradition en acceptant que mon fils ne participe pas et que ma fille n y prenne pas plaisir.
Mais le faire sans lyly c est la mettre de coté, et je sais que ça fait des années qu elle n a pas fait de sapin.

Hors ligne cool

  • Plume de Bronze
  • *
  • Messages: 1247
Re : sorte de regression
« Réponse #22 le: 03 Décembre 2014 à 13:16:23 »
Tu peux essayer de faire des deals avec tes enfants du type ok on ira acheter des vêtements seul mais pou le sapin j'aimerai que tout le monde soit la.

Personnellement quand j’achète des habits pour un enfant je ne prend pas les autres avec. Ca permet d'avoir un moment qu'a eux. Je ne trouve pas que t'as fille est méchante en voulant être seule avec sa mère. De toute façon quand on achète pour un, l'autre n'est que la pour embêter.

Il faut vraiment que tu rassures tes enfants.

Hors ligne Clarinette

  • Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 8346
Re : sorte de regression
« Réponse #23 le: 03 Décembre 2014 à 14:08:23 »
Comme souricette , pour les 5 , je vais acheter les vêtements individuellement . On se fait un petit Mac do apres , c'est un temps privilegié , chacun y trouve son compte , c'est chacun son tour .

Pour le sapin , moi je le fais le 1er decembre de chaque année. Ceux qui sont là participent , grand E était là pour la,première fois cette année vu qu'il ne part presque plus dans sa famille , j'ai les deux plus jeunes qui sont là systématiquement .

La fête de Noël et ses traditions font partie de ce que l'on transmet à l'enfant placé , c'est à mon sens impératif que lyly y participe. Comme tu le fait le 8 , ne change pas tes habitudes.

TEs enfants doivent apprendre le partage . Ici , en revanche , je laisse mes filles decider en priorité de ce qu'elles veulent entreprendre. Par exemple le sapin vert à monter (artificiel)  , (nous faisons plusieurs sapins, déco mural , fenêtre , exterieur etc...) une fois qu'elles ont choisi , elles me disent le thème qu'elles veulent et je les laisse faire .

Je donne autre chose à faire aux accueillis , sous ma direction , ils m'aident , me tienne les lumières électrique etc suivant l'âge , la fatigabilité et les compétences de chacun .

C'est important qu'ils y participent , cela leur donne un sentiment d'appartenance . Pareil pour les calendriers de , j'en achète 5 , ils s'identifient à mes filles , c'est normal mais chacun doit garder sa place c'est certain

Hors ligne fossette

  • Plume d'Argent
  • *
  • Messages: 2032
Re : sorte de regression
« Réponse #24 le: 03 Décembre 2014 à 14:52:52 »
Pareil ici, achat des vêtements individuellement, c'est tellement plus agréable. 
Anthu, l'histoire du sapin me fait penser à un noël où j'ai bien cru que mes fils et notre accueilli allaient s'étrangler avec les guirlandes!!!  :shocked: oh là là! quel noël quand j'y pense ...
Ici, nous avons fait le sapin hier... mes fils (14 et 16 ans) ont descendu les cartons du grenier mais n'ont pas eu envie de participer au montage (rien à voir avec la présence des accueillis c'est juste qu'à leur âge, ça ne les passionnent plus de le faire...  :grin: ) J'ai considéré que de descendre les cartons avaient été leur façon de participer cette année (Ah! les ados...  :smiley: )
Pour l'école, ici, je considère que en cm1 ou cm2, les enfants doivent savoir les faire seuls, je suis disponible si besoin mais je ne me prends pas la tête avec ça. D'ailleurs les devoirs sont censés être interdit en primaire...   :azn: S'ils me mentent et ne les font pas, ils en assume les conséquences à l'école.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de St-Exupéry

Hors ligne anthu

  • Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 4905
Re : sorte de regression
« Réponse #25 le: 03 Décembre 2014 à 17:35:14 »
bon je reviens des achats, lyly a tenu a venir avec nous, j'étais mal de pas l'emmener, ma fille l'a ignoré tout l'après midi.
je lui ai pris un bonnet et une écharpe, car ça lui faisait plaisir.
ma fille a trouvé sa robe de princesse pour les fêtes (ouf) et quand j'ai proposé à lyly de lui prendre un truc qui brille elle a pas voulu. dans un autre magasin je lui ai demandé si elle voulait qu'on regarde, elle m'a dit non. j'ai donc demandé si elle ne souhaitait pas s'habiller avec un truc de fête, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas et les larmes sont montées, j'ai coupé court dans le magasin en disant qu'elle mettra si elle veut sa robe qu'elle a à la maison.

je crois surtout que noël chez moi et noël chez elle, est à l'opposé. comme la vie, pas sur la même planète.
c'est moche mais je suis heureuse qu'elle soit pas là pour noël (elle va chez l'oncle) car je pense que ce sera compliqué.

j'ai parlé du sapin avec ma fille, elle ne veut pas le faire avec elle, je lui ai dis que ce serait bien au moins de lui laisser une ou deux boules qu'elle mettra. elle m'a répondu que puisque c'était comme ça on avait qu'à le faire lundi mais qu'elle y participera pas (je sais ma fille est une tête de mule) ; donc la raison de sa froideur avec lyly, c'est que samedi lorsqu'on avait du monde et beaucoup d'enfants, lyly a parlé très mal à tout le monde mais biensur en cachette des adultes, ma fille me dit que ça lui a pas plu, je lui ai dis qu'elle avait qu'à lui le dire.

je vais essayer de lui en reparler, mais je suis un peu partagé ...

Hors ligne cool

  • Plume de Bronze
  • *
  • Messages: 1247
Re : sorte de regression
« Réponse #26 le: 03 Décembre 2014 à 20:27:15 »
Si je comprend bien c toujours lyly qui a le dernier mot.
T'as fille est têtu mais lyly qui tiens a venir avec vous l'ai aussi je crois. Si tu n’écoute pas un peu tes enfants ils vont refuser tout en bloc.

Ma priorité absolue quand j'accueil, c de rassurer tous les jours ma fille de sa position. Je ne lui ai jamais dit autant je t'aime que depuis que je fais ce travail.

Ce n'est pas parce que tu vas profiter de moments seul avec ta fille, et même de lyly,  que la situation va empirer, au contraire.

Ta fille n'a pas demandé que tu fasse ce boulot, et c elle qui doit partager sa maman tous les jours.

Du coup tu as fait une sortie aujourd'hui ou personne n'a profité.

Ma fille a toujours accepté les enfants que j'ai accueilli car elle n'a jamais eu peur pour sa place. Elle joue avec eux, elle m'aide dans mon travail. Franck a joué aujourd'hui pour la première fois avec des petits légos grâce a ma fille. Et je suis tous les jours reconnaissante envers elle de la tolérance qu'elle peut avoir envers c enfants.

Essaye que tes enfants deviennent des alliés mais leur demande pas de tout partager.
« Modifié: 03 Décembre 2014 à 20:33:01 par souricette »

Hors ligne anthu

  • Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 4905
Re : sorte de regression
« Réponse #27 le: 03 Décembre 2014 à 21:30:47 »
Merci souricette, tu as raison a 100% j ai beaucoup de mal a faire ce que tu dis car Lyly me fait de la peine a certains moments et je me trouve deja tellement dure avec elle

Je pense que je ferais mon sapin dimanche, mon fils m a dit que ce serait mieux de le faire dimanche car c est un jour sans école, je connais mon fils et je pense que Lyly prend beaucoup de place, il me l a dit a d autres moments.

J ai besoin vraiment de protéger les enfants et je dois arriver a laisser un peu Lyly par moments

Hors ligne Cacahuète

  • Senior
  • ****
  • Messages: 327
Re : sorte de regression
« Réponse #28 le: 03 Décembre 2014 à 21:35:00 »
Anthu, je vois que tu aimes Noël et toutes les préparations qui vont avec. Tu dis que Lyly est sur une autre planète. Moi, perso, je n'ai jamais vraiment fêter Noël chez moi petite et encore aujourd'hui je n'aime pas ce moment. Je comprends Lyly qui a peut-être du mal aussi à passer ce Noël sans son papa ou qui lui rappelle trop de souvenirs.

Peux-tu me redire l'âge de ta fille et de ton fils ?

Hors ligne anthu

  • Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 4905
Re : sorte de regression
« Réponse #29 le: 03 Décembre 2014 à 21:43:30 »
Mon fils a 14ans
Ma fille 12
Lyly 11, mais 8 parfois moins dans sa tête

Ce soir Lyly me dit qu elle est triste pour noël car elle veut faire le sapin avec son oncle comme toutes les années, puis une heure après elle vient et me dit "je me suis trompée toute a l heure pour le sapin, c est avec mon papa que je le faisais"

Alors est ce que faire le sapin avec Lyly cette année est une bonne chose pour elle et pour nous?

Hors ligne Moon

  • "Dans tous les âges l'exemple a un pouvoir étonnant ; dans l'enfance, l'exemple peut tout."
  • Plume de Bronze
  • ***
  • Messages: 1574
Re : sorte de regression
« Réponse #30 le: 03 Décembre 2014 à 21:53:21 »
J'ai une idée Anthu. Tu réserves le sapin à ta fille et tu proposes que chacune fasse le sien propre dans sa chambre, des minis sapins. Enfin, si Lyly a envie d'en faire un. Vu qu'effectivement ça doit être compliqué pour cette gamine ces moments.   
Je comprends que tu puisses être touchée par cette enfant et son histoire. Je l'ai vécu avec Mélusine. Mais il faut prendre soin de soi sinon on est vite dévorée par ces enfants.
Je pense que ça s'atténuera avec le temps. J'ai pu prendre de la distance , j'ai du je devrais dire.
Pour mes propres raisons.
La tienne c'est pour ton équilibre familial.
Raccroche-toi à ses défauts, ça aide  :evil:
 
« Ce que l'on apprend durant l'enfance est mieux gravé que dans la pierre. »
Proverbe chinois

Hors ligne cool

  • Plume de Bronze
  • *
  • Messages: 1247
Re : sorte de regression
« Réponse #31 le: 03 Décembre 2014 à 21:58:22 »
Comme l'a dit clarinette je ne changerai pas non plus les habitudes, je le ferai le 8 si vraiment c une tradition chez toi. Et comme l'a encore dit clarinette donner a chacun sa tache.
Autant c important de privilégié des moments seul avec ces enfants autant les traditions sont importantes aussi.

Tu me semble vraiment perdu. On a l'impression que le dernier qui parle aura raison, c a toi de donner la ligne de conduite. Tu ne veux faire du mal a personne mais résultat personne ne sera satisfait.

Si tu fais le sapin sans lyly tu vas te sentir coupable et si tu le fait avec elle c ton fils qui ne sera pas de la fête.
Essaye de parler a tes enfants sans leur jeter la pierre mais en leur disant que faire le sapin le 8 est important pour toi et le fait de changer la date a cause de lyly ne serai non plus pas juste pour toute ta famille, que ça donnerai encore plus d'importance a lyly.

Je pense que faire des deals peut vraiment te sortir de tout ça pour que tout le monde prenne plaisir a être ensemble ou pas.

Tu te poses trop question par rapport a lyly, tu es chez toi. C a toi de savoir si tu a envie de le faire avec lyly ou pas, et de l'assumer.
« Modifié: 03 Décembre 2014 à 22:00:26 par souricette »

Hors ligne Moon

  • "Dans tous les âges l'exemple a un pouvoir étonnant ; dans l'enfance, l'exemple peut tout."
  • Plume de Bronze
  • ***
  • Messages: 1574
Re : sorte de regression
« Réponse #32 le: 03 Décembre 2014 à 22:03:57 »
Comme beaucoup, Anthu veut ménager tout le monde et c'est elle qui en pâtit et personne ne s'en rend compte.
J'ai longtemps été comme ça.Jusqu'à un événement de ma vie qui fut un choc psychologique.
J'ai remis chacun à sa place et j'ai enfin pensé à m'aimer un peu aussi et à m'épargner, à prendre de la distance :azn:
Prend soin de toi Anthu.
« Ce que l'on apprend durant l'enfance est mieux gravé que dans la pierre. »
Proverbe chinois

Hors ligne cool

  • Plume de Bronze
  • *
  • Messages: 1247
Re : sorte de regression
« Réponse #33 le: 03 Décembre 2014 à 22:09:50 »
Anthu si toi tu te sens bien "dans tes bottes" avec tes choix il n'y pas de raison pour que ta famille ne te suis pas.

On pense souvent être trop dur mais trop dur par rapport a quoi a qui, en plus je pense que c t'as pitié pour lyly qui te fait penser cela.

Bon pas évident tout cela...Ecrit peut être dans un cahier les choses que tu ressens, ça peu parfois aider.

Hors ligne anthu

  • Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 4905
Re : sorte de regression
« Réponse #34 le: 03 Décembre 2014 à 22:17:31 »
Je vais peut être choquer mais je souhaitai vraiment pas que Lyly fasse noël avec nous, la ts m a comprise et elle a fait en sorte que Lyly aille chez son oncle
Pour le sapin je suis partagée car c est vraiment un truc important ce sapin, on choisit une couleur chaque année avec ma fille, et ce que Lyly pourrait mettre dessus ne me plaira pas et je vais le déplacer
J ai prit des trucs pour les fenêtres, j ai laissé le choix a chacun d en mettre a celle de sa chambre

Si je fais le sapin le 8 c est parce que je suis de la région des illuminations ou l on met des bougies sur les fenêtres en mémoire a la sainte vierge qui a sauver Lyon de la peste
Les bougies seront donc bien mises le 8, mais le sapin je suis pas sure d avoir envie de le faire ce jour la

L idée de se rappeler les défauts est une bonne idée, car j avais remis Lyly en place depuis presque une semaine car elle faisait n importe quoi, et le fait de l avoir emmené cet après midi et d avoir acheté un bonnet et bien ce soir elle était hyper agité mon mari l a remise en place, un peu comme si tout était oublié...

Hors ligne anthu

  • Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 4905
Re : sorte de regression
« Réponse #35 le: 03 Décembre 2014 à 22:26:51 »
On a posté en même temps.souricette

En fait je me trouve sans Coeur...
Et souvent je me force a faire avec Lyly, elle me fait ressentir des trucs bizarres, j ai rarement ressenti un truc pareil, je sais pas si c est son histoire, sa situation, le fait qu elle soit plus jeune que les ados, le fait qu elle n ait pas la maturité de son âge

Je pense qu il faut que je sois honnête avec moi même sur mes ressentis
Je vais noter mes ressentis au pire si ça m aide pas ça m aura permit d extérioriser tout va

Hors ligne cool

  • Plume de Bronze
  • *
  • Messages: 1247
Re : sorte de regression
« Réponse #36 le: 03 Décembre 2014 à 22:43:09 »
Pour me premier accueil qui m'en a fait voir de toutes les couleurs j'ai pensé comme toi d’être trop dur et je me culpabilisé tout le temps. La jeune était aussi proche en age avec ma dernière et ce n’était pas évident. Je voulais tellement être juste qu'a trop réfléchir je ne l’étais plus.

Un exemple cette "saleté" de calendrier de l'avant, la jeune en avait toujours un de plus que ma fille. Tous le mois de décembre c’était une horreur, ce calendrier lui faisait penser a ses parents tous les jours. Le mien je l'ai retrouvé vide au bout de deux jours.

Et la avec Franck rebelote deuxième cadeaux des parents en un an, le calendrier de l'avant!! Il était posé 3 jours dans la cuisine, le jeune ne pensai plus qu'a ça. J'en ai eu tellement marre je lui ai donné pour qu'il ouvre toutes les cases il a mis tout dans un bol et a tout manger.
Mais j'ai quand même décide de lui en acheter un comme a ma fille, ben il en a même pas voulu!! Du coup il n'y a que ma fille qui en a un, mais dans sa chambre et on en parle plus!!!

Aujourd'hui j'assume mes choix car je sais que je l'ai fait pour de bonnes raisons, même si ça ne plait pas a tous le monde. C mon choix !

Hors ligne anthu

  • Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 4905
Re : sorte de regression
« Réponse #37 le: 04 Décembre 2014 à 07:20:34 »
j'essaye de faire comme je peux, je vous assure, et surtout avec ce que je ressens, des fois je me trouve dur et c'est souvent ceux qui ne font pas ce métier qui peuvent ressentir ceci.

c'est pourquoi il y a des moments où l'on me prend pour sans coeur ben tampis, je vais essayer de faire comme je le sens.
et c'est vrai que j'aurai pas du l'emmener hier, cependant à un moment ma fille s'est trouvé donc une robe de princesse (comme je dis) et j'ai demandé à lyly si elle avait vu une petite jupe et là elle me fait voir une robe de femme, et j'ai refusé donc après elle ne voulait plus rien dans le magasin. mais je suis bete car dans le magasin suivent elle m'a fait son cinéma qu'elle ne souhaitait pas s'acheter de tenue pour noel.

je pense que la prochaine fois je ne l'emmènerai pas pour montrer aussi que tout ne tourne pas autour d'elle.

cependant quand lyly n'est pas là un week end sur deux (et sincèrement on en a besoin de ces week end) et bien je mets le paquet avec mes enfants et surtout ma fille.

Hors ligne Clarinette

  • Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 8346
Re : sorte de regression
« Réponse #38 le: 04 Décembre 2014 à 07:37:20 »
Anthu , tu n'es pas sans coeur ! Non, au contraire , tu en as tellement que tu te turlupine l'esprit pour que chacun prenne du plaisir mais malheureusement , parfois , tu ne tranches pas assez et tu commets des erreurs et personne n'y gagne finalement .

Tu n'aurais pas dû emmener lyly avec toi acheter la robe de princesse à ta fille (pour les robes de princesses je fais de même avec mes filles   :tongue:)

A l'avenir , écarte lyly de ce type de sortie avec ta fille même si vous avez un week-end sur deux , ta fille ne doit jamais subir l'enfant accueilli , moi je suis hyper vigilente la dessus car cela laisse des traces indélébiles et les relations ne peuvent se créer en harmonie apres ça.

Je te rassures , moi aussi je préfèrerais passer Noël qu'en famille et ma position est claire la dessus , je ne culpabilise pas. C'est juste normal . Je dirais même plus simplement que j'adorerais ne pas travailler pour les fêtes ! Car ce n'est qu'un travail au fond pour lequel je m'investis enormement en essayant d'être le plus juste possible

Pas de chance pour moi, j'en ai deux sur trois qui restent systématiquement h 24  :sad: mais je fais avec

Apres , à l'impossible nul n'est tenu et personne ne détient la perfection. Je fais de mon mieux , comme toi assurément

Pour souricette et son calendrier de l'avent , je comprends parfaitement . Quand les parents offrent à leurs enfants un calendrier de l'avent , je propose dabord aux parents de le garder chez eux car j'en achète déjà un et souvent je l'ai déjà depuis novembre ...

Si le parent refuse pour x raison, peu importe leur raison abracadabrante , je vide le calendrier avec l'enfant dans un bol , et les chocolats sont à la disposition de tous. Ensuite , comme c'est la tradition chez moi (ne changeons pas nos habitudes , nous sommes chez nous avec nos codes et nos valeurs ) les 5 ouvrent leurs portes ensembles à la fin du repas du soir, point à la ligne 
« Modifié: 04 Décembre 2014 à 07:40:38 par Clarinette »

Hors ligne BETTYBOOP

  • Plume de Bronze
  • *
  • Messages: 1037
Re : sorte de regression
« Réponse #39 le: 04 Décembre 2014 à 07:42:49 »
Mes 3 accueillie sont la aussi 24 sur 24 y compris les fêtes évidement