Auteur Sujet: Rentrée des classes  (Lu 5334 fois)

Hors ligne nounoudenfer88

• Mon vrai nom , c'est Mme Thenardier
  • Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
Rentrée des classes
« le: 30 Juillet 2014 à 15:46:33 »
Coucou tout le monde ,

Par ce beau temps de novembre , j'ai trouvé une occupation : préparer la rentrée !

J'avais déjà acheté le matériel et il fallait le distribuer en 3 . Pas facile quand ils sont 3 jaloux ..... Ma technique : commencer par mettre les 2 plus sociables ensemble et les laisser choisir leurs affaires en suivant la liste, retenir jaloux numéro 3 qui a peur de ne pas avoir les cahiers clairefontaine (il est le seul à les avoir repèrer dans le tas, les 2 autres s'en tapant royalement de la marque  ) .

Vérifier ensuite ce qu'ils ont mis , parlementer avec grognon de service qui ne veut pas un classeur souple fin mais un large sauf que j'ai le compte juste donc ce qu'il prend en plus est au detriment des autres mais quand on est grognon , on grogne !

Bref, cela se passe plutôt bien et je me dis que voilà une corvée de faite (d'autant plus qu'ils partent en colo 3 semaines en aout ) .

Comme je suis en grande forme , on va maintenant s'attaquer à la valise de la colo (depart lundi matin ) et rebelotte, les récriminations .....

Quoi, on doit encore prendre les gros sacs ? Chaque année, tout le monde se moque de nous parce qu'on n'a pas de valises à roulettes !
Bah, vous pouvez en acheter avec votre vêture .....
Bon d'accord, on garde les sacs .

Bref , on s'occupe et tout va bien , voilà une journée comme les autres finalement .

Et il pleut beaucoup !

Il y a des jours où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir . (Coluche)

Hors ligne BIBI

• Accro
  • Toujours un pas devant l'autre
Re : Rentrée des classes
« Réponse #1 le: 30 Juillet 2014 à 21:12:37 »
Nounou, je t'invite dans l'ouest de la France. 
Aujourd'hui, ni trop chaud, ni trop froid.  Super !

Hors ligne BETTYBOOP

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #2 le: 30 Juillet 2014 à 21:22:36 »
VVF s st Suzanne beau temps

Hors ligne yanouk

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #3 le: 30 Juillet 2014 à 22:10:45 »
pas de pluie chez nous, mitigé et un peu lourd mais bon on a pu faire une balade et grignoter des mûres, des mirabelles et des quetsches (pas trop mûres...).

Yanouk
Agréée depuis mi décembre 2013
refus recrutement de mon CG en mai 2014

Hors ligne Clarinette

• Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #4 le: 30 Juillet 2014 à 22:44:30 »
Un mot "bravo" nounou pour ton organisation , je ferais bien d'en faire autant mais cette année , la clarinette traîne des pieds ....rien n'est fait pour la rentrée , je n'ai pas envie et pourtant c'est le moment idéal ...

Je vais voir avec mes filles ce qu'elles en pensent ...

Hors ligne anthu

• Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #5 le: 31 Juillet 2014 à 11:16:44 »
après deux jours de pluie et de froid, nous voici ce matin sous le soleil.
les fournitures de rentrée ont été acheté fin juin et mit dans un carton, pour la répartition ils verront bien.
je voulais profiter hier d'aller leur acheter leur paire de baskets pour la rentrée, ma fille ne trouvant rien à son gout à part la super paire de nouvelles adidas à 85€ (non merci) et quand je lui dis de complèter si elle les veut vraiment ben du coup elle préfère qu'on revienne fin aout. et mon fils lui ne se déplace pas, il a décidé que ses backets de l'an dernier iront bien, alors qu'il a du prendre une pointure au moins, mais qu'il préfère utiliser celle ci que de perdre deux heures dans un magasin!!!
bon ben puisque c'est ainsi, DEBROUILLEZ VOUS sales gosses!!!!!!

Hors ligne Bibi 22

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #6 le: 31 Juillet 2014 à 11:23:44 »
Bah moi la rentrée de classes c'est une période que je déteste ca doit me renvoyer à mon enfance.....
Donc rien n'est prêt, rien n'est acheté en plus je rage car pour Fifi il faut vraiment des choses très spécifiques : chaussures de sécurité, bleu, blouse etc et je n'ai même pas la liste des fournitures, c'est la mère qui l'a reçue et je ne la trouve pas sur internet.....................
Et comme Fifi est un mini mini gabarit (chausse du 34/35, s'habille en 10 ans) ca ne va pas être évident de trouver sans compter qu'il faut faire établir un devis pour acceptation..... Alors il serait temps que j'y pense !!! mais j'ai des gosses plein la maison (relais + relais) et vraiment courrir les magasins avec ma troupe, très peu pour moi  :grin:  :sad:
Et pour faire rager les copines : le temps est beau ici, donc on plage.........  :cool:
Là où il y a une volonté il y a un chemin....

Hors ligne nounoudenfer88

• Mon vrai nom , c'est Mme Thenardier
  • Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #7 le: 31 Juillet 2014 à 12:56:39 »
Vous avez bien raison, profitez de la plage ou autre , c'est essentiel . Moi j'ai fait ça pour occcuper un moment de pluie .

Aujourd'hui, soleil revenu alors l'ambiance est tout de suite meilleure .

Mini miracle  : vers 11h, ils jouaient tous les 3 aux dames , j'ai cru que  je rêvais ....
Il y a des jours où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir . (Coluche)