Administration

Auteur Sujet: quotidien  (Lu 15326 fois)

Hors ligne fossette

• Plume d'Argent
  • *
Re : quotidien
« Réponse #40 le: 21 Septembre 2014 à 11:01:39 »
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de St-Exupéry

Hors ligne anthu

• Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #41 le: 21 Septembre 2014 à 13:51:54 »
il se peut en effet que ça cache quelque chose.
peut etre une façon d'appartenir à sa famille naturelle (enfin c'est une supposition), car je suis pas avare d'encouragement et de félicitations lorsque ça marche, au niveau scolaire par exemple on est en plein dedans et ça fonctionne du tonnerre.
mais sur la façon de se tenir à table et de manger, c'est une catastrophe, je me demande si je dis rien si ça marcherai pas mieux!!
mais c'est tellement agaçant!!!! j'ai du mal!!!
je n'arrive pas encore à passer à l'étape de l'isoler pour manger, ou de différer son repas avant ou après le notre ; car je suis sure c'est que c'est pas de la provoc, ni du fait exprès.

Hors ligne charlie

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #42 le: 21 Septembre 2014 à 19:11:17 »
Cela ne peut il pas être médical? problème dentaire? Gencives sensibles? ...
charlie-recrutée cg-

Hors ligne rosy

• Plume de Bronze
Re : Re : quotidien
« Réponse #43 le: 21 Septembre 2014 à 20:14:02 »
oui apriori 3 par ass fam 4 avec dérogation

pour un couple j'imagine 3 chacun donc 6, mais faut la place.... et l'énergie, quand je vois qu'avec Lyly et mes deux enfants ça bouge déjà alors j'imagine meme pas 6 accueils plus les deux miens...

c'est clair que nos enfants plus 3 ou 4 accueilles ce serait difficile, après c'est à voir au cas par cas, si nos enfants sont des grands ados c'est différent d'avoir 2 ou 3 accueilles, par contre 3 enfants à toi en bas âge + 3 dans le même age ou 3 ados.. là c'est ... :avatars2:  :eek: :technicolor:

Hors ligne charlie

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #44 le: 21 Septembre 2014 à 20:29:13 »
Chez moi, les couples c'est 5 maxi!
charlie-recrutée cg-

Hors ligne nounoudenfer88

• Mon vrai nom , c'est Mme Thenardier
  • Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #45 le: 21 Septembre 2014 à 21:18:43 »
Je connais des assfam qui ont eu jusqu'à 5 enfants . Pour les couples, je ne sais pas .
Il y a des jours où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir . (Coluche)

Hors ligne rosy

• Plume de Bronze
« Réponse #46 le: 21 Septembre 2014 à 22:19:40 »
5 pour le couple ok mais 5 pour une ass fam, elles devaient avoir des derogations alors.
merci les filles pour vos commentaires.

Je vous demandais cela, car on ne fait que me dire que c'est max 3 par ass fam et une de mes amies en a 3 permanents et 2 en relais de temps en temps.

Comme quoi d'un service à un autre, c'est different.
« Modifié: 21 Septembre 2014 à 22:21:18 par rosy »

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #47 le: 22 Septembre 2014 à 07:58:50 »
Oui au delà de 5 , il faut une extension exceptionnelle mais ça se fait quand y'a besoin et devant la necessité , on ne leur demande pas d'avoir 5 chambres . Celles que je connais n'ont pas d'enfants à elles ou bien ils n'habitent plus à la maison .

Hors ligne anthu

• Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
Re : Re : quotidien
« Réponse #48 le: 22 Septembre 2014 à 08:09:00 »
Cela ne peut il pas être médical? problème dentaire? Gencives sensibles? ...

je me demande aussi si y'a pas un truc dans ce genre, j'attendais donc la cmu qui tardait à venir, apriori elle est arrivée au service sauf que le ts me l'a mit à la poste, si j'avais su je lui aurais dis de la mettre de coté car en passant pas le service pour des réunions ce serait allé plus vite que la poste.

j'ai donc préparé ma liste de tous les rdv à prendre :
généraliste : vaccins pas à jour, ordo pour l'orthoptiste, pharmacie pour les petits maux
ophtalmo : elle n'y voit rien
orthoptiste : l'orthophoniste l'envoi consulter
dentiste : ça me parait essentiel
orthophoniste : faut aller la payer elle a bien voulu attendre la cmu
cmp : a rappeler car ils devaient me rapeler, si pas de rdv rapide, faire devis dans le privé

et ben je vais faire du téléphone....

d'ailleurs pour ce qui est du psy, celles qui ont des expériences dans le privé, vous faites comment?? on demande un devis comme chez le maçon par exemple?? c'est bien prit par les psy?? comment faire le choix des privés : distance ou autre, si on a pas eu recours a eux, comment est guidé votre choix?

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #49 le: 22 Septembre 2014 à 08:27:54 »
Moi j'ai pris dans le privé car il y avait 6 mois d'attente pour le CMP . J'ai cherché les psys proches de mon domicile , la plus proche à 30 kms , j'ai demandé les tarifs, c'est 42 euro les 45 mns . J'en ai parlé à la référente qui a fait la demande de prise en charge et qui m'a dit, c'est ok, allez y . Evidemment, je n'avance pas l'argent, la psy envoit ses factures au service mais par contre, elle râle un peu car c'est très long . C'est moi qui ai choisi la fréquence en accord avec la psy, soit une fois par semaine pour commencer , puis progressivement de moins en moins .

Je ne savais pas du tout ce qu'elle valait parce qu'elle n'était pas connue des collègues , avec la référente, on s'est dit : qui vivra, verra !

Après, ce que je pense des psys ....... c'est une autre affaire .....

Hors ligne fossette

• Plume d'Argent
  • *
« Réponse #50 le: 22 Septembre 2014 à 09:51:30 »
Anthu,
et bien tu as de quoi t'occuper! En ce moment moi j'en ai deux qui n'ont pas de prise en charge, c'est la première fois que ça m'arrive!
Est-ce que tu as parlé de ce comportement à table avec l'orthophoniste? Si elle a des soucis de déglutition ou mastication, c'est la bonne interlocutrice.
Sinon tu peux aussi proposer à ton accueillie de trouver une solution, tu abordes le sujet avec elle comme quoi ça dérange les autres à table, que c'est mauvais pour son estomac (avaler tout rond c'est vraiment bof) et qu'il faut donc trouver une solution.
Comment pourrais-tu faire? en général la première réponse c'est "je sais pas" alors tu lances tes questions "est-ce qu'a la cantine, tu manges comme ça?" "est-ce que tu as déjà eu des réflexions?" "est-ce que tu respires par la bouche quand tu manges?" "Est-ce que c'est difficile pour toi de mâcher la bouche fermée?" etc... et tu vas voir qu'au bout d'un moment c'est elle qui va te proposer une solution. Après il ne te reste plus qu'à lui dire "ok, on essaye ce que tu as trouvé et on voit si ça fonctionne".
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de St-Exupéry

Hors ligne anthu

• Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #51 le: 22 Septembre 2014 à 11:07:59 »
bon j'ai essayé ce que tu me dis fossette, et j'ai eu "je sais pas" alors j'ai creusé, j'ai expliqué que ça me dérangeait moi et les autres, que ça m'énervait aussi, peut etre j'étais trop exigeante mais j'étais comme ça, je lui ai dis aussi que c'était pas par plaisir que je la reprenais, et que lorsqu'on avait du monde (comme samedi) que ça m'a fait mal de la reprendre devant tout le monde mais que je pouvais pas la laisser faire.
elle m'a expliqué que chez papa y'avait pas de règles donc elle faisait comme elle voulait personne lui disait rien mais quand elle est allée chez tonton (au décès du père) et bien chez tonton c'était dur car il y avait des règles, donc je lui ai expliqué pourquoi dans la vie il y avait des règles.
pour l'instant on essaye le fait que je change de place à table, en accord avec ma fille, puisque je prends la place de ma fille à coté de Lyly. hier soir ça m'a paru mieux, mais c'est pas magique, donc on verra.
j'ai pris tous les rdv, donc je vais en parler au généraliste, et ensuite à l'orthophoniste puisqu'il faut que je repasse la voir pour le bilan orthoptiste et la payer!
je vais aussi voir la dame de cantine, que je connais bien d'ailleurs donc ça aide, pour voir son comportement.

je me demande quand meme si je suis pas un peu trop exigeante!!!

Hors ligne kerlevic

• Senior
« Réponse #52 le: 22 Septembre 2014 à 12:08:27 »
je ne crois pas que tu sois trop exigeante, le monde est fait de règle et il faut qu'elle en prenne conscience et puis c'est aussi pour elle, ça évitera que ses camarades se moquent d'elle, qu'elle ne se fasse pas remarqué, donc c'est pour le bien de tous. je trouve que tu as raison d'insister comme tu le fais, j'en aurais fait autant. Courage tout ça va porter ses fruits...  :wink:
agrément 2 sept 2014
recrutée cg 29 décembre 2014

Hors ligne fossette

• Plume d'Argent
  • *
« Réponse #53 le: 22 Septembre 2014 à 12:27:02 »
Il faut juste relativiser, l'important c'est la progression. Essaye petit à petit, la bouche fermée:étape 1, ne plus gigoter sur sa chaise:étape 2 etc.... Après, je ne pense pas que tu sois trop exigeante, c'est juste nouveau pour elle et puis il y a des choses que l'on supporte plus ou moins bien aussi...
C'est comme moi avec "p'tit chef" et son "secouage" matinal, pour relativiser je me répète qu'à son arrivée chez nous, il chantait à tue tête dès son réveil  :evil: donc il progresse. Nous avons essayé le matelas par terre, ça fait moins de bruit mais ça n'est pas une solution.  :huh: Maintenant il faut passer à l'étape suivante, qu'il trouve autre chose que de se secouer, il m'a proposer de jouer sauf que jouer en silence, il ne sait pas faire. 
Je pense que je vais lui proposer de regarder un livre tranquillement, il aime bien.
Sinon comme en ce moment il est en colère, je vais lui fabriquer un "coussin de colère" (à boxer), ça évitera peut-être qu'il se défoule sur le papier peint. Hier il a fait pipi sur le tapis de sa chambre et bien sûr il a attendu que j'ai les pieds dedans pour me le dire  :angry: ZEN... Bon ben j'vais aller faire un peu de yoga moi...  :azn:

Hors ligne anthu

• Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #54 le: 22 Septembre 2014 à 15:48:54 »
oui on devrait avoir accès gratuitement à des séances de yoga....

Hors ligne rosy

• Plume de Bronze
« Réponse #55 le: 22 Septembre 2014 à 16:03:31 »
et bien fossette, les filles..  dur dur!
moi le mien ce week end il etait content, mais s'exité du coup il faisait le fou, courait partout et tapé sur mon fils :shocked: j'ai dit à mon fils de revenir vers moi quand il faisait de la sorte.

Hors ligne fossette

• Plume d'Argent
  • *
« Réponse #56 le: 22 Septembre 2014 à 17:31:53 »
Sinon pour ton fils tu fais comme moi, j'ai acheté un sac de frappe avec des gants de boxe, comme ça il descend au garage pour évacuer... Pas toujours facile la cohabitation avec les accueillis...  :undecided:

Hors ligne anthu

• Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #57 le: 22 Septembre 2014 à 17:57:43 »
oui il y a quelques jours que ma fille va pas bien, elle devenait très agressive avec lyly mais aussi avec nous et son frère
nous l'avons fait "péter" et hier soir j'ai passé beaucoup de temps à parler avec elle, elle a finit par me lacher qu'elle craignait que lyly prenne sa place car je passais beaucoup de temps à m'occuper d'elle.
j'ai donc expliqué que le temps que je passais c'étiat mon travail, que si je le passais dans un foyer à m'occuper de lyly elle le verrait pas mais me verrait moins aussi, mon expérience de l'année dernière dans un itep elle s'en rapelle et mes enfants en ont soufferts
je l'ai donc beaucoup rassuré, expliqué aussi qu'en agressant lyly et nous aussi on se défendait et que la façon dont on s'adresse aux gens reflette la façon dont on va s'adresser à nous, et au lieu de dire à lyly "tu me parles pas comme ça" si elle lui disait "la façon dont tu me parles me fait de la peine" je pense que lyly se reprendra....

ils ramassent pas mal nos enfants quand meme, y'a des jours ou j'aimerai tout plaqué : boulot, maison, et embarqué enfants et maris faire le tour du monde et vivre de rien!!!

Hors ligne rosy

• Plume de Bronze
« Réponse #58 le: 22 Septembre 2014 à 22:53:40 »
c'est sur que c'est pas toujours facile, surtout quand nos enfants ont un certain âge etc..
bon courage