Administration

Auteur Sujet: quotidien  (Lu 13809 fois)

Hors ligne Clarinette

• Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
Re : quotidien
« Réponse #20 le: 19 Septembre 2014 à 10:41:12 »
Mon idée de faire manger l'enfant à la table familiale , à sa place de tout les jours , mais avant tout le monde est peut être à essayer .

Ensuite , chacun prend place , lui , il a tout le loisir d'observer les autres , comment ils se tiennent , il ne souffre pas car il est déjà rassasié , il n'est pas exclu , il reste à la table familial

Chez grand E , ça a bien marché . Il n'aimait pas manger à cette grande table seul avec en face de lui super nounou qui l'observait et lui faisait des commentaires et il aimait encore moins devoir attendre ensuite que tout le monde prenne son repas devant lui et toujours sous les commentaires de super nounou qui complimentait ceux qui se tenait bien

Aujourd'hui , il a bientôt 9 ans , il ne reste rien de ses anciennes vilaines manières

La mère me disait qu'elle trouvait ridicule qu'il demande de sortir de table chez eux et d'avoir sa propre serviette avec son rond de serviette  :rolleyes:, j'ai repris avec lui en lui disant que ses parents avaient le droit d'avoir leur propre fonctionnement et qu'il devait s'y plier la bas

L'éducateur de garnd E avait trouvé adapté et non maltraitant le fait de le faire manger à la table familiale , à sa place avec ses repères mais seul , le temps qu'il comprenne que c'est quand même plus confortable de partager le temps de repas tous ensemble mais en intégrant des codes de conduite qui seront utile toute la vie

Hors ligne cool

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #21 le: 19 Septembre 2014 à 11:52:50 »
Très bonne idée clarinette.

Comme tu le dit Fossette moi j'ai aussi façon de faire comme un moyen pour l'enfant de montrer qu'il est différent qu'il ne fait pas parti de la famille.

Hors ligne anthu

• Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #22 le: 19 Septembre 2014 à 13:31:30 »
je lui ai expliqué tout ça,
à la cantine oui elle mange deux fois par semaine, je vais essayer de savoir....
à midi je lui ai réexpliqué, je lui ai meme dis que quand elle ferait bien je l'emmènerai au chinois avec nous.
je lui ai demandé si à la cantine de son autre école on lui disait quelque chose elle me dit non.
car avant dans l'autre école, tout le monde l'a prit en pitié donc on disait surtout rien, c'était la cosette...

Hors ligne fossette

• Plume d'Argent
  • *
« Réponse #23 le: 19 Septembre 2014 à 14:54:02 »
Je pense aussi que l'idée de Clarinette est à tester car il faut souvent essayer plusieurs choses avant que ça marche.  :rolleyes:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de St-Exupéry

Hors ligne midji22

• Senior
« Réponse #24 le: 19 Septembre 2014 à 17:13:11 »
depuis janvier, j accueille une petite de 6 ans et elle ne savait pas manger. Il faut dire qu'elle etait encore au bib chez elle et au foyer on lui mixait tout. Mais ça, je ne l'ai su qu'au bout d'un bon mois ! ce qi veut dire que pendnat ce temps, on la reprenait sans cesse, notre discours n'était en fait pas adapté.

Ensuite, nous lui avons montre comment faire, avons eu de la patience mais ce fut dure. Je la récupérait à l'école, je vous dit pas, on lisait le menu sur son tee-shirt.

Maintenant, c'est beaucoup mieux, elle nous écoute et donc progresse dans son comportement à table.

Hors ligne rosy

• Plume de Bronze
« Réponse #25 le: 19 Septembre 2014 à 20:22:25 »
super interessant ce sujet.
après super nounou j'ai eu un fou rire avec ton jeune qui rotait et après avec son yaourt.. beurk.. mdr..
le mien il arrete pas d'avaler sa morve alors que je lui dis de se moucher, il me repond trop tard j'ai tout avalé :grin:
il me perce ses gros boutons d'acné en me mitraillant le miroir de la salle de bain..

Hors ligne Clarinette

• Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #26 le: 19 Septembre 2014 à 20:27:48 »
Tiens j'ai pensé à toi anthu et à ton sujet ce soir

J'ai piqué ma colère ! Grand E , qui se tient pourtant bien avait décidé de faire son cochon . Le gratin de chou fleur et la tarte aux légumes sur le teeshirt , je me dis "allez, pour une fois , c'est pas grave" ...je vais dans le frigo chercher son Danette chocolat et là , stupeur , son verre d'eau complet sur le teeshirt , il n'avait pas fait exprès  :angry:

J'ai vu rouge . Son Danette chocolat que je n'ai pas eu envie de voir sur son teeshirt est retourné dans le frigo !

Je l'ai expédié direct au lit , sans dessert .

Je suis montée avec lui à l'étage , les escaliers gravis 4 à 4 , ça a bardé pour son matricule , dents brossés et toilette faite en deux temps trois mouvements et hop AU LIT !

Et je suis redescendue apaisée , terminer mon dessert avec les autres

Je reprendrai avec lui au petit déjeuner cet événement mais trop c'est trop .
Plutôt que de lui en coller une , j'ai préférer agir ainsi .

Hors ligne rosy

• Plume de Bronze
« Réponse #27 le: 19 Septembre 2014 à 20:29:28 »
bien c'est clair c'est parfait ainsi clarinette, il m'arrive de faire cela à mon petit dernier quand il me pousse à bout aussi :undecided:
les grands ils pesent trop hein :grin:

Hors ligne Clarinette

• Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #28 le: 19 Septembre 2014 à 20:31:49 »
Y'a des soirs ou j'ai envie de crier " ILS M'ÉNERVENT "!!!!!!

Bon, c'est surtout le vendredi soir , début de week end , j'ai toujours le sentiment que la semaine est finie , qu'elle a été rude et que le weekend le sera tout autant et du coup , ça me démotive un peu

Le samedi matin , ça va mieux  :rolleyes:

Hors ligne rosy

• Plume de Bronze
« Réponse #29 le: 19 Septembre 2014 à 20:34:04 »
aie! moi ça me le fait un peu aussi surtout que je demande à ce que les devoirs soient fait le vendredi soir en parti pour etre tranquille et eux aussi le w.e..
bon mon jeune ado.. heu.. n'en a pas decidé ainsi par contre.. hum :undecided:

Hors ligne anthu

• Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #30 le: 19 Septembre 2014 à 20:45:40 »
je dois ressentir la meme chose que toi clarinette, vendredi soir dur dur fin de semaine en sachant que le we sera toride....
ce soir encore repas énervant, on mange des spaghettis, super sauf que lorsqu'elle fourre (c'est le mot adéquat) les pates dans sa bouche elle les avale direct, pas de mastication, alors je lui dis qu'elle devrait macher au moins 7 fois (c'est le chiffre qui m'ait venu en premier) et alors elle gobait ses pates, les avalait et machait en se dandinant sur la chaise... pfff ce soir j'en ai marre
je sens mon mari qui va me dire que je suis trop dur avec elle, je le sens arriver comme un camion!!!! il m'énerve lui aussi a rien dire, à la laisser lui sauter dans le dos, à regarder derrière son dos ce qu'il fait sur l'ordi... du coup quand j'ai vu tout ça j'ai envoyé lyly dans sa chambre, mais je sens que mon mari va me trouver trop dur!!!
j'ai du mal à la supporter ce soir, et puis moi aussi je voulais qu'elle fasse son autodictée ce soir pour pas m'y coller ce we, ben elle en a décidé autrement!!!

Hors ligne Clarinette

• Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #31 le: 19 Septembre 2014 à 21:00:36 »
Oui nous sommes beaucoup plus irritable le vendredi soir ...

Moi ça m'énerve aussi quand les personnes de mon service me disent "bon weekend madame clarinette " parfois j'ai envie de dire mais quel weekend ? Moi ça ressemble à ma semaine , peut être en plus dur car j'ai les 3 qu'il faut occuper , l'école les prenant en charge la semaine ça me soulage malgré tout

Moi tout à l'heure , j'étais tellement en pétard que je n'aurais même pas accepté une remarque de mon mari , il m'avait fait monter la pression d'une force ....bon, faut que je vous dise que ce charmant jeune homme s'est fait viré du CMP cette semaine pour mauvais comportement , a fait pleurer l'orthophoniste car il lui a dit qu'elle était moche et qu'elle est sûrement sensible ou fatiguée elle aussi le vendredi soir et pour couronner le tout j'ai un joli mot de la maîtresse de CLIS , 3 semaines d'école avec grand E dans sa classe et elle pète déjà un plomb et menace de l'exclure ...

Alors , quand j'ai vu la succession de bêtises à table , j'ai dit non!!!! , pas cette régression là , je ne supporte pas

Ton mari à l'air cool anthu , comment fera t il avec un accueil difficile quand il aura le sien ? Tu crois qu'il s'en sortira ?
Car malgré tout , dans notre métier , je ne connais pas d'Assfam sans caractère ou au caractère hyper souple qui s'en sortent sans embûche ...

Hors ligne anthu

• Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #32 le: 19 Septembre 2014 à 22:19:43 »
j’appréhende beaucoup en effet, lorsqu'il aura un accueil, je sais pas comment ça se passera pour lui, mais je ne supporterai pas dans mon quotidien des choses que je supporte pas aujourd'hui.
je me dis que les femmes sont beaucoup plus exigeantes surement, mais là booooo ce soir je vais me coucher, je n'en peux plus, alors si monsieur me fait une réflexion je sors les crocs....
comment ils feraient lui, ben ça on va le voir prochainement, car ayant fini sa formation, ils vont pas le laissé sans accueil longtemps!!!

Hors ligne rosy

• Plume de Bronze
« Réponse #33 le: 19 Septembre 2014 à 22:31:38 »
ah anthu, ton homme va accueillir aussi, il bossait avant là et a quitté son emploi ou jeune retraité?
je suis curieuse :embarrassed:

Hors ligne Clarinette

• Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #34 le: 19 Septembre 2014 à 22:48:28 »
Anthu , te connaissant , tu seras la première à ranger les armes et à le guider de ton expérience ....de toute façon , un homme doit être guidé  :evil:

Hors ligne lina

• Accro
« Réponse #35 le: 19 Septembre 2014 à 23:36:39 »
Moi je pourrai pas supporter travailler dans la même entreprise que mon homme encore moins
qu'il soit af , tout le temps ensemble a la maison avec pleins d'enfant qui sont pas les nôtre, mon dieu ce serait pas possible ça irait direct au divorce, bon courage anthu, et bonne continuation pour ton époux.

Hors ligne anthu

• Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #36 le: 20 Septembre 2014 à 20:21:04 »
alors pour te répondre rosy, mon homme a quitté son emploi, nous sommes jeunes.....encore
et je pense en effet clarinette, qu'il a besoin d'etre guidé, surtout au départ.

quand à travailler ensemble à la maison, on a été 5 ans ensemble, moi ass fam et lui était artisan, je l'aidais dans les papiers, prises de rendez vous....
puis il a fait plusieurs boulot, d'abord retourné en tant qu'employé dans son boulot de technicien électroménager, puis il a voulu essayer d'autres choses : veilleur de nuit dans une mecs, ambulancier, puis encadrant en réinsertion;
ne supportant plus certaines choses, il s'est lancé dans le parcours d'ass fam.
on avait un projet d'accueillir une fratrie en couple, mais très vite c'est devenu assez compliqué, donc aujourd'hui j'accueilli Lyly, et lui est en fin de formation 60h, donc il aura une proposition assez rapidement, il a bien eu une proposition mais assez compliqué car on se trouve à 2h de l'endroit des visites médiatisées, et puis comme ça lui a été présenté a été un peu bizarre, 3 filles, une seule a accueillir car séparation des soeurs, 11 ans, 9 ans, 6 ans, on choisit celle qu'on veut..... et puis ça correspond pas au profil qu'il veut accueillir puisqu'il veut accueillir des grands ados pour travailler sur l'autonomie.
voilà pour les détails.

bon concernant Lyly, le problème du quotidien est toujours le meme, on dirait que rien ne rentre dans sa tete... j'essaye de faire passer les choses aussi par l'humour mais meme comme ça rien ne s'imprime j'ai l'impression!!!

Hors ligne rosy

• Plume de Bronze
« Réponse #37 le: 20 Septembre 2014 à 22:00:30 »
merci anthu pour ta réponse, donc tu as un agrement et ton mari idem si je comprend bien.
merci c'etait interessant de te lire.

dis moi : lorsqu'un couple est ass fam, quel est le nombre d'enfants max qu'on peut accueillir?
et si on est seule ass fam : c'est max 3? c bien ça?

Hors ligne anthu

• Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #38 le: 21 Septembre 2014 à 09:49:27 »
oui apriori 3 par ass fam 4 avec dérogation

pour un couple j'imagine 3 chacun donc 6, mais faut la place.... et l'énergie, quand je vois qu'avec Lyly et mes deux enfants ça bouge déjà alors j'imagine meme pas 6 accueils plus les deux miens...

Hors ligne fossette

• Plume d'Argent
  • *
« Réponse #39 le: 21 Septembre 2014 à 10:59:53 »
Anthu, essaie de voir ce qui se cache derrière son comportement c'est là dessus qu'il faut travailler pour qu'elle puisse entendre.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de St-Exupéry