Auteur Sujet: Perdue  (Lu 17647 fois)

Hors ligne Mémère

• Accro
Re : Perdue
« Réponse #40 le: 20 Novembre 2014 à 20:01:38 »
Si ça y est le service fait ce qu'il faut. D'ailleurs les choses s’accélèrent plus que je ne l'aurais imaginé  :smiley:
Merci en tout cas, car oui les choses ne sont pas simple.

Hors ligne Moon

• "Dans tous les âges l'exemple a un pouvoir étonnant ; dans l'enfance, l'exemple peut tout."
  • Plume de Bronze
« Réponse #41 le: 20 Novembre 2014 à 20:56:57 »
Voilà qui fait plaisir à lire!  :azn:
« Ce que l'on apprend durant l'enfance est mieux gravé que dans la pierre. »
Proverbe chinois

Hors ligne kanouche

• Senior
  • embauchée par le cg
« Réponse #42 le: 20 Novembre 2014 à 22:51:03 »
tu as été entendue mémère et j'en suis contente pour toi , cette petite et pour ses frères .pourvus que ces enfants puissent retrouver au plus tot un peu de sérinité.bon courage a tous
« Modifié: 20 Novembre 2014 à 22:54:07 par kanouche »
"le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui" .Apollinaire G

Hors ligne Mémère

• Accro
« Réponse #43 le: 26 Novembre 2014 à 17:51:09 »
Ca y est, les nouvelles vont dans le sens d'une stabilisation de la situation mais peut être aussi d'un placement plus long que prévu.
Je pense que c'est une bonne chose pour les petits qui en ont grand besoin.
Le petit me fait toujours un peu la misère pour les jouets que sa mère à récupéré mais ça va, on gère bien cette petite situation de crise en discutant avec lui.
La petite va beaucoup mieux, je me la suis gardée à la maison quand elle était malade, elle m'a eu pour elle toute seule et ça été salvateur. Plus de pipi culotte, quelques couches sèches le matin et une maîtresse aux anges de voir la petite se mettre au travail.
Maintenant la prise en charge en cmp est lancée et ils diront ce qu'ils pensent proposer d'ici janvier, pour le moment ils sont en phase d'observation mais une équipe éducative est prévue. Ils risquent de proposer un hôpital de jour, du moins si la situation des enfants et leur famille ne se stabilise pas et que la petite réagit aussi violemment.
Mais dans l'ensemble ça s'apaise et j'en suis très contente  :smiley:

Hors ligne kanouche

• Senior
  • embauchée par le cg
« Réponse #44 le: 26 Novembre 2014 à 18:14:02 »
c'est cool mémère.c'est bien pour ces enfants.

Hors ligne Mémère

• Accro
« Réponse #45 le: 26 Novembre 2014 à 21:43:25 »
Je suis contente pour eux, qu'ils puissent se poser un peu.
ais ce soir la famille à appelé et a fait pleuré le grand, il ne s'est pas arrêté pendant plus d'une heure. Il a finit par me dire qu'il était en colère après sa famille parce qu'elle ne s'occupe pas de lui.
Ça fait vraiment mal au cœur. Faut que je me blinde avec ça.

Hors ligne fossette

• Plume d'Argent
  • *
« Réponse #46 le: 01 Décembre 2014 à 09:43:08 »
C'est bien qu'il puisse verbaliser ce qui le blesse et ce genre de confidences, ça nous touche, c'est bien normal.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de St-Exupéry

Hors ligne rosy

• Plume de Bronze
« Réponse #47 le: 02 Décembre 2014 à 13:15:28 »
Bon courage mémère, mais ça avance quand même cette fois ci de ton côté.

Hors ligne kanouche

• Senior
  • embauchée par le cg
« Réponse #48 le: 02 Décembre 2014 à 19:50:40 »
le fait qu'il pose des mot sur sa colère lui permet aussi de la digérer c'est une bonne chose mais je comprend que cela te touche.bon courage

Hors ligne roxane

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #49 le: 16 Décembre 2014 à 18:04:38 »
tant mieux ça bouge  contente pour eux et pour toi !! bonne continuation

Hors ligne Steph31

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #50 le: 18 Décembre 2014 à 16:58:28 »
Sincèrement, le plus important semble être le placement judiciaire à mettre en place d'urgence. Ces parents ont besoin d'entendre que les enfants sont placés non pas parce qu'eux l'ont décidé, mais parce qu'un juge l'a décidé, et à la demande de toute une équipe. Des choses seront écrites et ça changera surement les orientations de travail de l'équipe, et donc le comportement des enfants. Ces appels téléphoniques sont nocifs, que racontent les parents? Vraiment cette équipe ASE ne semble pas à la hauteur! Si tu as une personne ressource au CG, qu'en pense-t-elle? Ne peut-elle pas t'aider?

Hors ligne Mémère

• Accro
« Réponse #51 le: 03 Janvier 2015 à 10:09:22 »
Bonjour et surtout une très belle années à tous et toutes  :avatars4:

Oui les choses se sont apaisées, d'abord ma référente à discuté avec l'éduc des enfants. Elle m'a dit qu'elle trouvait qu'on m'avait mise dans des situations très difficiles. Du coup ça communique mieux.
Les enfants ont été placés de façon judiciaire et là aussi on respire un peu. Les visites sont médiatisées et surtout c'est pas toutes les semaines.

Les appels on été statués aussi, un seul par semaine et minuté. Mais pour le moment on attend le papier du juge.
C'est vrai que les appels sont compliqués, les derniers avant le jugement pouvaient atteindre 45 minutes avec des demandes de la famille très précises "chante moi ça", "dis moi ci"...et ils ne lâchent rien tant que les enfants ne le font pas. Il y avait beaucoup d'accidents pipi pendant les appels, maintenant j'écoute les appels et je peux rectifier les mauvaises choses par la suite.

La petite s'est bien apaisée aussi mais j'ai pris une semaine de congé et elle est rentrée de relais dans le même état que cet été, en moins grave quand même.
Je pense qu'elle n'a pas qu'un simple problème psychologique lié à sa famille. Il faut que tout soit cadré et répétitif sinon elle est perdue et ne sait plus ce qu'elle doit faire. Dès qu'il y a le moindre changement dans ses habitudes elle dit n'importe quoi, fait n'importe quoi de façon très marqué mais je ne pense pas que ce soit fait exprès. Les crises de nerfs sont revenues en force avec le retour à la maison, pour des broutilles à chaque fois, dans ces moments là il est impossible de lui faire comprendre quoi que ce soit, on doit d'abord calmer la crise et éventuellement après on pourra lui expliquer sans forcément qu'elle comprenne ce qu'on lui dit.
Elle a beaucoup de retards moteur, elle marche très mal et a marché très tard, elle a beaucoup de mal en motricité fine et en association d'objets, de formes ou de couleurs. Mais d'un autre côté elle peut développer des capacités impressionnantes comme compter jusqu'à 30 sans erreurs dans certaines conditions.
Enfin j'ai bien du mal à faire entendre tout ça quand même, tout le monde reste bloqué sur un trouble affectif et je pense que ce n'est pas son principal problème.
Mais je suis quand même bien plus sereine depuis que tout ceci est cadré, je peux faire un travail convenable et utile, enfin! 

Hors ligne kerlevic

• Senior
« Réponse #52 le: 03 Janvier 2015 à 12:10:03 »
en voilà une bonne nouvelle... c'est important d'être comprise et d'avoir un suivi car apparemment elle en a besoin !
agrément 2 sept 2014
recrutée cg 29 décembre 2014

Hors ligne lily

• Senior
« Réponse #53 le: 03 Janvier 2015 à 17:20:55 »
Enfin une bonne nouvelle, comme tu le dis, tu vas pouvoir travailler plus sereinement, le fait que l'accueil administratif évolue en placement judiciaire, fait que pour les enfants les choses seront plus claires. Par contre pour les parents sans doute n'apprécieront ils pas de la même façon;

Hors ligne fossette

• Plume d'Argent
  • *
« Réponse #54 le: 10 Janvier 2015 à 18:56:52 »
Elle a beaucoup de retards moteur, elle marche très mal et a marché très tard, elle a beaucoup de mal en motricité fine et en association d'objets, de formes ou de couleurs.
Est-ce qu'elle ne peut pas aller voir un ou une psychomotricienne pour l'aider? "ptit chef" en a vu une au CMPEA pendant un moment, ça lui a permit de rattraper son "retard".
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de St-Exupéry