Auteur Sujet: comportement avant visite  (Lu 8732 fois)

Hors ligne anthu

  • Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 4905
comportement avant visite
« le: 24 Septembre 2014 à 14:17:54 »
voilà Lyly part tous les quinze jours en we chez ses grands parents, elle les appelle aussi le samedi et le mercredi.
tout se passe bien, sauf que à partir du mardi avant le départ chez les grands parents c'est compliqué, un gros manque de concentration, beaucoup de dispersion, comme si en s'agitant le temps passerait plus vite pour arriver à ce vendredi ou elle part chez elle.
j'ai du mal à la contrôler, et parfois à me contrôler.
ce midi, à table c'était infernal, meme mon fils qui dit jamais rien, lui a dit à deux reprises de se tenir correctement car il en avait marre de voir au fond de sa bouche, je l'ai reprise également plein de fois.
pour faire les devoirs c'est une catastrophe, avant meme que je finisse de parler elle m'arrache le crayon des mains, me répond à ma question sans l'avoir écoutée....
je peux comprendre qu'elle soit impatiente, mais ça commence si tot, c'est à dire le mardi pour le vendredi ça fait tot quand meme!!!

Hors ligne nounoudenfer88

  • Mon vrai nom , c'est Mme Thenardier
  • Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 4617
Re : comportement avant visite
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2014 à 14:27:10 »
C'est elle qui y pense dès le mardi ou bien tu lui dis ou c'est noté dans le calendrier ?

Je pose cette question car les miens, ici, je ne leur dis pas trop à l'avance pour ne pas les perturber , ils ont 12 et 13 ans et savent très bien la fréquence des visites, ect mais ils vivent un peu au jour le jour .

Il y a des jours où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir . (Coluche)

Hors ligne anthu

  • Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 4905
Re : comportement avant visite
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2014 à 14:36:33 »
je dis pas,
il y a un calendrier ou c'est noté.
mais je suis pas sure qu'elle controle ce comportement

Hors ligne cool

  • Plume de Bronze
  • *
  • Messages: 1247
Re : comportement avant visite
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2014 à 19:43:48 »
Moi je le dis le jour même et le calendrier n'est pas a sa porté. Maintenant ce n'est pas aussi souvent et régulièrement que toi.
Essaye de trouver un solution supportable pour chaque problème.

J'ai encore parler il y a une semaine avec une collègue qui accueil un enfant difficile et du problème de comportement a table. Chez elle l'enfant mange seul avec l'approbation de l'educ.

Pour les devoirs, te prend pas la tête, ça fonctionne pas tant pis. Tu peux mettre un mot pour l'institutrice si vraiment ça te pose problème.

Hors ligne rosy

  • Plume de Bronze
  • ****
  • Messages: 1975
Re : comportement avant visite
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2014 à 21:52:35 »
Pour les devoirs je me suis prise la tête tout l'an dernier pour ... RIEN finalement enfin c'est ce que je pense ,mais au moins j'aurais essayée que je me suis dit cette année en changeant de méthode sur le fait que je ne demande plus rien je lui ai dit : tu fais tes devoirs et tu me ddes de l'aide je fais sans probleme, après tu vas sur tes 18 ans donc tu te debrouilles, tu assumes, t'es grand.

Pour les retours j'ai aussi remarqué ces changements, j'en parle pas trop des retours en disant que j'ai pas trop de nouvelles (meme si lui est déjà au courant) et puis 48 heures avant je dis : ça y est, tu pars bien ce w.e j'ai eu confirmation :grin:

Bon courage, tiens nous au courant

Hors ligne anthu

  • Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 4905
Re : comportement avant visite
« Réponse #5 le: 25 Septembre 2014 à 07:44:23 »
pour les we , meme si elle regarde pas le calendrier elle le sait, d'une part parce que c'est tous les quinze jours, donc un we sur deux, et d'autres part parce qu'elle a les grands parents au téléphone le mercredi et le samedi, et biensur ils se le disent.
hier soir, elle m'a demandé de jouer à la console, mon fils ne jouant plus à sa ds, elle a le droit de jouer, mais n'a pas le droit de prendre celle de ma fille, ça lui a été expliqué.
donc hier elle me demande, je lui dis oui, sauf qu'elle a prit celle de ma fille. j'avais rien vu jusqu'à ce que ma fille commence à soupirer.
je la reprends donc en lui demandant pourquoi elle l'a prit, elle a prétexté qu'elle voulait jouer à un jeu qui était dans la console, je lui rapelle qu'elle n'a pas a enfreindre les règles, que c'est pas sympa pour ma fille, et que si je lui prenait à elle ses affaires comme bon me semble sans lui demander elle n'apprécierait pas, j'ai insisté vraiment car elle me disait oui ou je sais pas, comme si elle voulait que ça se termine, mais non j'ai insisté car ça touchait ma fille.
elle a finit par pleurer, je lui ai dis que la laisser faire n'était pas l'aider, et que je pouvais pas lui laisser tout faire comme chez elle, ici il y a des règles et si elle les respecte pas il y a des punitions.
je lui ai aussi demander de réfléchir et que ce serait bien qu'elle s'excuse auprès de ma fille, elle m'a répondu oui.
sauf qu'après le repas, je lui dis "est ce que tu sais ce que tu as à faire" elle me regarde et me dit "non", je dis le prénom de ma fille et là elle me dit "oui"
puisque je lui avais dis qu'on s'excusait pas comme ça sans réfléchir, elle a prit le temps d'aller la voir et de s'excuser.
bref disons qu'elle teste les limites.
mais cet avant we est sacrément compliqué.
pour les devoirs, ça me fait rager car elle a la capacité d'apprendre, elle apprend très vite d'ailleurs, mais là encore elle est dispersé, quand je lui demande quelque chose ou lui explique, elle répond oui sans que j'ai fini de parler, comme si elle voulait se débarrasser de mes discours.
c'est assez exaspérant.

Hors ligne cool

  • Plume de Bronze
  • *
  • Messages: 1247
Re : comportement avant visite
« Réponse #6 le: 25 Septembre 2014 à 08:51:16 »
Je pense que moins on parle plus c efficace. Les pourquoi, ça fait bien longtemps que je demande plus, et explication a la rallonge non plus. Parfois les enfants font que des conneries pour qu'on parle avec eux des heures, du coup ils ont toute l'attention.
Pour ce qui est de l’école ils ont tous des capacités, mais leur cerveau n'est pas capable de rester attentionné a ça, ils ont tellement d'autre chose qu'il leur remplisse leur neurone.
Pour moi le maître mot c de ne pas s'acharner, les prendre comme ils sont. Déjà la c pas simple tous les jours.

Hier Franck a fait caca dehors et a enlevé sa crotte avec une pelle comme on fait pour le chien. Vous voulez lui dire quoi, lui expliquer que le caca se fait dans les toilettes.. Bien sur que je lui ai dit, une fois, plus ça ne sert à rien. Il sait très bien ou on fait caca.
Le jour avant il m'a démonte son lit, j'ai retrouvé la taie sur le luminaire du plafond, ben j'ai fait semblant de ne rien voir. Le soir il est revenu avec la taie dans la main (je n'ai aucune idée comment il a fait pour aller l'a chercher) et la encore j'ai fait l'ignorante. Il est reparti tout con avec sa taie et bein sur il a dormi sans. Si on donne de l'importance a leurs conneries, a mon avis il ne font qu'augmenter.

Hors ligne fossette

  • Plume d'Argent
  • *
  • Messages: 2032
Re : comportement avant visite
« Réponse #7 le: 25 Septembre 2014 à 09:52:02 »
Citer
Si on donne de l'importance a leurs conneries, a mon avis il ne font qu'augmenter.
  :Accord06:
Tu lui expliques une fois ce qui est interdit,
tu es attentive à ce qu'elle ai bien compris pourquoi,
tu discutes de la sanction avec elle si elle enfreint l'interdit,
après si elle le fais,
pas de discours,
pas d'énervement,
sanction directe
si protestation, tu lui dis juste le plus calmement du monde "on en a déjà parlé"
Anthu, elle ne serait pas hyperactive ta lyly?  :gratgrat: sinon je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir l'émission sur le cerveau qui est passée sur France 2 mais les dernières découvertes montrent que les émotions sont étroitement liées à son fonctionnement  donc il n'y a rien de surprenant à ce que les apprentissages de nos accueillis soient perturbés ++.  :wink:
Moi aussi je ne leur prend plus la tête avec les devoirs, ils les font s'ils les font mal, ils voient ça en classe après.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de St-Exupéry

Hors ligne anthu

  • Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 4905
Re : comportement avant visite
« Réponse #8 le: 25 Septembre 2014 à 11:47:48 »
oui hyperactivité, on y a pensé avec mon mari.
ce qui m'embète c'est que les choses qu'elle fait peuvent "attaqué" mes enfants, par exemple la console elle a prit celle de ma fille, ce qui a fait un drame coté de ma fille!!!
je n'ai pas vu cette émission, il faudrait que j'y songe, ça m'aiderai peut etre.

par contre oui je pense qu'à présent je passerai à la sanction tout de suite, sans parlementer puisque j'ai déjà expliqué plusieurs fois.

Hors ligne cool

  • Plume de Bronze
  • *
  • Messages: 1247
Re : comportement avant visite
« Réponse #9 le: 25 Septembre 2014 à 12:15:38 »
c vrai, je l'ai aussi loupé, mince ! Et je voulais l'a regarder.

Hors ligne fossette

  • Plume d'Argent
  • *
  • Messages: 2032
Re : comportement avant visite
« Réponse #10 le: 25 Septembre 2014 à 15:49:18 »
Citer
ce qui m'embète c'est que les choses qu'elle fait peuvent "attaqué" mes enfants
Anthu, je comprend ce que tu veux dire... mais bon si elle est hyperactive, ça permettrait déjà à tes enfants d'avoir une explication derrière son comportement même si ça risque d'être compliqué malgré tout au quotidien.
Après si son comportement évolue dans le "bon" sens, c'est bien sinon il faut parfois admettre que ça ne le fait pas. Reste attentive à tes enfants, nous, nous pouvons supporter beaucoup de choses mais eux, c'est différent.  :undecided:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de St-Exupéry

Hors ligne anthu

  • Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 4905
Re : comportement avant visite
« Réponse #11 le: 25 Septembre 2014 à 16:47:09 »
oui je me rends bien compte que nos enfants peuvent supporter moins,
tout juste là maintenant alors qu'on prenait le gouter, ma fille dit "je trouve que ça va pas trop les ballerines avec tes collants" et Lyly "ben si moi j'aime bien" elle a employé un ton un peu sec Lyly, et évidemment ma fille l'a mal prit ; moi j'ai pas forcément trouvé, et surtout si ça avait été dans l'autre sens, je vous garanti que ma fille lui aurait sauté à la gorge et lui aurait dit qu'elle avait qu'à se méler de ses affaires.
en fait ma fille dans l'adolescence profonde, ne supporte rien venant de Lyly, et peut avoir des attitudes pourtant pareils qu'elle, mais selon elle Lyly l'agresse, mais pas elle.....

Hors ligne fossette

  • Plume d'Argent
  • *
  • Messages: 2032
Re : comportement avant visite
« Réponse #12 le: 26 Septembre 2014 à 17:30:11 »
Ah! les filles...  :wink:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de St-Exupéry

Hors ligne anthu

  • Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 4905
Re : comportement avant visite
« Réponse #13 le: 07 Octobre 2014 à 09:08:08 »
je reprends un peu mon post, car la situation n'évolue pas.
peut etre que je voudrais aller trop vite.
mais Lyly encore cette fois ci n'est plus réceptive. Depuis hier, elle dit dès le matin "vendredi je vais chez mon pépé" et là je sais que hop ça va etre la misère. je lui dis que oui elle va y aller, mais qu'il faut qu'elle se concentre cette semaine malgré tout....
mais c'est plus fort qu'elle, dès le lundi, elle ne parle que de chez les grands parents, et le reste de la famille, en fait comme si elle était déjà la bas.
ce qui est ennuyeux c'est qu'elle décroche école, quotidien une semaine avant, et quand elle revient elle met plusieurs jours à se remettre dans le bain, donc en gros on avance pas.
je ne sais pas comment l'aider, d'autant que ça m'agace fortement. car je sais que chez les grands parents, meme si il n'y a pas de maltraitance elle est livrée a elle meme, ne prend pas soin d'elle... donc y'a pas de continuité, ils savent pas faire ou j'en sais rien.
pour les vacances, je fais la demande que des allers retours soient fait (elle habite pas très loin donc ça peut se faire) afin de pas dépasser 3 jours chez les grands parents afin de permettre à Lyly de pas trop perdre le fil, que ce soit pas trop dur de revenir et aussi de pouvoir travailler un peu ses devoirs à la maison. la grand mere me dit "oui oui" et met dit à Lyly qu'elle voudrait qu'elle vienne 1 semaine car trucmuche veut la prendre (c'est dit comme ça) en fait cette gosse on la prend, on la rend, on en fait n'importe quoi...
bon j'attends que la ts m’appelle afin de me "vider" un peu là!

Hors ligne fossette

  • Plume d'Argent
  • *
  • Messages: 2032
Re : comportement avant visite
« Réponse #14 le: 07 Octobre 2014 à 17:57:09 »
En effet compliqué tout ça  :gratgrat:  et espacer les visites, ça n'est pas envisageable?
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de St-Exupéry

Hors ligne carabouille

  • Plume de Bronze
  • **
  • Messages: 1393
Re : comportement avant visite
« Réponse #15 le: 08 Octobre 2014 à 01:03:51 »
J'ai eu le même cas avec mes accueillis, la ref a espacé les visites sur les conseils de la psy, les enfants n'arrivaient pas à se poser.

Hors ligne anthu

  • Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
  • Messages: 4905
Re : comportement avant visite
« Réponse #16 le: 08 Octobre 2014 à 07:43:18 »
le souci d'espacer les visites c'est que moi j'ai besoin de souffler vraiment, tous les quinze jours des fois c'est déjà limites à ce que je tienne.
j'ai eu la ts hier on en a parler, elle me disait que ça pouvait etre aussi, vu que chez elle c'est très "fin fond de la france" que c'est la façon dont elle est attendu.
c'est à dire un peu comme un "objet" sans plus!
du coup pour les vacances, elle s'en occupe et ne pense pas mettre plus de jours que le we prévu, je lui ai dis que ce serait bien de pas dépasser 2nuits.
ce que j'apprécie vraiment c'est qu'avec la ts on fait vraiment équipe, on va meme travaillé en se rencontrant la psy, la ts et moi, de façon a pouvoir aider Lyly, et trouver des pistes.