Administration

Auteur Sujet: comment est on payé durant la formation ?  (Lu 6938 fois)

Hors ligne helfina

• P'tit Nouveau !
  • *
comment est on payé durant la formation ?
« le: 13 Janvier 2015 à 12:29:28 »
bonjour

j'ai débuté la formation des 60 h le 9/01, 6 jours prévus sur le mois de janvier.
On nous a informé qu'on serait indemnisé de 16 euros comprennant le transport et le repas du midi.

mes collegues ont toutes commencé a travailler depuis 1 mois ou 2 (temps plein) sauf moi qui n'ai eu que 5 jours en relai. Du coup je ne suis pas officiellement embauchée, je ne perçois pas de salaire sauf quand j'ai un enfant en relai.

Est ce que je vais être payée durant cette formation ?

merci :-)  :avatars2:

Hors ligne charlie

• Plume de Bronze
  • *
Re : comment est on payé durant la formation ?
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2015 à 14:16:59 »
Ton département semble payer differemment que la plupart... :gratgrat:
Perso j'ai eu à peine 400 euros pour le mois ou j'ai fait la formation de 15 jours.(pas d'accueil du tout)  Les repas me sont remboursés à hauteur de 15 euros par jour pendant la formation, plus les frais km en fonction du tarif sncf.
charlie-recrutée cg-

Hors ligne rozenn22

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2015 à 15:53:12 »
pour moi idem charlie

Hors ligne fossette

• Plume d'Argent
  • *
« Réponse #3 le: 15 Janvier 2015 à 11:14:20 »
Helfina, tu fais du relais et tu n'es pas embauchée?  :gratgrat: C'est possible, ça? Normalement tu signes ton contrat de travail le premier jour de travail ou de formation!  :shocked:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de St-Exupéry

Hors ligne elia

• Senior
« Réponse #4 le: 16 Janvier 2015 à 15:10:19 »
moi aussi idem charlie et comme j’étais a pole emplois j'ai un complément de salaire

Hors ligne lili33

• Accro
« Réponse #5 le: 17 Janvier 2015 à 08:36:56 »
Moi pour la formation j'ai perçu  les 50h de smic de la fiche tarifaire des salaires environ 400€  et j'ai eu droit au complément chômage car il me restait des droits et le mois suivant mon salaires plus les remboursements de frais de route  pour les repas nous avions des tickets repas et nous dejeunions au restaurant des collectivités du cg  le ticket avait une valeur de 7€ environ
une journée sans rire est une journée perdu

Ch.Chaplin

Hors ligne helfina

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #6 le: 18 Janvier 2015 à 11:31:45 »
Bonjour
merci pour vos réponses,
Bilan des 3 premiers jours de formation, nous avons pris connaissance des locaux du conseil général ainsi que toutes les personnes qui gèrent nos dossiers. Le 2 e jour, nous avons effectivement signé notre contrat de travail.
Pour la rémunération, il s'agit bien de 50 h de smic + 16 euros de repas + les frais kms.
Concernant mes relais, certains avantages liés a l'embauche ne concernent que les personnes qui ont un enfant a temps plein, exemple les avantages CE.
si dans les 3 mois je n'ai toujours pas de temps plein, je serais licenciée.
Durant ces 3 mois, je serais payé 50 h de smic, plus le salaire de mes relais.
Maintenant tout est clair.
Vraiment bien la formation :-)