Auteur Sujet: "RAF" réseau d'assistants familiaux - assistants familiaux ressources  (Lu 1560 fois)

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
Re : "RAF" réseau d'assistants familiaux - assistants familiaux ressources
« Réponse #40 le: 27 janvier 2012 à 10:09:02 »
Et pourquoi on ne pourrait pas assister à toutes les réunions convocations ou autres  :gratgrat:  :gratgrat:

On devrait au moins AVOIR LA POSSIBILITE DE LE FAIRE, après libre à chacune d'y aller ou pas, de prendre sa place ou pas, mais en tant que "professionnelles" à nous de juger de ce que notre participation peut apporter.

Je parle bien évidemment des synthèses, CPC, réunions avant audience.... pas des réunions de travail "quotidiennes" autour d'une situation, mais bien de ce qui met en jeu le devenir de l'enfant, et le passage devant le juge n'est pas le moindre. Même si on est en totale confiance, même si le rapport est fait en concertation qui, mieux que nous, peut répondre aux questions du juge sur ce rapport  :gratgrat:  :gratgrat:

Evidemment on n'en est pas là, chez nous, il avait été question, à un moment, que les AF feraient leur propre rapport au juge  :gratgrat: :gratgrat: Ca n"a pas été mis en pratique, après c'est aussi une question de personne, certaines AF aimeraient pouvoir le faire, d'autres sont paniquées et cette idée....

Après Anthu, évidemment, que dans l'idéal on devrait pouvoir travailler "en confiance" mais çà c'est bien dans l'idéal.... Tant mieux pour celles qui ont cette chance  :azn:  :azn:

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #41 le: 27 janvier 2012 à 11:55:08 »
coucou

Rôme n'a pas été construite en un jour  :grin:, et c'est à nous de nous imposer aussi, ne pas attendre le bon vouloir des services car cela peut durer un moment!! Pour le juge, il est encore à l'ancienne car si les services concernés ne sont pas en capacité de nous intégrer, les juges le seront encore moins, donc nous imposer lors des synthèses et autres concernant l'enfant  serait un premier pas.

bises
Mirabelle

Hors ligne fabulon

• Veteran
« Réponse #42 le: 27 janvier 2012 à 18:23:20 »
je ne vois pas pourquoi ce serait aux éduc de retransmettre nos observations nous sommes bien d'accord que ce ne sont pas nos chefs !!!!
pour ce qui est de la confiance je sais, puisqu'elle me l'a avoué, que l'éduc qui a refusé que j'entre au tribunal a "retravaillé" mon rapport, les suivants ont été enregistrés sous un format où elle ne pouvait pas faire de modifs (une quiche en informatique en+)
maintenant à chaque rapport j'en adresse un exemplaire à chaque membre de l'équipe ainsi qu'au responsable du CG
Et tu as raison mirabelle maintenant que j'ai vu l'accueil du magistrat je n'hésiterais pas à m'imposer même devant un autre non mais !
Fabulon

Hors ligne anthu

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #43 le: 27 janvier 2012 à 20:36:23 »
ce n'est pas une question d'etre supérieur ou non,
c'est pas uniquement des supérieurs qui peuvent faire passer des informations,
et ça me fait un peu peur quand meme car je travaille en toute confiance avec la ts de ma jeune actuellement, en plus on est sur la meme longueur d'ondes et on travaille dans le meme sens, j'ai du mal à imaginer travailler autrement, et sincèrement je ne vois pas ma présence nécessaire aux audiences ; c'est peut etre là aussi à redéfinir les places de chacun.
on travaille lors de réunion avec notre référence ass fam, sur ce qu'est une équipe, le travail d'équipe, la place de chacun... je trouve ça vraiment intéressant, et ça permet aussi de se remettre en question et à sa place!
       ANTHU

Hors ligne RIBA

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #44 le: 23 février 2012 à 15:29:51 »
Bonjour BIBI 22,

Je suis très intéressée par ce réseau. Dans notre département il y a des AFR mais leurs rôle reste sommaire : participation à des réunions d'informations, forums des métiers, interventions radio/tv, etc. Pour ces missions, ce sont toujours les mêmes qui interviennent. Les AFR participent à des réunions d'étude mais là encore, on sélectionne.
Aucune fiche de fonction ni de poste n'a été mise en place et puisque tu en parles, serait-il possible de me l'adresser ?

Tu auras certainement des "peaux de banane" sur ton chemin mais si tu gardes ta motivation et ton objectivité tu seras respectée. On pense souvent qu'il ne faut rien dire mais c'est faux. Ce sont celles qui parlent, qui disent les choses qui vont et qui ne vont pas qui font avancer le métier et c'est ainsi qu'on se fait respecter. Je me mets à la place des TS que ta fonction va bousculer et je pense qu'elles ont besoin de temps et de voir comment tu vas les aborder dans cette nouvelle fonction.

Bizz

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #45 le: 23 février 2012 à 18:31:22 »
Bonjour Riba,

Je suis tout à fait OK pour t'adresser la fiche de poste, mais comment faire, je suis nulle en informatique et notamment je ne sais pas scanner.
As-tu une idée ?

Je me sens très motivée pour cette fonction, car depuis la mise en place effective (début d'année) et les invitations aux premières réunions, j'ai un excellent retour des collègues, on sent qu'il y a des besoins et l'accueil est chaleureux.... Pour mes collègues TS, c'est silence radio, je ne les vois ni les entends...........
Mais c'est le vrai bazard chez nous, tout est en réorganisation, on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi.
On n'a même plus de chef de service (départ à la retraite en décembre et pas remplacé) quant à ma référente elle a été mutée et pour le moment ni mes collègues, ni moi ne savons si elle continue malgrè tout à nous suivre ou si on "est lachées"  :gratgrat:  :gratgrat:  :gratgrat: