Administration

Auteur Sujet: Anniversaire  (Lu 8912 fois)

Hors ligne tinou

• Plume de Bronze
  • *
Anniversaire
« le: 13 Octobre 2014 à 15:49:33 »
Dans mon département, nous touchons 53 euros par enfant accueilli pour les cadeaux de Noël mais rien pour l'anniversaire de l'enfant. Personnellement, cela me choque.
J'ai fait remonter le point mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.

Qu'en est-il pour vous ?

Hors ligne anthu

• Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
Re : Anniversaire
« Réponse #1 le: 13 Octobre 2014 à 15:55:05 »
chez moi c'est 33.50€ pour l'anniversaire peu importe l'age
pour noel c'est 44.50 pour les moins de 12 ans et 58 pour les plus de 12 ans jusqu'à la majorité

ça aide pas mal, meme si on dépasse souvent car ces tarifs n'ont pas évolués depuis que je fais ce métier soit 2005...
j'ai envie de m'y tenir un peu plus cette fois ci avec Lyly.

Hors ligne tinou

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #2 le: 13 Octobre 2014 à 16:02:03 »
Pour Noël, jusque là, j'ai toujours trouvé de quoi leur faire plaisir en restant dans le budget.

Par contre, je râle de ne rien toucher pour les anniversaires. Certaines collègues en profitent pour ne rien faire mais je trouve ça vraiment triste pour les enfants.

Hors ligne nounoudenfer88

• Mon vrai nom , c'est Mme Thenardier
  • Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #3 le: 13 Octobre 2014 à 17:23:06 »
Chez nous, y'a rien pour les anniversaires , perso je leur fais un cadeau de ma poche .
Il y a des jours où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir . (Coluche)

Hors ligne BETTYBOOP

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #4 le: 13 Octobre 2014 à 18:26:36 »
Idem fete anniversaire et cadeau rien notre poche mais bon moi je fait sans compter

Hors ligne tinou

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #5 le: 13 Octobre 2014 à 19:59:21 »
Et ça ne vous choque pas ?

Il n'en reste pas grand chose mais normalement, noël est une fête religieuse. Alors que les anniversaires, c'est laïque. Qu'est-ce qui justifie que l'on ait pour l'un et pas pour l'autre ?

Je crois que je préférerais avoir la moitié de la somme pour l'un et pour l'autre, par principe. Et je compléterais à chaque fois moi-même sans souci.

Si ça ne vous choque pas, c'est que je dois être grognon en ce moment  :gratgrat: :gratgrat:

Hors ligne anthu

• Aubergine du Cétacé
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #6 le: 13 Octobre 2014 à 20:06:17 »
il est vrai que si je n'avais rien pour l'anniv ben je trouverai pas ça bien normal
je vais pas me plaindre car notre département se place plutot bien coté rémunération et autres dans notre métier, mais aujourd'hui ou les régions sont remises en question pourquoi dans notre métier ne serions nous pas à l'échelle nationales toutes à la meme enseigne (la mienne tant qu'à faire)

car comment peut on ne pas faire un cadeau meme petit soit il à l'enfant accueilli alors qu'on en fait à nos enfants, comment Lyly peut imaginer ne pas avoir un anniversaire alors que mes enfants ont toujours un super anniversaire avec un super gateau, des super bonbons et un cadeau.

par contre je suis preneuse des idées cadeaux pour rester dans le budget.... que ce soit pour noel et pour les anniv.
d'ailleurs Lyly est du 28 décembre, il y a noel, vaut il mieux un cadeau qui fasse les deux ou séparer noel avec l'anniv, d'autant qu'elle sera normalement pas avec nous pour noel, et seulement le soir pour l'anniv.

Hors ligne BETTYBOOP

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #7 le: 13 Octobre 2014 à 20:12:42 »
Désolé tinou mais il y a rien de choquant on les acceuille dans une famille pour moi un cadeau pour l anniversaire veut dire qu on es la aussi pour eux et que si le service n assume pas ça ils aura ont quand même un cadeau tous n est pas question d argent mais ce n est que mon avis d ancienne

Hors ligne nounoudenfer88

• Mon vrai nom , c'est Mme Thenardier
  • Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #8 le: 13 Octobre 2014 à 20:18:57 »
Les cadeaux, ce sont plutot des rituels et ça peut être sans fin . Par exemple, ici et surtout en Alsace, les enfants reçoivent aussi une surprise à St Nicolas . Y'a aussi les étrennes des parrains, marraines , les chocolats de Pâques , le cadeau pour le BAC , le brevet , ....

Il y a des jours où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir . (Coluche)

Hors ligne kanouche

• Senior
  • embauchée par le cg
« Réponse #9 le: 13 Octobre 2014 à 20:53:37 »
c'est vrais j'ai connue ça enfant(lorraine)que de bon souvenir ça fait remonter de penser a st Nicolas....
"le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui" .Apollinaire G

Hors ligne kanouche

• Senior
  • embauchée par le cg
« Réponse #10 le: 13 Octobre 2014 à 20:58:07 »
mais étrangement j'ai pas transmis a mes enfants..........on est loin de l'alsace lorraine ce n'est pas dans leur culture, je me suis adaptée a ce qui ce fait dans ma région d'adoption....:)
"le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui" .Apollinaire G

Hors ligne carabouille

• Plume de Bronze
  • **
« Réponse #11 le: 13 Octobre 2014 à 22:59:35 »
Chez nous rien pour l'anniv non plus, donc de notre poche.
La cracotte vient de feter ses 5 ans, j'aurais eu beaucoup de mal à ne rien lui offrir.  On lui a offert un anniversaire comme il se doit, avec un joli cadeau, les gâteaux, bougies ect... il est vrai que c'est un cout quand même... mais c'est un metier qu'on fait avec le coeur  :azn:

Hors ligne Clarinette

• Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #12 le: 14 Octobre 2014 à 07:07:46 »
Ici , à peine 40€ pour Noël et rien pour les anniv

Je laisse les enfants le fêter en famille car les 3 ont un droit de visite ces jours là et c'est réglé

Mais dans le cas où un enfant ne l'aurait pas fêter en famille pour x raison , je fais un gâteau maison , une boisson gazeuse type champomy , un petit cadeau dans les 20€ , juste pour marquer le coup , les enfants sont sensibles à leurs anniversaires .

Je crois que le service attend surtout une mobilisation des parents , ici , c'est comme cela que c'est expliqué

Hors ligne louloute

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #13 le: 14 Octobre 2014 à 15:06:09 »
Coucou
Alors ici c'est 35 euros je crois et que pour Noel ! donc je divise par deux et rajoute!
Ma juju, l'année derniere j'ai fait son anniv au Macdo..
Cette année je verrais..