Auteur Sujet: Le regard des gens...............  (Lu 928 fois)

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
Re : Le regard des gens...............
« Réponse #20 le: 07 septembre 2011 à 11:23:03 »
Superbe ce que tu dis Olivier et tellement vrai !!! Tornade revient de loin...... elle est arrivée "légume" à la maison et tous les gens que je rencontrais y compris des médecins craignaient un handicap mental !!!!!!!!!!!!
Donc moi, je sais à quel point elle a progressé, lutté........ Mais je dois me battre car elle n'est pupille que depuis un an donc l'équipe adoption qui ne l'a prise en charge qu'à cette date n'a pas connu le petit légume, ils ne voient que la tornade, ils n'ont pas conscience de ses avancées phénomènales ni de ses progrès. Ils restent fixés sur le retard de langage, la difficulté à se concentrer, les apprentissages qui ont du mal à se faire............. Ce qui "me tue" aussi c'est que tornade est enfant de la "SDASS" ............... je vois plein de gamins dans sa maternelle qui sont largement aussi violents, turbulents, dérangeants......... mais eux ont leurs parents, alors bon grè mal grè, ils sont acceptés, tornade est pointée du doigt.... et je dois me batailler et adapter ses temps scolaires, en deux mots je trouve les enseignants beaucoup moins indulgents avec elle qu'avec des enfants qui ont leurs parents et qui donc n'ont même pas l'excuse d'avoir vécu tout le mal être et le sentiment d'abandon qu'elle a connus...... :gratgrat:  :gratgrat: :gratgrat:
Pour le regard extérieur, je m'en fous, sur le moment ca peut m'agacer, mais ca n'a aucune importance, moi, je dis : bien faire et laisser braire  :wink:  :wink:

Hors ligne cloclo

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #21 le: 15 mars 2012 à 09:54:43 »
Je suis réellement choquée en lisant tout cela... Moi qui vient de commencer comme assistante familiale, je suis encore très idéaliste et pense que tout va bien se passer. La petite fille de trois ans que j'ai à ma charge est vraiment adorable, mais elle ne peut pas encore être scolarisée, il lui faut encore un temps d'adaptation... Elle ne parle presque pas et reste très souvent dans son coin. Le seul souvenir qu'elle a de sa mère, c'est une petite boîte fabriqué en chanvre et à la main provenant sûrement d'une culture de graine de cannabis. Je l'apprivoise de jours en jours et ca me fait vraiment plaisir!!! Je suis vraiment choquée parce que tu dis Bibi! Que dans la tête des gens, un enfant confié ou adopté reste un enfant difficile... Alors qu'on ne peut connaître la destinée de chaque enfant et que chacun se développe à sa manière.
« Modifié: 20 mars 2012 à 09:22:03 par cloclo »

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #22 le: 15 mars 2012 à 11:56:19 »
bonjour cloclo,

bibi ne parle pas des enfants adoptés, mais des enfants confiés, et c'est vrai que la société a encore un regard différent porté sur ces enfants, comme avant lorsque les enfants étaient ceux de l'assistance publique, s'ils y sont c'est forcément de leur faute, c'est comme si ils étaient des condamnés de la justice vis à vis des autres. C'est grave, mais le regard commence à changer, et c'est à nous de le faire changer dans le bon sens.

bises
Mirabelle

Hors ligne cloclo

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #23 le: 19 mars 2012 à 11:57:13 »
Oh oui désolée, j'ai mal choisi le mot !!! Oui j'espère vraiment que les regards de la société vont changer :) Au plaisir de vous lire !!