Superbe ce que tu dis Olivier et tellement vrai !!! Tornade revient de loin...... elle est arrivée "légume" à la maison et tous les gens que je rencontrais y compris des médecins craignaient un handicap mental !!!!!!!!!!!!
Donc moi, je sais à quel point elle a progressé, lutté........ Mais je dois me battre car elle n'est pupille que depuis un an donc l'équipe adoption qui ne l'a prise en charge qu'à cette date n'a pas connu le petit légume, ils ne voient que la tornade, ils n'ont pas conscience de ses avancées phénomènales ni de ses progrès. Ils restent fixés sur le retard de langage, la difficulté à se concentrer, les apprentissages qui ont du mal à se faire............. Ce qui "me tue" aussi c'est que tornade est enfant de la "SDASS" ............... je vois plein de gamins dans sa maternelle qui sont largement aussi violents, turbulents, dérangeants......... mais eux ont leurs parents, alors bon grè mal grè, ils sont acceptés, tornade est pointée du doigt.... et je dois me batailler et adapter ses temps scolaires, en deux mots je trouve les enseignants beaucoup moins indulgents avec elle qu'avec des enfants qui ont leurs parents et qui donc n'ont même pas l'excuse d'avoir vécu tout le mal être et le sentiment d'abandon qu'elle a connus......
Pour le regard extérieur, je m'en fous, sur le moment ca peut m'agacer, mais ca n'a aucune importance, moi, je dis : bien faire et laisser braire