Administration

Auteur Sujet: reorientation d'un enfant  (Lu 10989 fois)

Hors ligne pixie76

• Veteran
Re : reorientation d'un enfant
« Réponse #20 le: 16 Décembre 2014 à 11:20:49 »
Oui je suis un peu "mi figue mi-raisin" sur ce sujet... J'ai eu déjà beaucoup de départs et réorientations dans ma jeune carrière et même si je pense que ça n'aide pas d'aller contre une décision, il est important de dire à l'enfant qu'en effet cette décision est compliquée et douloureuse à mettre en œuvre, mais pas le choix on doit y aller ! Mais qu'il doit garder en mémoire que toujours il aura une place dans notre cœur et toujours nous lui laissons le droit de nous contacter en accord avec ses parents ou le les professionnels qui s'occupent de lui. Sinon c'est du rejet et de l'abandon qu'il ressent !
Les liens mettent du temps à se tisser et il n'est pas là question de les couper, mais de permettre de les détendre un peu !
Par contre je persiste à dire que les enfants et nous mêmes avons le droit et le devoir de permettre qu'un lien persiste si il y a attachement et liens forts. Au rythme de l'enfant bien sûr et en espaçant dans le temps petit à petit, mais c'est primordial pour ne pas faire trop de "casse".
Par expérience, les appels et les rencontres diminuent tranquillement, mais l'enfant accepte bien mieux les choses de cette façon et nous aussi.
Un peu plus loin à petits pas.

Hors ligne nounoudenfer88

• Mon vrai nom , c'est Mme Thenardier
  • Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
Re : reorientation d'un enfant
« Réponse #21 le: 16 Décembre 2014 à 13:30:05 »
Carolmarais, tu as commencé ce post , que penses tu de nos réactions ?
Il y a des jours où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir . (Coluche)