Administration

Auteur Sujet: Deaf  (Lu 11405 fois)

Titia33

• Invité
Deaf
« le: 26 Mars 2014 à 10:57:07 »
Coucou faut il tout savoir pour le dc1 de notre présentation personnel merci pour les conseils je pas le deaf au mois d avril

Invité

• Invité
Re : Deaf
« Réponse #1 le: 26 Mars 2014 à 12:50:53 »
Je suis en formation 240h pour le deaf moi aussi mais désolée je ne comprends pas ta question.

Hors ligne nounoudenfer88

• Mon vrai nom , c'est Mme Thenardier
  • Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #2 le: 26 Mars 2014 à 15:31:01 »
Je ne crois pas qu'il faille tout savoir par coeur , evidemment . Mais retenir l'essentiel, oui !
Il y a des jours où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir . (Coluche)

Hors ligne Clarinette

• Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #3 le: 26 Mars 2014 à 20:47:35 »
Pour le DC1

En fait , il faut savoir être à l'aise avec sa présentation , son histoire , son parcours professionnel et ce qui nous a amené à cette profession.

Je te conseille de t'entrainer d'avant ton miroir ou ton mari , de te présenter pour t'approprier la façon de dérouler le contenu de ta présentation .

Ensuite tu parleras de ton dossier , l'accueil que tu as choisi de developer , en sachant que le jury a déjà lu ton dossier qu'il connait les grandes lignes et a déjà préparé des questions.

Pour le reste , fait part de tes lectures , connaître succinctement les auteurs , savoir pourquoi tu as choisi tel ou tel ouvrage , parle aussi beaucoup de la formation l'apport théorique et comment tu le mets en pratique dans ta vie professionnelle de tout les jours .

Expliquer concrètement avec des exemples de ce que tu as retenu de tes cours , de ce qui te concerne et que tu as pu expérimenter sur le terrain....bref , expliquer comment tu t'es saisi de la formation et comment tu t'en sers...

Hors ligne BETTYBOOP

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #4 le: 26 Mars 2014 à 21:03:00 »
Clarinette tu me stresse la je suis en plein dans mon dc1 VAE pour ce qui est de la lecture eu je lis pas trop ou plus moi je,développe avec expérience mes acceuil mais.la formation il y a 20 ans que je la i faite trop de stress la
Je vais me coucher du coup
Aller en plus un esortie dimanche avec les AF et nos acceuilli est prévu nous partons  au zoo de beauval tous ce projet à été préparer depuis 1 an avec l accord du cg et ils rester 3 places on ma téléphone et j y vais avec mes 2 acceuilli qui,sont ravis départ 6h 45 en bus ça m empêchera dimanche de penser pour une journée à mon VAE

Hors ligne cool

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #5 le: 26 Mars 2014 à 21:56:25 »
Clarinette et nounou, je voulais vous demander si vous aviez entendu des échos des personnes qui ont passé le deaf cette année.

Hors ligne Clarinette

• Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
Re : Re : Deaf
« Réponse #6 le: 26 Mars 2014 à 23:00:03 »
Clarinette tu me stresse la je suis en plein dans mon dc1 VAE pour ce qui est de la lecture eu je lis pas trop ou plus moi je,développe avec expérience mes acceuil mais.la formation il y a 20 ans que je la i faite trop de stress la
Je vais me coucher du coup
Aller en plus un esortie dimanche avec les AF et nos acceuilli est prévu nous partons  au zoo de beauval tous ce projet à été préparer depuis 1 an avec l accord du cg et ils rester 3 places on ma téléphone et j y vais avec mes 2 acceuilli qui,sont ravis départ 6h 45 en bus ça m empêchera dimanche de penser pour une journée à mon VAE

Je ne veux surtout pas te stresser.
Je pense que les attentes du deaf par la VAE sont différentes puisque vous n'avez pas suivi les 240h donc pas de panique betty, tu vas y arriver et il te sera demandé de  développer ton dossier tranquillement , de répondre aux questions.

Moi j'ai répondu par rapport à ce qu'on m'avait demandé lors de l'examen mais peut être est ce plus souple ailleurs ....j'avais eu l'impression d'être un peu sacquée à ce moment là mais avec le recul , ils ont sûrement voulu me pousser un peu plus loin encore dans ma réflexion sur le métier , la formation etc....

Hors ligne Clarinette

• Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
Re : Re : Deaf
« Réponse #7 le: 26 Mars 2014 à 23:02:18 »
Clarinette et nounou, je voulais vous demander si vous aviez entendu des échos des personnes qui ont passé le deaf cette année.

Des échos comme quoi souricette ?
Par rapport aux personnes qui auraient obtenu le deaf en 2014 ? Moi non, juste en 2013 quand je l'ai eu mais ici certaine comme louloute et Lola viennent de l'obtenir et d'autres aussi sûrement mais je n'ai plus les noms

Hors ligne BETTYBOOP

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #8 le: 27 Mars 2014 à 07:35:39 »
Oui clarinette je suis dans le dossier on te demande de répondre sur ton expérience ta vie le conflit ou autre mais le plus dur c est de mettre tous ça en page et encore moon m aide pour l orthographe et oui on veillit on s est plus écrire convenablement lol mais le dossier es costaud

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #9 le: 27 Mars 2014 à 07:55:21 »
Bettyboop, pour la VAE, ne te stresse pas avec ton ecrit, c'est l'oral qui prime . Enfin, c'etait comme ça pour moi mais ça date de 2008 ....

Hors ligne BETTYBOOP

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #10 le: 27 Mars 2014 à 08:03:34 »
Oui.mais il faut quand même le faire l écrit car à l oral il se base sur mon écrit

Hors ligne Bibi 22

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #11 le: 27 Mars 2014 à 08:33:13 »
Les résultats sont tombés ici TOUTES les collègues qui se sont présentées à l'examen (via la VAE) l'ont obtenu c'est réussite 100 %  :azn: :azn:
Là où il y a une volonté il y a un chemin....

Hors ligne BETTYBOOP

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #12 le: 27 Mars 2014 à 08:44:06 »
Merci bibi22 ça m encourage et merci au autre aller on fonce on verra

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #13 le: 27 Mars 2014 à 08:45:36 »
Trop fortes les chapeaux ronds buveuses de Chouchen !

Hors ligne cool

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #14 le: 27 Mars 2014 à 08:55:26 »
Et be vous avez bien du bol nous nous sommes allé a échafaud, seulement 50 % de réussite sur notre groupe. Et sur la totalité des gens qui l'on passé 1 personne sur 3 ne l'a pas eu. Nous étions plus de 30.

Les jury ont été exécrable c'était une honte. Plus jamais je ne passerai de diplôme surtout dans le social. Ce n'était pas un examen pour juger nos compétence mais pour nous pousser dans nos retranchement et a la faute. Je suis écœuré pour mes collègues qui était très compétent. Moi je l'ai eu mais vraiment et totalement sans satisfaction ou plaisir de l'avoir. Je ne souhaite a personne de vivre ce que j'ai vécu avec un tel jury

Hors ligne cool

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #15 le: 27 Mars 2014 à 10:49:09 »
Surtout pour le dc3. Je savais 4 pages par cœur et je savais de quoi je parlais
Exemple :
-je lui cite les lois (avec les explications), pour celle du 5 mars 2007, elle me répond mais il y a plusieurs numéro dans ces lois, lesquels ? EN 2007 la il y a eu 3 lois (contente de le découvrir)

Elle m'a laissé parlé 5 minutes et d'un coup elle me coupe, me dit : le par cœur c bon !, buvez un verre d'eau, et maintenant on commence, et là l'enfer a commencé. La j'ai compris comment quelqu'un pouvait s'accuser d'un meurtre pendant un interrogatoire.

Invité

• Invité
« Réponse #16 le: 27 Mars 2014 à 11:06:39 »
Eh ben, c'est pas rassurant! :undecided:

Hors ligne cool

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #17 le: 27 Mars 2014 à 11:38:21 »
Mais je crois que  ce n'est vraiment pas la généralité. Pour le dc1 ils y avaient des jury normaux, je vais dire.

C la première année qu'il y a eu un échec comme ça. Je crois que les jurys du dc3 on vraiment dérapé.

Apprend pour le dc3, et attention au secret partagé. Revois aussi la cellule d'information préoccupante et ton rôle au sein de ton service.

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #18 le: 27 Mars 2014 à 12:43:15 »
C'est dingue ces disparités, j'ai fait jury de DEAF en 2009 je crois, jamais on a demandé aux personnes de savoir les lois par coeur . On nous avait briffé au début en disant, vous ne jugez pas sur les connaissances mais bien sur les compétences ..... nuance ....

Les choses ont peut être évolué mais je crois qu'iol y en a qui n'ont pas compris ce qu'il fallait juger .... bien dommage pour celles qui passent entre leurs mains !

Dans ces cas là, la seule solution , y retourner et normalement, ce n'est pas deux fois le même jury !