Administration

Sondage

Y'a t'il moyen de contester sa note ?

Oui
1 (11.1%)
Non
6 (66.7%)
Peut etre sous reserve
2 (22.2%)

Total des votants: 9

Auteur Sujet: DEAF 2013 Raté a un point  (Lu 22719 fois)

Hors ligne jojo85

• P'tit Nouveau !
  • *
DEAF 2013 Raté a un point
« le: 19 Novembre 2013 à 18:35:53 »
Bonjour, en effet j'ai raté le DEAF à 1 point près. J'ai la haine et je ne comprends pas comment c'est possible, voici mon cas :
Pour le DC1 j'ai d'abord eu 8 points, pour le DC2 j'ai eu 14 points, pour finir sur le DC3 j'ai eu 16 points, seulement pour l'obtention du diplôme un 9 aurait au moins été nécessaire pour négocier l'obtention du diplôme.
Il y a t'il des personnes dans mon cas pour me donner des pistes qui m'indiquerait si je peux négocier la note, faire appel ou quelque chose dans le genre...   

Merci beaucoup, Joel.

Hors ligne nounoudenfer88

• Mon vrai nom , c'est Mme Thenardier
  • Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
Re : DEAF 2013 Raté a un point
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2013 à 19:18:56 »
Je ne sais pas si tu peux faire appel mais tu peux repasser le dc1 une autre  fois . Moi j'avais raté le dc3 , je l'ai eu la seconde fois . Ce n'est pas si grave , tes deux autres notes sont très bonnes alors tu peux être fière de toi quand même .
Il y a des jours où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir . (Coluche)

Hors ligne jojo85

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2013 à 19:36:55 »
Merci à toi, c'est très encourageant :), je le repasserait !

Hors ligne elisa44

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #3 le: 19 Novembre 2013 à 20:20:51 »
bonsoir,

Tu peux être fière de toi tes notes sont très honorables. et comme le dit nounoudenfer85 ton module tu pourras le repasser.

Hors ligne louloute

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #4 le: 19 Novembre 2013 à 20:53:22 »
Non, on peux pas contester les notes!
tu as des superbes notes! repasse le !
courage!

Hors ligne lola

• Veteran
  • Un brin d'humour ne fait de mal à personne !!!!
« Réponse #5 le: 19 Novembre 2013 à 23:00:46 »
Bonsoir joel,

Non, tu ne peux pas contester cette note car notre formatrice nous l'a bien précisé. C'est vrai qu'un 9 aurait été discuté mais pas un 8.

Je suis en train de le passer, hier j'ai galéré avec mon DC2 que je ne sentais pas  :undecided:
J'espère tout donner pour les 2 suivants et je sais déà que si j'en rate un ou deux, je retente l'année prochaine. Cela ne nous coûte rien et on a jusqu'à 5 fois pour repasser les modules que l'on a raté !!!!

T'inquiète, une fois la déception passée, tu vas retrousser tes manches et te préparer pour repasser ce DC1 que tu as raté de 2 petits points !!!!! :azn:

Tiens nous au courant, on est derrière toi !!!!

Hors ligne lily

• Senior
« Réponse #6 le: 20 Novembre 2013 à 11:46:02 »
Joël, cela ne va peut-être pas te consoler mais ma formatrice m'a dit que le DC1 était le module où il y avait le plus d'échecs. Comme quoi il est important que le dossier soit bien préparé et surtout qu'on l'ai rédigé soi-même. Je connais des collègues qui l'on fait rédiger par quelqu'un d'autre, du coup quand on leur a posé des questions, elles ont un peu répondu à côté.
Courage, effectivement tu peux le repasser, ne te laisse pas décourager, ça vaut la peine, car ce diplôme nous sera demandé un jour ou l'autre...il va devenir obligatoire dans les années à venir.

Hors ligne Clarinette

• Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #7 le: 20 Novembre 2013 à 13:05:40 »
Oui le dc1 est difficile , c'est le module le plus complexe .'.il parait simple , accueil et intégration de l'enfant dans sa famille d'accueil , on parle d'une situation, du quotidien et de la prise en charge de l'enfant , c'est vaste finalement et les pièges sont partout ...

Hors ligne BETTYBOOP

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #8 le: 20 Novembre 2013 à 16:57:29 »
clarinette tu me fait peur car j esaye de remplir le livret 2 du vae
accueil et intégration de l'enfant dans sa famille d'accueil , on parle d'une situation, du quotidien et de la prise en charge de l'enfant , c'est vaste finalement et les pièges sont partout ...je reprends ce que tu marque et j essaye de le remplir ou sont les pieges

Hors ligne Clarinette

• Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #9 le: 20 Novembre 2013 à 20:55:33 »
Oui betty , c'est ce que je pense

J'ai mal vécu mon dc1

Notre formatrice nous avait dit que c'était le plus facile car il nous fallait parler de notre quotidien ...
J'y croyais jusqu'au jour de l'examen , finalement nous n'avons que très peu abordé la situation de petite Glue sur laquelle j'avais basé mon dc1
Beaucoup de questions sur la formation, ce que j'en avais retenu , mes lectures , citer des auteurs, questions sur les ados alors que je n'en accueillais pas etc....beaucoup de question piège , on peut très vite dire des âneries .

Je dis que c'est difficile aussi car on se croit en terrain conquis et on parle librement , trop librement et on commet des erreurs ...

Attention à notre présentation de notre  situation, des questions qui en découlent , restons vigilantes sur le fondé de leurs questions et essayer de comprendre ou ils veulent nous emmener ...

Avec le dc2 et dc3 , à mon sens , c'est le côté scolaire qui ressort et c'est plus facile , moins d'improvisation

Hors ligne BETTYBOOP

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #10 le: 20 Novembre 2013 à 21:00:54 »
Alors je me pose la question sur le VAE es ce que c est la même  chose car moi tu vois mes formations elles dates de il y a 20 ans donc  c'est plutôt sur mes expérience car je vois pas pourquoi on me poserai des questions sur des formations qui sont plus d actualité pour moi mais bon je serai,plus à mon 1 er rendez vous lundi car je dois y aller avec mon livret 1 qui es plus administratif

Hors ligne lola

• Veteran
« Réponse #11 le: 20 Novembre 2013 à 22:06:09 »
OHHH, merci clarinette,
 je le passe demain et moi qui ne stressait pas avant le commentaire que je viens de lire . J'ai intérêt à être très vigilante sur ce que je vais dire   :gratgrat:

Hors ligne Clarinette

• Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #12 le: 20 Novembre 2013 à 22:41:22 »
Le dc1 est le module ou il y a le plus d'échec , c'est une réalité .

Lola, ne panique surtout pas, reste posée , calme, ton boulot tu le connais , il suffit de bien savoir en parler et y mettre les formes qu'ils attendent

Bettyboop , je ne connais pas les attentes par le biais de la VAE

Hors ligne BETTYBOOP

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #13 le: 21 Novembre 2013 à 06:23:05 »
Clarinette je t en dirais plus lundi merci

Hors ligne Clarinette

• Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #14 le: 21 Novembre 2013 à 07:43:09 »
Ah oui ça m'intéresse merci betty

Hors ligne nounoudenfer88

• Mon vrai nom , c'est Mme Thenardier
  • Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #15 le: 21 Novembre 2013 à 09:22:21 »
Je l'ai passé par VAE en 2007 et 2008 et si je me souviens bien, on a eu qu'un seul entretien avec le jury . On devait remettre avant une sorte de mémoire et on en discutait 20 mns , faudrait que je retrouve ce fameux mémoire ....mais moi et la mémoire en général, on est souvent fâché ....
Il y a des jours où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir . (Coluche)

Hors ligne Clarinette

• Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #16 le: 21 Novembre 2013 à 12:44:59 »
Une pensée pour Lola qui passe son dc1 aujourd'hui , bonne chance Lola  :azn:

Hors ligne louloute

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #17 le: 21 Novembre 2013 à 13:16:48 »
JE PENSE fort à toi  Lola!

Hors ligne AFépanouie

• Plume de Bronze
« Réponse #18 le: 21 Novembre 2013 à 15:05:57 »
Une grosse pensée pour toi Lola  :wink:

Hors ligne lola

• Veteran
« Réponse #19 le: 21 Novembre 2013 à 15:45:01 »
Merci les filles, je pense avoir répondu à toutes les questions qui étaient très variées: sur ma 1 ère fratrie qui est partie, on a survolé sur les accueils relais et ensuite sur ma nouvelle fratrie.
 J'ai bien fait quelques erreurs mais je me suis rattrapée aux branches  :evil:
J'ai l'impression d'avoir survolé pas mal de choses et mon ressenti a été positif, maintenant je peux me tromper. J'ai passé un agréable moment, adviendra ce qu'il adviendra !!!!

Par contre, cette nuit, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, mon cerveau était en ébullition  :gratgrat:
 Je n'étais pas stressée, mais mon subconscient m'a joué de vilains tours !!!!
Par contre, je suis arrivée 1h15 avant l'heure, j'ai pu papoter, (mon dada favori) avec des "collègues" que je ne connaissais pas et cela nous a fait un bien fou !!!!

Plus que mardi pour le DC3, il n'y a qu'à apprendre ce qui concerne notre employeur !!!! :azn: