Mirabelle,
Je voudrais rectifier l'erreur sur le message m'étant adressé, alors que c'était manou qui l'avait écrit... c'est pas coucou ibis, mais coucou manou qu'il fallait écrire

En ce qui concerne le problème des déplacements les jours de fêtes (qui revient chaque année à la période de Noël) je voudrais dire que bien que nous travaillons ces jours de fêtes, nous ne sommes pas obligées de faire les trajets.
En effet, ce que demande le juge c'est qu'une visite au domicile des parents ait lieu, il ne demande pas que ce soit l'AF qui l'effectue.
Alors je pense que nos employeurs respectifs pourraient ce jour là, organiser les déplacements des enfants, soit par taxis, soit par un service interne.
Ce n'est pas parceque nous sommes payées ce jour là, qu'il faut tout accepter. Nous sommes payées pour le travail que nous effectuons auprès des enfants, c'est à dire l'accueil, pas forcément le transport.
Je voudrais dire aussi, que lorsque les référents emmènent les enfants dans des sorties ou restos les jours dits "normaux", ils ne s'investiraient pas à les emmener lors des week-ends et jours fériés. Encore une l'AF est corvéable à merci...
Alors j'estime que c'est aux services de se débrouiller pour emmener les enfants chez leurs parents et en plus lorsque ceux-ci ont envient d'y aller, car quel super Noël pour un enfant qui n'a aucune envie d'aller chez ses parents mais préférerait rester dans sa famille d'accueil...mais là, non plus, on n'en tien pas compte.
Alors les juges on le dos large quand on ne veut pas se donner la peine d'organiser les rendez vous en fonction de tout le monde.