Auteur Sujet: Surprise surprise  (Lu 571 fois)

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
Surprise surprise
« le: 27 janvier 2012 à 12:23:28 »
  :evil:  :evil: Je viens de découvrir que la miss Lulu dont j'ai parlé dans différents post, venait carrément de bousiller la télé. N'étant pas là hier, je fais ma chambre ce matin et là stupeur l'écran plat complètement gribouillé avec je ne sais quoi un crayon blanc, de la craie, je n'ai pas retrouvé avec quoi elle a écrit.
Je pensais d'ailleurs que la "coupable" était tornade. Donc je nettoie pas, à 11 h 30 je vais chercher tornade et en rentrant je lui dis viens voir et je lui montre la télé.... Là elle dit oui c'est Lulu je l'ai vue. Et je sais que c'est vrai car, d'abord, tornade n'est pas du style à avoir la capacité d'accuser quelqu'un, si ca avait été elle je l'aurais vu tout de suite....... Et puis la Lulu fait n'importe quoi en ce moment, elle devient sournoise, cherche sans arrêt si on la regarde et agit en dessous. Donc je sais que c'est elle. D'abord elle a bousillé l'écran parce que rayé et en plus elle est entrée DANS MA CHAMBRE, chose qui n'est pas autorisée.
Donc deux choses graves je trouve, aller dans ma chambre sans permission et dans la volonté d'abimer, de faire quelque chose qu'elle sait mal !!!
Je suis en colère j'attends mardi soir pour lui en parler bien sûr et je cherche comment lui demander réparation.... Comme je serais en vacances la semaine d'après j'avais prévu de les enmener à Whaou pour leur faire plaisir, j'ai plus envie bien sur, mais je prive tornade du coup.... Je veux trouver quelque chose qui marque Lulu qu'elle comprenne mais quoi ?????

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
Re : Surprise surprise
« Réponse #1 le: 27 janvier 2012 à 12:37:57 »
Voilà ce que donne l'écran............

Je me demande si ca marche avec l'assurance car la télé fonctionne !!!!!!!!!  :evil: :evil: :evil:

Je suis en pétard, mais en pétard  :evil: :evil: :evil:

Hors ligne EIKO

• Senior
« Réponse #2 le: 27 janvier 2012 à 12:45:52 »
ben, je pesne que

"D'abord elle a bousillé l'écran parce que rayé et en plus elle est entrée DANS MA CHAMBRE, chose qui n'est pas autorisée."

elle est D'ABORD entrée dans ta chambre et après a vu l'écran .. qu'est ce qu'il s'est passé dans sa tête à ce moment là ? mystère ... mais pour moi l'interdit est dans l'entrée sans autorisation dans la chambe

pour la punition et bien puisque l'écran de tel n'est pas à son goût , elle en est privée pendant quelques temps, pas de dvd non plus.
A+

EIKO

Hors ligne Monchakan

• P'tit Nouveau !
  • *
Re : Re : Surprise surprise
« Réponse #3 le: 27 janvier 2012 à 12:55:40 »
Je me demande si ca marche avec l'assurance car la télé fonctionne !!!!!!!!!  :evil: :evil: :evil:

Je suis en pétard, mais en pétard  :evil: :evil: :evil:

J'imagine ton énervement ...  :angry: Il faut vraiment marquer le coup en sanctionnant pour ces 2 agissements qu'elle sait certainement interdits et lourds de conséquences au niveau de ta réaction ... Il te faut agir, vite.

Pour l'assurance, je la ferais fonctionner. Vois ce qu'il en est des éventuelles réparations ou remplacement de la tv avec un devis par exemple. Cette assurance est faite pour les dégâts que les enfants occasionnent, donc pas de raison de laisser passer.
« Modifié: 27 janvier 2012 à 13:05:18 par Monchakan »
Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé à l'âge adulte

Hors ligne fossette

• Veteran
« Réponse #4 le: 27 janvier 2012 à 14:22:00 »
Décidément, elle va pas bien du tout cette petite.  :huh: Pour l'assurance c'est évident qu'il faut que tu la fasses marcher. Pour la sanction, l'avantage que tu as, c'est qu'elle ne revient que mardi soir donc tu as le temps de te calmer et de trouver quelque chose de constructif. Par contre,avant essai de discuter calmement avec elle, pourquoi elle a fait un truc pareil? Si elle respectait l'interdiction d'entrer dans ta chambre jusqu'ici, qu'est ce qui s'est passé dans sa p'tite tête?   :shocked:

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #5 le: 27 janvier 2012 à 18:59:50 »
Oui Oui Fossette, je suis effectivement calmée, j'ai passé un bon moment en voiture tantôt et justement je me disais, quelle chance d'avoir du temps pour laisser passer la réaction première........... D'abord je vais m'assurer que c'est bien elle "la coupable" (j'en suis sure mais ????) et surtout la colère primaire étant passée je vais essayer de comprendre.... Pour la sanction je vais aussi y réfléchir sereinement.
Pour ma chambre, effectivement, elles n'y ont pas accès libre, je les autorise à y aller exceptionnellement voir un dessin animé quand je n'ai pas envie que la télé "du bas" me casse les oreilles.... Donc je ne sais pas ce qui lui a pris, vengeance ???
Je vais en discuter, et sur, elle ne va pas bien, je vais aussi en informer la TS, mais il ne faut pas non plus faire plus de mal que de bien, la situation est compliquée et la petite chargée de plein de choses qui ne sont pas de son âge  :shocked:

Hors ligne anthu

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #6 le: 27 janvier 2012 à 20:32:11 »
j'ai expliqué ce que la petite à fait à ta télé à mon mari, sa réponse a été " si ça avait été un plasma ça aurait rien fait"!!!
alors bon si tu dois en acheter un autre prend un plasma!!!!
désolé mais bon, je sais pas trop quoi en dire!!
si ce n'est que : est ce que l'assurance du cg fonctionne en cas de déterioration??? normalement oui, ce doit etre leur responsabilité civile non??
       ANTHU

Hors ligne efarista

• Senior
« Réponse #7 le: 27 janvier 2012 à 21:06:25 »
oui, l'assurance cg fonctionne. En 10 ans je l'ai fait jouer pour le né man d'une voiture cassé par un jeune....sans problème. Il y a un moment où ça va bien comme ça....de petites en moyennes détériorations, il faut aussi de temps a autres compenser.
Si tu vois que tu plafonnes, fais un trou dans le plafond.

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #8 le: 27 janvier 2012 à 21:20:30 »
Alors Anthu ton mari a raison, ce qui c'est passé c'est que je n'avais pas trop cherché à réparer les dégats parce que je voulais que mon mari les voit.

Donc j'ai nettoyé avec le produit spécial et c'est parti  :wink:  :wink: :wink:

Finalement plus de peur que de mal, n'empêche ce n'enlève rien de ce qu'a fait la petite, donc il faudra qu'on en parle et ca ne change rien sinon que je me contenterai de relater l'incident au ts et à la mère, et que je n'aurai pas besoin de faire appel à l'assurance.

Mais nom d'une pipe qu'est ce qui lui est passé par le crâne  :gratgrat:  :gratgrat:  :gratgrat:

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #9 le: 01 février 2012 à 09:14:10 »
Bon je viens vous donner la suite et fin du feuilleton. Hier soir je récupère Miss lulu à la sortie de l'école 50 mn de trajet, elle cause, elle cause, rien de particulier... On arrive et sur son bureau j'avais mis la facture de la télé, qu'elle me descend en me disant : c 'est à toi çà tata ? Là je lui dis que oui et que je me demande comment sa mère va pouvoir rembourser les dégats... Elle me regarde les yeux ronds. Je lui dis attends, je vais te montrer, et je lui montre les photos sur ordi, et là, la claque, elle me dit : mais c'est pas moi Tata, avec led larmes qui montent. Et là j'ai eu l'impression que le sol s'écroulait sous mes pieds. Je lui ai fait promettre que c'était pas elle, je lui ai expliqué ce que tornade avait dit et je me suis excusée bien sur..............
Je pars chercher tornade, j'appelle lulu et je repose la question et là tornade hyper hyper à l'aise : c'est lulu je l'ai vue, elle a même été chercher une règle.......
Je lui dis que non, que je sais que c'est elle, NON c'est lulu, (et tout çà devant lulu qui pipait pas) bref, sans mentir çà

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #10 le: 01 février 2012 à 09:16:23 »
ca a bien duré  5 minutes pour qu'elle dise la vérité............
Je me suis bien fait avoir !!!!!!!!!!!

Mais au delà de la bêtise, c'est le mensonge, c'est accuser quelqu'un autre, et puis je vais vous dire 2 minutes après elle n'y pense plus. ELLE S'EN FOUT ROYALEMENT.... que faire elle n'a pas 6 ans  :gratgrat: :gratgrat:  :gratgrat: :gratgrat:

Hors ligne anthu

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #11 le: 01 février 2012 à 09:32:34 »
ben oui tu t'es faite avoir, comme on s'est toute fait avoir bien plus d'une fois...
meme si elle n'a que 6ans, elle comprend très bien qu'en accusant quelqu'un d'autre elle échapait mais surtout qu'elle fesait d'elle la gentille, la fille que tu aimeras avant l'autre!!
à part lui expliquer la gravité du mensonge, lui dire que tu ne pourras plus la croire, que veux tu faire d'autre?
c'est tellement évident pour elle qu'en fesant passer l'autre pour la méchante personne tu ne pourras aimer qu'elle, la gentille...
       ANTHU

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #12 le: 01 février 2012 à 09:41:27 »
Il y a

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #13 le: 01 février 2012 à 09:47:21 »
Il y a sans doute de çà bien sûr, mais pas que çà, autre chose de plus indéfinissable, comme si c'était normal, j'accuse Lulu, bah voilà, pas grâve  :evil:  :evil:  :evil: Je lui ai bien expliqué les conséquences et celles que ca pourrait avoir plus tard, mais on le voit bien, soit elle comprend pas, soit elle s'en fout archi royalement.... Je dirais même c'est "cause toujours tu m'intéresses", je l'ai donc envoyé dans sa chambre, style elle descend en sautillant au bout de trois minutes, fait sa folle comme d'hab, cause, je lui rappelle qu'elle est punie, elle boude 5 secondes, puis elle refait son cirque.

Ce matin je l'ai trouvée devant la tété (alors qu'elle en est privée ce matin) elle m'a dit : c'est tonton qui m'a dit  :gratgrat:  :gratgrat: à voir............ mais si c'est lui je vais aussi lui remonter les bretelles, trop cool avec tornade, beaucoup trop cool.............................

Hors ligne efarista

• Senior
« Réponse #14 le: 01 février 2012 à 12:16:16 »
Oui, il est des enfants qui semblent impénétrables a la morale. Tu peux leur expliquer tant que tu veux le mensonge, les conséquences, la confiance....on dirait que le concept même leur échappe.  Souvent ado, la parade a tout... c'est les 3 fameuses phrases :
- je savais pas,
- j'ai oublié,
- j'ai pas fait exprés.

Une de ces phrases une fois dite et ça repart. Ils sont exempts de tout et s'auto-fournissent l'absolution.   Space sur le long terme. Mais j'ai fini par relativiser et ne plus croire un traitre mot. Le pire étant que tu plonges tant de fois avant d'en arriver là en face d'un regard si franc qui t'énonce le méga bobard

En ligne louloute

• Plume de Bronze
« Réponse #15 le: 01 février 2012 à 12:28:04 »
Le problème c'est que quand ils disent la vérité  bin toi tu es toujours dans le doute! j'aime pas être dans le doute! Le mien me mène en bateau sans arrêt.. même si quelqu'un d'autre me confirme sa bétise, bin il reste dessus.. pas reconnaitre sa betise, c'est grave qund même à plus de 13 ans..

Hors ligne efarista

• Senior
« Réponse #16 le: 01 février 2012 à 12:39:33 »
Oui je te rejoins Louloute, ça dépasse l'entendement. Et on se demande parfois si c'est irrémédiable ou si on parviendra a dégripper un tant soit peu cet engrenage.
D'un autre coté, (sans vouloir faire de politique sur ce forum qui n'en est pas le lieu) on n'a jamais vu non plus un homme politique dire "je me suis planté et j'ai donc fait une énorme connerie".   Bon ceci dit, j'ai un doute sur le coté présidentiable des deux jojos qui sont chez moi !  :cheesy: :cheesy: même devenir dentiste et autre arracheur de dent !

Hors ligne fossette

• Veteran
« Réponse #17 le: 02 février 2012 à 11:11:00 »
Quand c'est au delà du "je m'en fou, c'est pas grave" c'est de l'abandonnisme (rien à voir avec l'abandon réel).
Ça n'est pas qu'ils ne se rendent pas compte des "bêtises" qu'ils font c'est qu'ils ne peuvent même pas imaginer où est le mal car eux-même sont totalement coupé de leurs émotions. Ils vivent "mécaniquement".
Pour en savoir plus (bon c'est très "psy" mais intéressant quand même...):

http://www.aidepsy.be/en_savoir_plus_abandonnisme

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #18 le: 11 février 2012 à 12:13:28 »
Il faut savoir que tornade est abandonnique, donc ca expliquerait son "je m'en fous, je me rends pas compte"....
Avant de partir en vacances j'ai expliqué le fait à l'éduc et à la fameuse psy je sais tout.............. On verra bien s'ils m'en reparlent  :gratgrat:  :gratgrat:  :gratgrat:

Mais je reste "avec un blanc" dans cette histoire, car j'ai découvert la vérité que le mardi soir, le mercredi tornade partait chez ma collègue et moi en vacances, donc je n'ai pas vraiment pu approfondir les choses avec tornade.