Auteur Sujet: inquietude  (Lu 1206 fois)

Hors ligne flicot

• Habitué
  • **
inquietude
« le: 06 novembre 2011 à 16:01:44 »
voilà, je vous indique la situation en gros.
j'ai R. depuis 16ans et il a 16 ans et demi, cahin caha celà allait à peu près jusqu'au jour c'est à dire vers ses 14 ans il s'est mis à fuguer sans comprendre pourquoi, jusqu'au jour ou un gendarme c'est mis en colère (c'est en mëme temps le père de son meilleur copain) et là il a craché le morceau! il a été violé par son frère (qui au moment des faits avait 17 ans).
enquête, enregitrement, le frère reconnait que quand ils étaient chez la grand mère il violait son frère!
depuis la rentrée scolaire, R est interne à 150 km de la maison, car ce qu'il fait il n'a pas plus près de chez nous, sauf que ce matin ce que je soupçonnais depuis une quinzaine de jours c"st avéré exact, c'est à dire que la nuit, il enfourche le vélo pour aller rejoindre ses frères à 20 km de la maison!
comment agir?
je lui est seulement expliqué les dangers et les risques, car la ref m'a demandé d'être plus cool avec lui.
J'ai l'impresssion d'^tre l'idiote dans l'histoire!
merci de m'avoir lue§

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
Re : inquietude
« Réponse #1 le: 06 novembre 2011 à 16:20:12 »
bonjour,

tu ne peux pas travailler avec l'internant ?? (plus de surveillance) il est mineur et sous leur responsabilité, en cas d'accident lors de ces "fugues nocturnes" ils seront responsables.

maintenant, que cherche-t-il ?? Pourquoi le ref te demande-t-il être plus cool ??

bises
Mirabelle

Hors ligne flicot

• Habitué
  • **
« Réponse #2 le: 06 novembre 2011 à 16:31:51 »
avec l'internat, non, car tout se passe bien!
c'est à la maison qu'il fzit ses sorties nocturnes
en fait, il va très mal en ce moment car il a fallut faire appel à un administrateur ad hoc qui est venu quelques jours avnat les vacances de toussaints et qui lui à demander de lui éxpliquer ce qui c'était passé et il l' a (mal proprement) envoyé promener et cette charmante personne c'estmise en colère; en lui disant qu'elle ne pourrait rien pour lui si il ne lui racontait pas et qu'en plus elle venait le voir alors qu'elle était déjà en WE

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #3 le: 06 novembre 2011 à 17:17:14 »
re

à mon avis cette personne n'a pas à demander au gamin ce qu'il a subit, il y a déjà eu une déposition, il n'a pas à répéter cette histoire à chaque fois qu'une personne vient le voir, il a eu raison de l'envoyer promener, d'autant que c'est bien connu que de répéter cela remet en souffrance, pour preuve, les services de police enregistre une seule fois ce genre de déclaration? En plus elle devait être au courant, donc c'est de la provocation.

tu peux fermer tes portes en dormir avec tes clés ?? cela permettrait au moins de l'empêcher de se mettre en danger. Je pense qu'il faut beaucoup de dialogue, mais rien n'est joué, je vis cela en  ce moment, mon jeune est absent depuis une semaine, je l'attends mais je ne sais pas s"il va rentrer, alors je peux te comprendre.

Bises
Mirabelle

Hors ligne flicot

• Habitué
  • **
« Réponse #4 le: 06 novembre 2011 à 18:02:59 »
dormir avec les cles, c'est difficile, car il ouvre n'importe quelle portes car il a ses propres cles(demander par la ref pour qu'il sente qu'on a confiance en lui) et comme ma maison est grande (300m2 sur 2 niveaux) il faudrait que je dorme dans les escaliers, et j'ai passé l'age

Hors ligne flicot

• Habitué
  • **
« Réponse #5 le: 06 novembre 2011 à 18:25:47 »
mon fils vient de passer! remonter de bretelles à R, car un des copains de mon fils a vu R en ville cette nuit!
mon fils lui a dit: tu veux faire du vélo, ok vendredi et samedi on se fait la balade de 80 kms(vtt) cela t"enlèvera l'envie d'aller faire des conneries en ville.
je viens te chercher vendredi et samedi à 8h! tu seras prêt avec ton casse croute. c'est comme çà et tu n'as pas le choix!
il faut dire aussi que mon fils est tres calme, ne se met jamais en colère et qu"il est l'idole de R
R a répondu oui je serai prêt
merci mon fils!!! lol

Hors ligne efarista

• Senior
« Réponse #6 le: 06 novembre 2011 à 22:36:24 »
Mira,

Ici les services de police enregistrent  une fois les déclarations par écrit, puis ils laissent s'écouler  quasi deux mois, et reconvoquent le ou la jeune et le refont déposer mais cette fois c'est filmé et en présence d'un pédo psychiatre.  Si le jeune se contredit foncièrement , malheur a lui(elle) , cette méthode a sauvé les fesses de pas mal d'ass fam qui autrement étaient mal parties ou leur mari.  Une jeune a carrément narrer les feux de l'amour pour son pseudo viol,  apparemment avec deux épisodes différents vu que les gendarmes ont classés sans suite.  Je pense que ce différé de deux mois est plutot judicieux.

Hors ligne EIKO

• Senior
« Réponse #7 le: 07 novembre 2011 à 06:54:15 »
heu excuses moi, mais les clés je lui reprendrai, même contre l'avis du TS car l'enfant est sous ta responsabilité même la nuit quand il part en vadrouille et si il lui arrive quelque chose c'est toi qui va trinquer (il risque rien lui le TS avec ses principes " spykologiques") !, nous sommes là aussi pour protéger les enfants mince alors !**

j'espère que tu as faits des écrits et que tu leur a envoyé

autrement j'ai un jeune chez moi, on m'a prévenu qu'il y avait risque de fugue (il a été livré à lui même pendant longtemps ) dans sa chambre il y a les toilettes et sal e
A+

EIKO

En ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #8 le: 07 novembre 2011 à 06:56:55 »
c'est peut etre idiot ce que je vais dire, mais est ce que tu pourrais pas reprendre les clés de ta maison à R,
en lui expliquant que vu qu'il respecte pas une des règles de confiance (sortir la nuit et se mettre en danger) que tu préfères qu'il te rende les clés pour au moins un temps.
c'est pas une question de clés, c'est une question de lui remettre un peu la vérité, ce n'est pas ton fils, c'est une personne qui te permet de travailler et qu'à présent c'est encore toi qui décide de qui a les clés de chez toi, et vu qu'il fugue la nuit c'est que tu peux pas lui faire confiance là dessus donc pour un temps tu reprends les clés,
et soit dit en passant que la ref n'a pas à te demander de donner tes clés à un gamin.

ma jeune avait la connaissance de la cachette à clé, elle a fugué, j'ai perdu confiance, on a enlevé la cachette à clé, à présent je donne la clé à mon fils quand il en a besoin mais elle n'en a pas, et doit se contenter d'attendre si je suis pas là quand elle rentre. et elle a bien comprit pourquoi. la ref m'a jamais demandé de donner une clé il manquerait plus que ça!
       ANTHU

Hors ligne EIKO

• Senior
« Réponse #9 le: 07 novembre 2011 à 07:01:26 »
pour finir mon post

en fait la porte de la chambre du jeune grince et je me garde bien de la graisser
A+

EIKO

En ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #10 le: 07 novembre 2011 à 08:01:59 »
moi j'ai des carillons, vous savez les trucs qui pendent et fond gling gling dès qu'il y a un petit air quand on ouvre la porte.
j'en ai à la porte de chambre de mes enfants, ça me rassure si quelqu'un y pénétrait, et aussi à ma porte d'entrée, dès qu'on l'ouvre ça fait gling gling, et la nuit quand il n'y a pas un bruit ben on l'entend bien!!
       ANTHU

En ligne tinou

• Veteran
« Réponse #11 le: 07 novembre 2011 à 09:16:04 »
C'est quand même surprenant qu'après avoir été violé par son frère, il fait 20 km à vélo en pleine nuit pour rejoindre ses frères  :gratgrat:
Tu ne pourrais pas aussi demander au père du copain qui est gendarme d'intervenir pour ses fugues. Il a l'air d'avoir confiance en lui.
Et je suis d'accord, je retirerai aussi temporairement le trousseau de clé

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #12 le: 07 novembre 2011 à 10:32:05 »
coucou

je reprendrai les clés, tu lui as montré que tu avais confiance, et là R a trompé cette confiance, donc tu reprends les clés pour lui montrer que tu n'as plus confiance.

le ref, ben il a qu'à donner les siennes!!!

bises
Mirabelle

Hors ligne flicot

• Habitué
  • **
« Réponse #13 le: 07 novembre 2011 à 18:27:13 »
salut et merci pour vos post
les cles je le lui ai reprises hier, e, lui disant justement que je n'avais plus confiance, et de plus qu'il n'en avait plus besoin puisqu'il n'est là que les WE.
j'en ai parlé ce matin à l'adjudent( le papa du copain) qui m'a conseillé de faire une main courante, afin de me proteger, ce que j'ai fait!
par ailleurs le service est entrain de chercher une aide pour R, car il refuse de parler de son mal avec qui que ce soit, si bien que les psy n'y peuvent pas grand chose. la seule personne en dehors de moi et mon mari en qui il a confiance c'est mon fils, donc mon fils va essayer de parler avec lui, en sachant que mon fils ne me dira rien de ce qu'ils se disent tous les deux.
en tous les cas l'éducatrice va essayer de le rencontrer mais elle m'adit que ce n'était pas facile car le vendredi soir après 17h....... à ces foutus WE

Hors ligne EIKO

• Senior
« Réponse #14 le: 07 novembre 2011 à 18:37:19 »
ce sera peut être un peu lourd à porter pour ton fils, non ?
A+

EIKO

Hors ligne flicot

• Habitué
  • **
« Réponse #15 le: 07 novembre 2011 à 19:29:12 »
non car mon fils est tout à fait d'accord puisque c'est lui qui l'a proposé, de plus mon fils à 35 ans et il a 2 enfants que R adore

Hors ligne louloute

• Plume de Bronze
« Réponse #16 le: 07 novembre 2011 à 20:27:09 »
C'est clair que moi, je confisque les clés!!!

En ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #17 le: 08 novembre 2011 à 06:23:47 »
attention aussi à ce que ton fils ne s'investisse pas trop,
car il peut y avoir un retour de baton dans le sens ou le jeune ne veuille plus parler et quoique ce soit avec ton fils!
et à ce moment là ça risque d'etre trop lourd pour ton fils,
car de temps en temps ça peut aller mais si ça devient régulier que ton fils intervienne et le prenne en charge, le jeune acceptera peut etre plus que les interventions de ton fils, et là on fait quoi??? ton fils il lache tout pour s'occuper de ce gosses?
que ton fils intervienne oui mais attention à etre très prudent!
       ANTHU

Hors ligne malagaa

• Accro
« Réponse #18 le: 08 novembre 2011 à 12:37:55 »
voilà, je vous indique la situation en gros.
depuis la rentrée scolaire, R est interne à 150 km de la maison,
la nuit, il enfourche le vélo pour aller rejoindre ses frères à 20 km de la maison!

Apres ton premier poste lu ,j'ai cru  qu'il fait 130km  la nuit sur son velo pour alé voir ses freres? :gratgrat:
puis apres j'ai lu la suite ,donc il fait ça quand il est chez toi ,pas quand il est à l'internat ,donc si qqchose arrive c'est toi la responsable , :gratgrat:
pas simple l'histoire :gratgrat:
« Modifié: 08 novembre 2011 à 12:40:54 par malagaa »

Hors ligne malagaa

• Accro
Re : Re : inquietude
« Réponse #19 le: 08 novembre 2011 à 12:46:10 »
re

à mon avis cette personne n'a pas à demander au gamin ce qu'il a subit, il y a déjà eu une déposition, il n'a pas à répéter cette histoire à chaque fois qu'une personne vient le voir, il a eu raison de l'envoyer promener, d'autant que c'est bien connu que de répéter cela remet en souffrance, pour preuve, les services de police enregistre une seule fois ce genre de déclaration? En plus elle devait être au courant, donc c'est de la provocation.

Bises
Je confirme ,j'ai eu l'intervention d'un administrateu adhoc ,en Conference et celui-là nous a dit que tout ce qui l'interesse c'est des protejer les interets d'un jeune ,surtout interets materiaux lorsque il y a conflit (de plaintes deposé par le jeune contre sa famille par exemple) mais que il ne demande pas au jeune de raconter l'histoire ,
Je ne comprends pas pourquoi ton service a trouvé bon son intervention, :gratgrat:
mais j'apprends!