Auteur Sujet: C'est pas normal !!!!!  (Lu 2590 fois)

Hors ligne Mimiline

• P'tit Nouveau !
  • *
Re : C'est pas normal !!!!!
« Réponse #100 le: 12 janvier 2012 à 10:34:28 »
Et bien dit donc,
Je pense que ne pas pouvoir dire nos opinions qu'on ont décéle quelques chose de louche, ça doit pas être facile, mais alors quoi faire???
Ce métier il faut vraiment l'aimer ou alors ne pas avoir le choix, car quand je lis ces message, je me dis que les assistantes familiale ne sont ni écoutées ,ni comprises, seule, et de plus qu'elle n'ose rien dire...,des épreuves tant émotionnelle que physique, un manque d'intimité tant avec son mari que ses enfants, avec un salaire pas mirobolant....
Arretez moi si je me trompe.

En ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #101 le: 12 janvier 2012 à 10:45:14 »
ni comprises, ni écoutées je dirais que ça dépend vraiment beaucoup de l'équipe, des chef de services, des directeurs des institutions, des travailleurs sociaux, grand nombre ont comprit et ont eu la preuve que les ass fam étaient indispensables car tous les gamins ne peuvent pas aller en foyer, mais dans certaines tetes nous sommes encore les ténardiers, on fait ça car on sait pas faire autre chose, et si on se plaint on va nous dire ben qu'on a qu'à faire autre chose.
alors c'est vrai, on l'aime ce métier car sinon c'est sur on ferait autre chose, et pour ceux qui le font sans conviction et bien je leur souhaite bien du courage car ça doit pas etre simple, dejà moi des moments je me dis que je suis complètement mazo, j'espère que mes enfants me reprocheront pas le fait de leur avoir demandé de partager et d'accepter....
c'est encore une histoire de personne le fait qu'on soit écoutées ou non, ça arrive mais je trouve que les "anciennes" ts nous voient pas encore comme des vraies professionnelles par rapport aux jeunes ts ; je vois moi meme la différence dans mon service, minime mais elle peut ressortir
       ANTHU

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #102 le: 12 janvier 2012 à 11:20:24 »
hello anthu,

là, je ne suis pas en accord avec toi, les nouvelles AS et Educ ne nous voient pas comme des pro, et encore moins comme des collègues, par chez nous en tous cas, les anciennes , au contraire, font beaucoup pour nous intégrer, elles nous font plus confiance, demandent notre avis sur tout ce qui concerne les enfants, comptent sur nous pour signaler les disfonctionnement de la famille, tiennent compte de notre vie familiale. Je me sens égale à égale avec les anciens et les anciennes , par contre j'ai l'impression d'être à ras de terre avec les nouveaux et nouvelles.

bises

PS : par contre je confirme, ce métier il faut l'aimer, sinon nous allons droit dans le mur!!
« Modifié: 12 janvier 2012 à 11:25:30 par mirabelle »
Mirabelle

En ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #103 le: 12 janvier 2012 à 11:35:21 »
ah mira,
ben le sentiment que tu as je le ressens à l'inverse de chez toi, moi je trouve plus de considération, d'égalité... et tout ce que tu cites chez les nouvelles que chez les anciennes, et pour avoir travaillé avec la saugarde de l'enfance là encore je trouve une différence, beaucoup plus de prise en compte de notre role ... des ts de l'ase à ceux de la sauvegarde.
       ANTHU

Hors ligne fossette

• Veteran
« Réponse #104 le: 12 janvier 2012 à 11:56:05 »
Ben chez nous c'est mitigé! Je ne crois pas que les jeunes éduc soient plus formé sur le travail d'équipe que les anciens, d'ailleurs avec un peu de bonne volonté, on pourrait avoir des cours en commun lors de nos formations respectives (je pense au étude de cas, ça serait vraiment intéressant de les faire éduc, AS et ass fam mélangés) mais bon le temps d'en arriver là...  :laugh:

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #105 le: 12 janvier 2012 à 12:02:54 »
Je pense que c'est une question de personnalité, d'ouverture d'esprit, et pas une question d'âge, tout dépend de la volonté de la personne à nous voir faire réellement partie de l'équipe, à nous considérer comme égale...
Et pourtant l'intérêt commun serait qu'on travaille ensemble dans le même sens, celui des intérêts de l'enfant... les tensions, les incompréhensions polluent les relations et au final tout le monde s'en ressent l'enfant compris. Mais bon, là pour faire admettre çà, bah y'a du coulot  :shocked:

Hors ligne Monchakan

• Habitué
  • **
« Réponse #106 le: 12 janvier 2012 à 16:55:54 »
Il y a des TS qui ont de l'ancienneté et qui nous traitent comme la dernière roue du carrosse et il y en a d'autres qui sont à l'écoute et prennent en compte nos remarques et réflexions. La même chose pour les TS fraîchement arrivés. Je dirais que tout dépend de qui on a en face de soi, de sa personnalité et de sa capacité à gérer les situations.

J'ai des collègues qui font ce métier sans qu'elles aient la vocation ou un amour du métier mais juste qu'elles doivent bosser et qu'être AF leur convient par rapport à leur vie familiale. Les motivations sont nombreuses.
Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé à l'âge adulte