Chez nous il y a différence entre CONGES où on part (ou pas) mais sans enfants et VACANCES où on enmène les enfants. Et en CONGES on n'a rien à assurer ni visite, ni rendez-vous... D'ailleurs pendant tes congés il va où ton jeune, si c'est relais chez une AF, c'est à elle d'assurer la visite, si c'est en structure ca sera à un TS de le faire.
Alors Pixie, sous réserve, je ne pense absolument pas que l'on puisse te considérer en congé si p'tit monstre part un we par mois, d'ailleurs cette pratique de relais à raison d'un we par mois devient "un droit" qu'on peut faire entendre.... (perso je l'ai toujours demandé avant même que ce soit acquis). De plus si tu gardes la petite soeur tu n'es pas en congé. Et entre nous, tu demanderais également du relais pour la petite que je trouverai celà bien pour toi et pour tes enfants.... et aussi pour elle. Après tout nos propres enfants petits allaient bien chez papy mamy, tata tonton.........pourquoi nos petits accueillis ne devraient-ils connaître "que nous", un relais bien établi peut être un plus pour tous.