Bonsoir à vous
Alors je suis allée à la réunion et nous étions une quinzaine d'af à avoir été convié à cette réunion, sur 400 af du département c'est peu. Le département adoption souhaite créer un réservoir d'af capable un bb né sous le secret pour l'amener vers l'adoption.
Financièrement on ne nous a pas caché que nous serions rémunéré comme un accueil classique mais que cet accueil ne comptait pas vraiment comme un accueil, c'est à dire que si vous avez deux agréments utilisé on vous donnera un troisième pour ce bb et si vous en avez déjà trois on vous fera une dérogation, cela veut dire aussi que si vous avez autant de chambres que d'agrément, et que vous acceptez d'accueillir ce nouveau né pendant trois mois, vous serez obligé de refuser un éventuel accueil qui vous serait proposé à ce moment là.
Vous devez être très disponible pour ce ptit bout car ce sont des bb très en demande, mais l'équipe psycho, socio éduc est très présente, rdv physiques et téléphoniques, visites médicales régulières et le troisième mois si procédure adoption mise en place, visites nombreuses de la famille adoptante.
Si nous acceptons de faire partie de ce réservoir, nous devons confirmer par écrit puis une formation continue et un groupe de paroles sera mis en place avec obligation d'être présent sous peine de ne pas être contacté.
Personnellement je vais accepter la proposition en sachant qu'à l'heure actuelle je n'ai pas la possibilité d'exercer ce type d'accueil car mon dernier accueilli est encore trop jeune et ne va pas à l'école.
Voilà pour les dernières nouvelles.