Administration

Auteur Sujet: Formation sur le vol et le mensonge  (Lu 9589 fois)

Hors ligne annettelo

• P'tit Nouveau !
  • *
Formation sur le vol et le mensonge
« le: 10 Janvier 2014 à 21:47:58 »
Bonsoir a toutes et à tous,

La DT de mon département me propose une formation sur le thème "vol et mensonge de l'enfant accueilli".  Mais celle-ci me demande mes motivations pour participer a cette formation.
Que dois-je répondre?
Merci, j'attends vos réponses

Hors ligne nounoudenfer88

• Mon vrai nom , c'est Mme Thenardier
  • Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
Re : Formation sur le vol et le mensonge
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2014 à 22:00:04 »
Ben les motivations, c'est facile, il suffit de dire que tu veux te préparer pour si cela t'arrive un jour avec l'enfant accueilli , ou que cela t'arrive déjà avec celui que tu as . Tu peux dire aussi que tu désires te former un maximum et que tous les sujets concernant les problématiques des enfants t'interressent, que tu penses que toute assfam doit toujours se perfectionner pour progresser dans sa prise en charge de l'enfant , qu'on a toujours besoin de formation  pour être une vraie professionnelle .
Il y a des jours où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir . (Coluche)

Hors ligne annettelo

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2014 à 22:04:35 »
Merci nounoudenfer, tu as été très rapide. Je remplie de suite le courrier, car nous sommes que 20 personnes à pouvoir faire cette formation dans tous le département et j'espère pouvoir participer, car plus j'en sais mieux sera pour le diplôme (DEAF).

Hors ligne BETTYBOOP

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2014 à 10:27:01 »
Nous on s inscrit pour ce genre de formation et c est au nombre de place moi je fait faire u
La formation sur l enfant ment le vole et la punition je reprends ces thème car même au bout de 20 ans de métier les formations sont intéressante et on voie les choses différencient avec nos accueille

Hors ligne annettelo

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2014 à 21:04:11 »
Merci Bettyboop,

Je me suis inscrite et espère pouvoir faire cette formation. Comme Nounoudenfer le dit toute formation est à prendre dans ce métier. On apprend chaque jour.

Hors ligne annettelo

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #5 le: 17 Janvier 2014 à 19:42:25 »
Heureusement que je me suis inscrite à cette formation, car je viens d'avoir le mensonge mercredi: c'est à dire que l'adolescent que j'accueille depuis septembre avez  rendez-vous avec son référent pour un repas du midi. Je l'ai amené a la DT de mon département à 12 h et mon mari et moi même devons le reprendre vers 14h. Et c'est là que le référent nous à demandé si nous avions le temps de parler. Lors de l'entretien a 4, nous avons appris que notre ado s'était plein de notre comportement. Il y a eu question- réponse et heureusement pour nous, le référent a bien vu que nous étions de bonne foi. Mais je peux vous dire que nous en sommes encore bien contrarié.
L'ado pensait en disant du mal de nous,Qu' il pourrait plus vite rentrer chez ses parents. Le référent lui a bien dit, cette fois ci qu'il était en placement judiciaire en famille d'accueil pour au moins 2 ans. Et heureusement que nous avons eu cet entretien de suite

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #6 le: 17 Janvier 2014 à 20:07:32 »
Ah ces ados .....

Ici aussi, ils se plaignent tout le temps . J'ai une collègue qui me racontait que la fille qu'elle gardait avait noté dans son carnet intime (je sais , normalement on ne le lit pas ) : je suis tombée sur la pire famille d'accueil !
Alors qu'en fait, cette gamine, elle a une peur bleue de partir de cette famille ....

Hors ligne louloute

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #7 le: 17 Janvier 2014 à 20:13:35 »
Le vol je connais.. le mensonge aussi..  les formations j'adore! je ferais le maximum ça nous aide beaucoup !

Hors ligne annettelo

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #8 le: 18 Janvier 2014 à 09:54:01 »
Hé oui, les formations ça sert beaucoup et je me suis inscrite à presque toutes les analyses pratiques, je veux vraiment savoir comment réagir, car on tombe bien bas

Hors ligne annettelo

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #9 le: 01 Février 2014 à 14:49:36 »
Coucou, merci a toutes, j'ai été retenue pour la formation

Hors ligne louloute

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #10 le: 01 Février 2014 à 15:00:41 »
Je sais toujours pas moi, si je suis retenue pour la formation que va faire Bibi !
c'est cool tu nous raconteras ta formation!!!

Hors ligne fossette

• Plume d'Argent
  • *
« Réponse #11 le: 02 Février 2014 à 10:37:14 »
Alors derrière les mensonges de nos accueillis, il y a tellement de choses qui se cachent... Des envies, des désirs, de l'imagination, de la manipulation, du conflit de loyauté... alors oui, être formé sur le sujet c'est plus qu'utile! et puis quand ça nous pose problème, c'est intéressant de savoir pourquoi, qu'est-ce qui se joue?  Ah on aime ça, nous les ass fam, se creuser la tête!  :gratgrat:   :wink:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de St-Exupéry

Hors ligne kachrilie

• P'tit Nouveau !
  • *
Re : Re : Formation sur le vol et le mensonge
« Réponse #12 le: 02 Mars 2014 à 18:13:18 »
Hé oui, les formations ça sert beaucoup et je me suis inscrite à presque toutes les analyses pratiques, je veux vraiment savoir comment réagir, car on tombe bien bas
Oui c est vrai moi ça fait 10 ans que je fais ce metier. Et bien sûr on a du y faire face. Mais comme toi j adore les formations.  On y rencotre des personnes tres intéressantes et des sujets qui nous concernent.

Hors ligne lily

• Senior
« Réponse #13 le: 02 Mars 2014 à 19:09:53 »
Annettelo, le jeune que j'accueille s'est plaint auprès de l'éducatrice et du chef de service, étant donné qu'il n'obtient pas satisfaction pour changer de famille d'accueil, il a demandé une entrevue avec la directrice, au cas où, sa demande serait mieux entendue. Il a une pathologie psy, mais il connait quand même bien ce qu'est la hiérarchie !!

Hors ligne annettelo

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #14 le: 20 Mars 2014 à 21:41:16 »
Bonsoir Accro,

Désolé pour le retard de ma réponse, mais entre temps j'accueil une jeune adolescente de 15 ans. Mon jeune adolescent est très heureux maintenant et n'a plus envie de quitter la maison . Mais total surveillance.
Ne t'inquiète pas des ces mensonges,  ils le font tous, c'est toujours mieux ailleurs. Les référents et éducateurs en ont conscience. Mais un conseille, va aux analyse pratique et parle de ce sujet.
J'attends avec impatience le 1 avril, deuxième module sur le vol et mensonge.

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
« Réponse #15 le: 20 Mars 2014 à 21:47:17 »
C'est bon de lire les histoires qui s'arrangent ou qui s'apaisent .

Parler ici , recevoir les conseils et le soutien des copines , ça aide bien . Mieux que ma psy !!!!

Hors ligne Moon

• "Dans tous les âges l'exemple a un pouvoir étonnant ; dans l'enfance, l'exemple peut tout."
  • Plume de Bronze
« Réponse #16 le: 21 Mars 2014 à 08:08:17 »
Sans nul doute Nounou!
« Ce que l'on apprend durant l'enfance est mieux gravé que dans la pierre. »
Proverbe chinois