Administration

Sondage

Combien avez-vous dépensé pour adapter/modifier/mettre aux "normes" votre logement et annexe (voiture) pour l'agrément ?

Vous ne pouvez pas choisir plus de 2 options.

Auteur Sujet: Sondage DEPENSES LIEES A L'ADAPTATION DU LOGEMENT ET/OU DES VEHICULES  (Lu 22746 fois)

Hors ligne Lea69

• Accro
  • Prendre un enfant par la main...
Bonjour,
êtes-vous d'accord pour participer à un sondage sur :
- le montant de vos dépenses pour mettre en conformité la maison, les chambres, les lieux, la voiture (trop petite) etc. afin d'obtenir l'agrément selon le côté "pratique" (achat de matériel, lit, chaise, affaire de puériculture...), et "sécurité physique" pour les enfants accueillis ?
- si c'est une initiative de votre part, selon les recommandations du CG ou les deux ?

Cela permet de connaître un peu mieux le métier et les personnes qui le font vivre.
Les "invités" ont la possibilité de voter.

- Vous pouvez faire 2 réponses car 2 questions distinctes mais pas de possibilité de changer d'avis : restez concentré !  :wink:

Merci à toutes et tous pour votre participation.
Allez hop ! c'est parti !  :azn:
Quand on veut, on peut.
Quand on peut, on se doit.

coquelicot

• Invité
Intéressante cette question!!!
Je suis curieuse de voir les réponses, pour nous un gros investissement financier à notre initiative car nous savions qu'il nous fallait une chambre de plus pour obtenir l'agrément.
En même temps, même sans accueil on est contents du résultat!
Et maintenant je suis contente aussi de voir que cela va être "rentabilisé"!

Hors ligne hannival

• Veteran
j'attends un peu pour voter, la visite aura lieu bientôt.
Pour l'instant, j'ai vraiment dépenser peu, mais on se sait jamais!

Hors ligne hannival

• Veteran
@coquelicot: financièrement, ce sera peut être difficile ou du moins ça mettra peut être du temps avant de rentabiliser tes dépenses, mais je crois qu'au niveau de la satisfaction personnelle d'exercer le métier que tu as choisi , tu seras "remboursée" au premier accueil! :azn:

Hors ligne Clarinette

• Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
Oui moi j'ai financé les travaux de la sixième chambre alors ça grimpe assez vite...et cela en accord avec mon cg qui m'a garanti du travail pour l'occuper .... :azn:

Hors ligne nounoudenfer88

• Mon vrai nom , c'est Mme Thenardier
  • Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
Ben moi, j'ai projet de construire donc on fera 4 chambres au lieu de deux si on vivait seuls ....donc voilà ..plus de surface habitable, etc .... ça doit faire une jolie différence ... d'ailleurs, je ferai un calcul aproximatif avec l'entrepreneur et vous dirai .
Il y a des jours où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir . (Coluche)

Hors ligne sissi59

• Senior
  • Petit à petit l'oiseau fait son nid
construction du garage + une chambre au dessus pour ma grande fille (pour libéré la sienne qui attend un accueil) et encore c'est mon mari qui a fait tout les travaux ! Sinon un artisan c'était 18000 euro mais que pour le gros œuvre , voilà

Hors ligne caline

• Senior
oui il y a bien des années c 'était encore les francs en 1985
je viens de faire la conversion :8643€ pour une salle de jeux et une chambre supplémentaire le gros oeuvre par un maçon et le reste par nous même électricité carrelage peinture etc...
tout financé par nous

Hors ligne hannival

• Veteran
Comme Nounou, on a le projet de faire construire, mais ici, l'immobilier ici c'est un truc de fou.  Entre les stations de ski et la suisse pas loin, je sais pas si un jour on aura de quoi se payer une habitation. C'est pour ça qu'on envisage de partir éventuellement ailleurs d'ici 2 ans mais où, la est la question!!

Hors ligne nounoudenfer88

• Mon vrai nom , c'est Mme Thenardier
  • Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
Pour construire, l'avantage, c'est qu'on peut habiter un trou perdu dans lequel le prix des terrains est vraiment abordable . Bien sur, on prendra la voiture pour les visites mais ce n'est pas tous les jours normalement (sauf dans des cas comme Clarinette avec des enfants à de lourdes problématiques) et si on garde des ados, ils seront moins tentés d'aller faire l'andouille avec les autres jeunes désoeuvrés réunis dans les cités .... ou alors , ils devront faire quelques heures de marche pour les rejoindre ...

Il y a des jours où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir . (Coluche)

Hors ligne Christelle

• Senior
  • Tomber est permis, se relever ordonné.
Bien avant les diverses visites pour l'agrément, nous avions fait le projet de la création d'une nouvelle chambre pour ma fille, puisque la demoiselle cédait volontairement sa chambre, enfin son ancienne  :laugh: pour l'éventuel accueil. Heureusement j'ai eu l'agrément  :rolleyes:

Réfection également de la salle de bain, nouvelle douche, meuble, carrelage, faïence, bref relouke total.

Christelle,

"Les mamans, ça pardonne toujours, c'est venu au monde pour ça" Alexandre Dumas.

Hors ligne louloute

• Eclaireurs
  • Parchemin des anciens
  • *
Ben moi pas grand chose!
Sinon j'ai juste dépenser pour un lit, un bureau..une lampe et des babioles..
Ah oui j'ai changé mon canapé..

Hors ligne Roxanne60

• Accro
  • agrée depuis mars 2013 pour 1 enfant
Idem pour nous le salon est devenu une chambre d'accueil juste la peinture a été refaite, un lit, un bureau, une commode et j'ai mis une armoire que j'avais.

Hors ligne Clarinette

• Animateurs
  • Parchemin des anciens
  • *
Re : Sondage DEPENSES LIEES A L'ADAPTATION DU LOGEMENT ET/OU DES VEHICULES
« Réponse #13 le: 14 Juin 2013 à 14:38:03 »
A la demande de léa qui est à l'initiative de l'idée du sondage , j'ai épinglé les sujets de sondage , de façon à ce que les membres qui n'ont pas encore voté puissent le faire.

L'objectif est d'avoir un maximum de réponses pour que les résultats du sondage soient les plus représentatifs possible de notre  métier .

N'hésitez pas à voter !

Merci :wink:
« Modifié: 14 Juin 2013 à 15:00:39 par Clarinette »

Isidore

• Invité
« Réponse #14 le: 18 Juin 2013 à 14:49:21 »
j'ai depensé...22 euros pour 2 poignets de fenetre avec clé! le reste a ete fais pour mon agfrement d'assistante maternelle mais pas de gros travaux!

tans mieux! 4 chambres a la base dans la maison donc a la rigueur refaire la peinture car la c'est bébé mais ce sera tout et un peu de mobilier si c'est un + de 3 ans...

ca fais parfois un gros investissement pour pouvoir faire ce metier!! surtout qu'il est assez precaire!! c'est courageux personnelement je ,ne ferai pas de gros travaux comme une chambre de +!

Hors ligne angei59

• Veteran
« Réponse #15 le: 18 Juin 2013 à 15:23:32 »
moi j'ai acheté de la literie refais la chambre tapisserie et stickers et une deuxième voiture 7 places!

Hors ligne tinou

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #16 le: 18 Juin 2013 à 21:14:58 »
J'ai du faire clôturer ma piscine à la demande du CG mais je ne le regrette pas pour la sécurité des petits qui viennent à la maison.
Sinon, nous avions la place et j'ai récupéré du matériel auprès des copines.

Hors ligne dadalye47

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #17 le: 18 Septembre 2013 à 19:14:17 »
Moi pas gros investissement moins de 500 euros maison avec 4 chambres de 20m2 chacune(1 pour nous, 1 pour notre fille, 2 pour l'accueil) et un grand hall de 30m2 où l'on a fait une salle de jeux et d'activités; déjà clôturé grand jardin de 1500m2 voilà après les barrières de sécurité aux escalier mais qu'on avait déjà prévu pour notre fille...ensuite mobilier beaucoup de dons d'amis qui ne s'en servait plus mais que c'était neuf...voilà

Hors ligne rosy

• Plume de Bronze
« Réponse #18 le: 18 Septembre 2013 à 19:38:27 »
Pour ma agrément j'avais dépensée 200 euros pour une barrière et sinon dans le futur si je peux je dépensais bien plus pour pouvoir faire une chambre de plus. :azn:

Hors ligne charlie

• Plume de Bronze
  • *
« Réponse #19 le: 19 Septembre 2013 à 15:00:49 »
Bjr à tous, avez vous reçu une prime d'embauche ou une prime d'installaton pour le premier accueil?
charlie-recrutée cg-