Auteur Sujet: RENDEZ VOUS PSY avant acord d'agrément  (Lu 676 fois)

Hors ligne sisi

• P'tit Nouveau !
  • *
RENDEZ VOUS PSY avant acord d'agrément
« le: 30 décembre 2011 à 22:43:04 »
J'ai rendez vous avec avec le psy début janvier dans l'option de pouvoir garder un enfant.
Pouvez vous me dire comment se passe cet entretien?
A quoi dois je m'attendre comme question piège ?
Ca m'angoisse un peu car c'est nouveau pour moi comme entretien.
Ya t'il des pièges à éviter?
Merci de votre réponse pour m'encourager dan cette voie
sisi

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
Re : RENDEZ VOUS PSY avant acord d'agrément
« Réponse #1 le: 30 décembre 2011 à 22:50:03 »
bonjour sisi,

les seuls conseils que je puisse te donner sont d'être toi-même et d'être honnête, c'est pareil que pour ton agrément, mais là je pense qu'il va définir avec toi le type d'accueil que tu peux faire en accord avec ta personnalité et celle de ta famille.

bises
Mirabelle

Hors ligne galli38

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #2 le: 13 janvier 2012 à 14:10:49 »
bonjour,

Chez nous, les psy cherchent surtout à savoir si tu t'es posé les bonnes questions, si tu connais tes limites, bref si tu n'as pas une vision trop "fleur bleue" du métier !!!

bonne chance !

Hors ligne Rainbowbright

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #3 le: 14 janvier 2012 à 17:41:49 »
Hello,

J'ai le sentiment que c'est impossible de préciser ce qui va être demandé au cours d'un entretien avec un psy.
D'abord parce que c'est très différent en fonction des départements et ensuite parce que je pense que rien n'est formaté et que cela dépend de comment évolue la discussion.
Le meilleur conseil : reste naturelle, reste toi-même et crois en ce que tu dis.
Bon courage !
Moi, j'ai un dernier entretien de recrutement lundi avec la psy du Conseil Général.
 :rolleyes:
Nous ne sommes pas des familles modèles mais des modèles de famille.

Hors ligne minie59

• Senior
« Réponse #4 le: 14 janvier 2012 à 18:16:22 »
Tout a fait d accord avec toi Rainbowbright, bon courage pour lundi !!!!

Hors ligne papadaccueil

• Accro
« Réponse #5 le: 15 janvier 2012 à 21:56:01 »
Je crois que nous sommes tous d'accord : le seul piège à éviter est de présenter un "personnage" qui n'est pas toi. Tu es comme tu es, ne cherche pas à te présenter autrement.
Par contre essaie de ne pas te laisser déstabiliser, tu as le droit de ne pas être parfaite, mais soit toi-même. Il vaut mieux dire que l'on n'a pas réfléchi à une question que de répondre n'importe quoi.
Pas d'artifice, les psy sont des gens comme nous, ils se posent aussi des questions, si tu es solide, déterminée, que tu as bien réfléchi à tous les aspects du métier, que tu as discutée avec des collègues, et bien la (le) psy le sentira bien et ça ira...

Hors ligne fabulon

• Veteran
« Réponse #6 le: 15 janvier 2012 à 22:09:21 »
papadaccueil a raison sur le personnage
le regard de la psy a changé quand je lui ai dit que je savais très bien les réponse qu'elle attendait et ce qu'elle avait envie d'entendre mais que je ne "jouerais" pas à ce jeu et que je ne souhaitais pas jouer un personnage pour avoir mon agrément, soit il m'était délivré pour les valeurs que je véhiculais (dont l'honneteté) et la personne que j'étais , soit je n'en voulais pas ! c'est là que tout c'est accéléré et que je l'ai obtenu
Fabulon

Hors ligne dabaca

• père d'accueil
  • P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #7 le: 23 janvier 2012 à 15:23:06 »
une psy du recrutement nous a dit dans une reunion de formation, que son evaluation était "consultative"!    Dabaca
dabaca

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #8 le: 23 janvier 2012 à 22:53:02 »
hello,

comme le dit papadaccueil, rester soi-même est important, être honnête, ne pas se mettre en avant.

Oui l'évaulation est consultative , de même que les entretiens avec les TS, tout est consulatatif et la commission qui statue se base sur ces consultations pour donner son avis.

bises
Mirabelle

Hors ligne nimou77

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #9 le: 27 janvier 2012 à 16:11:06 »
bonjours avant d avoir rendez vous avec la psy du departement tu as eu des visite a ton domicile de la pmi et educatrice car moi j ai eu une visite avec la pmi et educatrice  a mon domicile pour moi et il revienne debut fevrier pour voir mon mari et ma fille  mais pour ma premiere visite il mon rien dit et mi fevrier j ai rendez vous  avec la psy du departement pour agrement  j aimerai savoir si il vous on dit si c etait bon au 1 er rendez vous   :gratgrat:

Hors ligne tinou

• Senior
« Réponse #10 le: 27 janvier 2012 à 17:32:06 »
En règle générale, on n'a aucun retour après les rendez-vous. Il faut attendre le résultat de la commission...

Hors ligne fossette

• Veteran
« Réponse #11 le: 27 janvier 2012 à 17:55:18 »
Dans mon cas, la psy avait pris la "liberté" de me dire qu'elle rendait un avis positif mais avec ma courte expérience, il y a psy  :smiley: et psy  :sad: ...
Dans mon cas, l'entretien s'est bien passé, question toujours en lien avec le métier pas de questions intrusives, pour avoir discuté avec des collègues, je sais que ça n'est pas toujours le cas. Pour résumé tu verras bien à qui tu as affaire, bonne chance!  :wink:

Hors ligne Manou

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #12 le: 31 janvier 2012 à 11:08:39 »
coucou,

pour moi l'as m'a dit qu'elle donnait son feu vert pour l'agrément alors j'étais super, donc quand j'ai recu un courrier pour me dire que la commisssion  reculait le préavis de 4 a 6 mois et que je devais passer devant un psy , je n'ai rien compris :gratgrat:
finalement l'entretien avec la psy a duré 10mn et j'ai eu mon agrément 1 mois après!! comme quoi il faut se méfier des apparences!!

Hors ligne nimou77

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #13 le: 21 février 2012 à 17:43:42 »
bonjours
j ai eu mon rendez vous avec la psy qui c est tres bien passe pour elle c est bon  et j ai la commission du cg vers mi mars et j aurai voulu savoir combien de temp apres on a la reponse  pour savoir oui ou non pour agrement  merci de me repondre

Hors ligne minie59

• Senior
« Réponse #14 le: 22 février 2012 à 08:32:24 »
Je pense vers fin mars debut avril !