Auteur Sujet: refus d'agrement  (Lu 3385 fois)

Hors ligne drine

• P'tit Nouveau !
  • *
refus d'agrement
« le: 13 février 2012 à 17:08:41 »
je vient d'avoir en coup de tel et je suis dégouter on vient de me refuser l'agrement pour raison qu'il faut que je voit plus les problematique et les conséquences par rapport a mes enfants
soii disant j'ai hesiter je suis degouter !!!!! :sad:

Hors ligne drine

• P'tit Nouveau !
  • *
Re : refus d'agrement
« Réponse #1 le: 13 février 2012 à 18:38:03 »
en plus de sa on me dit que je vois sé probleme la et ensuite je peut refaire ma demande :gratgrat:

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #2 le: 13 février 2012 à 20:36:28 »
bonjour,

ne sois pas dégoutée, fais ce qu'ils te disent, tu as hésité à répondre, c'est certainement parce que ces mises en situtations t'ont génées quelque part, remets toi en question, demandes-toi pourquoi tu as hésité à répondre, poses toi ces questions, par rapport à toi, par rapport à tes enfants. Lorsque tu sauras y répondre, tu auras fait de grands pas en avant. Ce n'est certainement pas anodin, et je trouve qu'ils ont raison de te dire d'y réfléchir et de refaire une demande ensuite.

bises
Mirabelle

Hors ligne minie59

• Senior
« Réponse #3 le: 14 février 2012 à 08:51:06 »
Je comprends que tu puisses etre decue mais ecoute les conseils de Mirabelle, je suis completement d accord !!  :wink:

Hors ligne malagaa

• Accro
Re : Re : refus d'agrement
« Réponse #4 le: 14 février 2012 à 23:14:42 »
en plus de sa on me dit que je vois sé probleme la et ensuite je peut refaire ma demande :gratgrat:
Je trouve que c'est plus tôt une bonne chose ce qu'ils t'ont dit montre que t'a manqué de peu l'avoir
et le fait de te dire cela c'est un signe que t'est sur la bonne voie ,
il faut juste attendre un peu 4-6 mois et le redemander en etant ferme sur tes reponses !
car c'est sur ils vont revenir à la charge sur tes hesitations,
bon courage ,

Hors ligne fossette

• Veteran
« Réponse #5 le: 16 février 2012 à 15:43:21 »
C'est ça qui est à retenir, ça veut dire qu'il faut que tu fasses mûrir ton projet. Ils ne t'ont pas fermé la porte, ils te demande juste de patienter un peu. Alors lis des bouquins, rencontre des ass fam, discute avec ta famille, fais avancer ton projet... Quels âges ont tes enfants?

Hors ligne drine

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #6 le: 17 février 2012 à 20:19:19 »
mes filles ont 3 et 5 ans
je vais faire murir mon projet je d'abandonnerai pas

Hors ligne dinendal

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #7 le: 19 février 2012 à 16:21:05 »
salut Drine
moi aussi j'ai eu mon refus d'agrément le 2 février et comme toi dégoûtée les motifs un peu comme toi cause enfants  projet pas assez mûri j'ai fais un courrier pour faire appel demain je vais consulter mon dossier et le 16 mars je passe en commission et je suis très motivée et sure de moi,
si tu es vraiment sur de toi je dirais fonce mais si tu as des doutes attend un peu. Courage à toi

Hors ligne drine

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #8 le: 19 février 2012 à 16:41:24 »
alors tu voit il me reproche de ne pas savoir assez sur le metier
mais quand tu arrive dans une entreprise tu connait rien tu apprend au fur et a mesure on apprend pas du jour au lendemain
et la il faudrait tout savoir avant de commencer j'ai du mal a les comprendre t'en pense quoi toi?

Hors ligne Monchakan

• Habitué
  • **
« Réponse #9 le: 19 février 2012 à 17:59:56 »
Je trouve important, pour ne pas dire essentiel, de s'être bien renseignée avant de se lancer dans ce métier. Cela n'a rien à voir avec un travail en entreprise. Les enfants que nous accueillons prennent bcp de place, aussi bien dans la pratique que moralement. On les a (et leur situation) pratiquement tjs à l'esprit. Ces enfants peuvent chambouler une famille et son équilibre et ce n'est pas une fois qu'ils sont accuillis que l'on peut se rendre compte qu'on s'est trompé de métier ...

Prends en compte ce que t'ont dit les professionnels et met à profit les remarques qu'ils t'ont faites pour te documenter sur cette profession. Les forums et les ouvrages sont là pour t'aider.
Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé à l'âge adulte

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #10 le: 19 février 2012 à 18:44:26 »
bonjour,

je rejoins monchakan, nous travaillons avec "de l'humain" en particulier des enfants, pas sur des machines, nous ne pouvons pas dire "j'apprendrai au fur et à mesure", non il faut savoir dans quoi nous nous engageons, c'est important.

quand on te dit que ce métier chamboule la famille, c'est un euphémisme, et que nous ayons toujours les enfants à l'esprit aussi car notre famille change de mode de vie, nous faisons tout par rapport aux enfants accueillis, pas de sortie le samedi parce que nous devons aller rechercher X à 80 km le soir, pas de ciné le dimanche matin parce que M doit aller chez papa ou maman pour l'avant midi lou l'après midi et j'en passe.....

Alors , comme je te l'ai dit, fais un retour sur tout ce qui t'a été dit et réfléchis bien aux réponses que tu peux y apporter.

Attention, personne ici ne te dis de renoncer, si c'est vraiment ce que tu veux, fais le, mais tiens compte de ce que contient ta lettre.

bises
Mirabelle

Hors ligne louloute

• Plume de Bronze
« Réponse #11 le: 19 février 2012 à 19:25:45 »
He oui! ce metier nous avons intérêt à l'aimer si on le pratique! parce qu'on est pas seule a travailler dans notre coin.. pas comme à l'usine ou dans un magasin de fringues! on l'impose à notre famille entière! et c'est pas toujours simple!

Hors ligne afnath

• P'tit Nouveau !
  • *
« Réponse #12 le: 19 février 2012 à 21:52:55 »
je partage votre avis et de plus je dirai qu'on apprend constament !!!!!!!!!!! chaque enfant,chaque situation,chaque famille est différente .....on passe notre temps à se repositionner !!! je pense que dans ce métier il ne faut pas etre figée !!!!! et surtout ne pas ce dire ça y est je sais .... car ce qui a fonctionner pour un enfant ne fonctionnera pas forcement pour un autre ...... et bon courage

Hors ligne fossette

• Veteran
« Réponse #13 le: 23 février 2012 à 13:37:13 »
Drine, je rajouterais que ta petite dernière n'a que 3 ans, ça pourrait expliquer qu'ils aient vraiment besoin que tu ais conscience de ce vers quoi tu t'engage, de ce que tu vas imposer à ta famille... Montre que tu sauras protéger tes enfants.