Auteur Sujet: petit à petit l'oiseau fait son nid  (Lu 20750 fois)

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
Re : petit à petit l'oiseau fait son nid
« Réponse #840 le: 24 février 2012 à 10:03:56 »
coucou

c'est très bien pour ta jeune, de toute façon, elle devra faire la même chose lorsqu'elle repartira chez sa maman, là elle apprend, c'estg chouette.

par contre, même si tu dis que tu es contente de ta position, je sens encore de l'agressivité envers cette jeune de ta part, je me trompe ???? Si pas, questionne toi, elle ne fait rien pour t'embêter vraiment, elle fait la comparaison d'avec tes enfants, je pense qu'elle aimerait bien que tu soies sa mère ou du moins que sa mère te ressemble, c'est plutôt positif non ???

à son retour, essaie de savoir d'où vient sa tristesse, peut-être se rend-elle compte qu'elle va te quitter pour de bon et cela la rend triste

gros bisous
Mirabelle

Hors ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #841 le: 24 février 2012 à 11:01:26 »
je dirais pas que c'est de l'agressivité, mais je me dis que ses "jalousies" ne sont pas justifiés, et aussi j'ai du mal à concevoir que mes enfants sont cibles de quoique ce soit.
       ANTHU

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #842 le: 24 février 2012 à 11:16:51 »
Surement que ses jalousies sont justifiées, et bien sûr que nos propres enfants ne sont pas au "même régime" que nos accueillis, même si nous avons le sentiment de ne "pas faire de différence". Et bien sûr aussi que des différences, on en fait, fatalement, il ne faut pas le nier, c'est humain, l'affectif n'est pas le même, on tolère des choses de nos enfants qui nous font dresser le poil avec nos accueillis.... Et même si on essaie d'y réfléchir, d'être le "plus juste possible", les statuts sont différents, et ta jeune, elle voudrait tout simplement avoir une Maman aussi aimante, aussi fiable, aussi sécurisante que tu l'es avec tes enfants.
Et de quoi sont-ils cibles tes enfants ? Elle les provoque ? leur dit des méchancetés ? Ils souffrent de son comportement ?
De toute façon, comme déjà dit il vous reste quoi ? deux mois à être ensemble....... alors lâche, elle sait que ce qui l'attend va être difficile, elle a peur surement, donc fatalement elle met des trucs en place, essaie de relativiser, bientôt tu recevras quelqu'un d'autre et tu la regretteras peut-être ta jeune  :wink:  :laugh:

Hors ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #843 le: 24 février 2012 à 11:24:05 »
avec cette jeune là mes enfants sont parfois ignorés par elle quand mes enfants lui parle par exemple, et ça ça m'exaspère, car mettre dans le vent quelqu'un je supporte pas, c'est pas parce que c'est mes enfants (si c'est mes enfants) mais ils font preuve d'une super gentillesse avec elle, et souvent lorsqu'ils lui parlent elle les ignores et là je la trouve vraiment injuste au plus haut point.
vous allez me dire que c'est pas grave, c'est pas grand chose, mais je la trouve plus qu'injuste là dessus.
en effet il reste deux mois, et souvent elle vient rechercher le cadre et un cadre encore plus dur que ce qu'il est, je lache d'ailleurs c'est ce que le ts me dit de lacher, j'ai pu dire au ts que j'avais du mal, mais dès que je lache hop elle vient chercher le cadre en permanence. biensur qu'elle en a besoin de ce cadre, et c'est bien la crainte du ts, c'est que vu que chez elle il n'y a pas de cadre et qu'elle elle en a besoin, on sait pas trop comment ça va finir!!
       ANTHU

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #844 le: 24 février 2012 à 11:28:38 »
re..

j'ai l'impression que tu négatives tout ce qui vient d'elle  :gratgrat:!!  comme dis bibi, relativises, et oui , bibi a raison, les "jalousies" sont justifiées, surtout à leurs yeux. Et oui elle souhaite t'avoir comme maman et si elle a des revendications par rapport à tes enfants, c'est parce qu'elle souhaite justement être comme eux à tes yeux, c'est tout simple, elle t'aime cette jeune, mais tu ne "peux"  "veux" pas le voir, et je crois que c'est à cause de cette prochaine rupture, c'est trop difficile pour toi. Mais n'oublie pas que c'est aussi difficile pour elle.

gros bisous
Mirabelle

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
Re : Re : petit à petit l'oiseau fait son nid
« Réponse #845 le: 24 février 2012 à 11:32:42 »
avec cette jeune là mes enfants sont parfois ignorés par elle quand mes enfants lui parle par exemple, et ça ça m'exaspère, car mettre dans le vent quelqu'un je supporte pas, c'est pas parce que c'est mes enfants (si c'est mes enfants) mais ils font preuve d'une super gentillesse avec elle, et souvent lorsqu'ils lui parlent elle les ignores et là je la trouve vraiment injuste au plus haut point.

qu'en pensent tes enfants ??

les ignorer c'est aussi être seule avec toi, je ne les entends pas donc  ils ne sont pas présents, ils ne sont pas entre tata et moi!!

vous allez me dire que c'est pas grave, c'est pas grand chose, mais je la trouve plus qu'injuste là dessus.

ça c'est ton ressentit, mais vois avec tes enfants comment ils le vivent!!

en effet il reste deux mois, et souvent elle vient rechercher le cadre et un cadre encore plus dur que ce qu'il est, je lache d'ailleurs c'est ce que le ts me dit de lacher, j'ai pu dire au ts que j'avais du mal, mais dès que je lache hop elle vient chercher le cadre en permanence. biensur qu'elle en a besoin de ce cadre, et c'est bien la crainte du ts, c'est que vu que chez elle il n'y a pas de cadre et qu'elle elle en a besoin, on sait pas trop comment ça va finir!!
Mirabelle

Hors ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #846 le: 24 février 2012 à 12:04:22 »
mon fils s'en fou, il est pas rancunier et laisse passer l'orage quand il y en a, aussi il se gène pas pour la remballer aussi quand elle va trop loin tout comme elle peut faire avec lui quand il va trop loin!!
par contre ma fille se plaint sans arret "E...... me parle pas, E.... a soufflé quand je lui ai dis ci ou ça...." bon ma fille n'oublie rien est plutot rancunière et surtout c'est la "mal aimée", on aime plus son frère qu'elle........................ enfin vous voyez le tableau!!!!

je pense en effet que la séparation me fait peur, et c'est certainement ma façon à moi de me faire le moins de mal que de prendre des distances ou de voir que du négatif en elle!!!
j'y travaille je vous assure!! mais pfff que c'est pas simple!!!
       ANTHU

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #847 le: 24 février 2012 à 12:14:42 »
Rassure ton petit Calimero, c'est un peu naturel qu'une petite de 10 ans agace une grande bique adolescente de presque 18........ Je le vois à la maison, ma fille n'est pas spécialement à l'écoute quand L. (10 ans) lui parle, je vois bien que ca ne l'intéresse pas.... Je sais c'est désagréable et souvent je fais remarquer à ma fille : L. te parle........ mais elle répond du bout des lèvres : pas concernée  :wink:

Bon ce départ, c'est pas comme si on t'arrachait un membre quand même, il va falloir que tu passes à autre chose, recentre toi. Ne peux-tu pas prévoir par exemple de partir quelques jours à Pâques avec tes enfants, tu aurais ainsi des vacanves à préparer, un moment à organiser pour vous trois sur lequel te projeter.

Et puis ta jeune elle te donnera des nouvelles, et puis un enfant ca part, même les notres, si tu réagis aussi fort au départ de cette jeune, qu'est ce que ca va être quand ca sera ton fiston  :gratgrat:  :grin:  :grin:  :grin:  :grin:  :grin:

Hors ligne louloute

• Plume de Bronze
« Réponse #848 le: 24 février 2012 à 13:37:55 »
Moi aussi suis en weekend Fred! j'y croyais plus!!!!!!! héhé!! jusqu'à dimanche soir ! enfin si tout va bien!
allez profite toi aussi de ton weekend! pense plus à demoiselle! viens je t'invite! :grin:

Hors ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #849 le: 26 février 2012 à 08:24:31 »
ben mon week en est plutot perturbé, ma jeune ou sa mère font que m'appeler!!!
vendredi matin la mère m'apelle pour me dire qu'elle a bien mit sa fille au train via le petit copain...
vendredi midi ma jeune m'envoi un sms pour  me dire qu'elle est bien dans le train via le petit copain
samedi midi la mère m'apelle car sa fille lui a demandé de venir la chercher le dimanche soir car elle a pas de solution pour rentrer
samedi soir après un sms de ma jeune qui me demande de venir la chercher à la gare, je l'apelle pour lui dire que je peux pas, car j'ai des choses de prévu!
et bien on verra bien ce soir si elle est là comme convenu!!!
les aller et retours pour aller chez son copain sont fait par ses propres moyens, donc si le copain veut bien la ramener dimanche soir tout roule, sauf que là apriori c'est pas possible car il a pas de voiture, donc à moins que la mère aille la chercher ben je sais pas comment elle rentrera.
enfin quoiqu'il en soit j'ai bien l'intention de lui faire comprendre que je ne suis pas un taxi, et si elle me redit qu'elle estime que je peux bien aller la chercher pour une fois car j'emmène bien mes enfants chez leurs copains, là je pense que je vais lui dire que je suis leur mère et que c'est pas comparable mère et ass fam, qu'elle a une mère, son copain a une mère.....
elle va encore me gacher ma journée!!!
       ANTHU

Hors ligne minie59

• Senior
« Réponse #850 le: 26 février 2012 à 08:40:26 »
Je pense que cette Demoiselle ne comprend pas encore qu elle a mange son pain blanc chez toi, mais apparement ca ne saurai tarder !  :wink:

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #851 le: 26 février 2012 à 09:08:53 »
bonjour,

chez nous, lorsque les enfants sont en week-end chez leurs parents, nous ne pouvons pas partir loin de chez nous pour pouvoir aller rechercher les enfants en cas de besoin, nous sommes toujours au travail, sauf si nous avons posé congé. Mais nous devons en informer le service via le numéro d'urgence et confirmer le lundi. De plus, la personne qui nous répond aux urgences peut aussi nous conseiller d'après les directives que nous avons reçu du ref, ses conseils seront transmis au service par la personne elle même, donc nous sommes bien couvertes en cas de soucis. Il n'y a pas de service d'urgence ou de permanence les week-end chez toi ??

bises
Mirabelle

Hors ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #852 le: 26 février 2012 à 09:26:38 »
si si y'a un numéro d'urgence, mais on nous a conseillé de pas appeler à tout va, en gros on appelle que si on gère pas toute seule... bref y'a polémique là dessus.

pour ma jeune il est noté sur l'autorisation de sortie quand la jeune est chez son copain, que c'est elle qui organise et gère ses allers retours. le ts lors de divers entretiens ou j'ai abordé ce sujet qu'elle me prend pour un taxi, m'a dit que je n'étais pas obligé de faire les trajets pour aller voir son copain. en ce qui concerne les week end chez les parents tout roule.

le ts me dit aussi qu'elle va avoir 18ans donc qu'elle doit se débrouiller et gérer ce genre de choses, le ts me dit que mon seul souci c'est qu'elle soit là à 18h30, peu importe comment elle est revenu, elle va etre majeure et faut qu'elle se confronte à la réalité. et le ts rajoutant que si une heure après 18h30 si elle est pas là je fais une déclaration de fugue.
je me sens pas responsable d'avoir dit non pour aller la chercher, d'autant que ma jeune était au courant que ce dimanche j'avais un truc de prévu et que je serais chez moi à 18h30.

non je pense que le problème n'est pas une question de responsabilité ou autre, mais bel et bien une question qu'elle se prend pour une princesse et que son copain profite d'elle et ne fait pas d'effort!!! 
       ANTHU

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #853 le: 26 février 2012 à 10:50:59 »
hello,

tu as un écrit de tout cela ?? je te dis ça parce que chez nous, tant que les 18 ans ne sont révolus, ils sont mineurs et nous en,  sommes toujours responsables.

bises
Mirabelle

Hors ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #854 le: 26 février 2012 à 11:17:53 »
le seul écrit que j'ai c'est l'autorisation que ma jeune est chez son petit copain de tel jour à tel jour, et il est spécifié
"les trajets aller retour de (nom de la jeune) seront assurés par (nom de la jeune) elle meme.
       ANTHU

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #855 le: 26 février 2012 à 11:56:51 »
Je pense qu'ainsi tu es "couverte" et je pense aussi que tu as raison d'être ferme sur ce trajet.... A ta jeune de s'organiser, les choses étant prévues telles qu'elles le sont, c'est à elle de trouver une solution pour le retour, te mettre à sa disposition serait la renforcer dans son sentiment que tu es corvéable à merci.
A sa mère où son copain d'agir..........

Et n'y a t'il pas un train, un car ??????????

Et pour moi ca ne relève pas d'une urgence mais bien encore d'un test qu'elle te fait passer pour voir si tu vas céder ou non et d'une solution de facilité pour elle, ceci dit c'est toujours facile d'être ferme quant on est pas concernée  :wink:  :wink:  :wink:

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #856 le: 26 février 2012 à 12:29:25 »
ok, là pas de soucis  :wink:

bises
Mirabelle

Hors ligne anthu

• Plume d'Argent
« Réponse #857 le: 26 février 2012 à 19:16:15 »
ma jeune est bien rentrée meme avant l'heure, elle a demandé à sa mère de venir la chercher à la gare la plus proche de chez moi et de la rammener chez moi, sa mère l'a fait....
pas moi!!! et c'est tout aussi bien ainsi, au moins elle sait comment je me positionne!!
       ANTHU

Hors ligne Bibi 22

• Plume d'Argent
  • **
« Réponse #858 le: 26 février 2012 à 20:09:55 »
 :++: :++: :++:

Hors ligne mirabelle

• Plume d'Or
  • *
« Réponse #859 le: 26 février 2012 à 21:01:53 »